Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abdoulaye Bathily sur Babacar Touré : «Le Sénégal perd une de ses voix les plus rares»

Single Post
Abdoumaye Bathily témoigne sur Babacar Toure, Journaliste
L’historien Abdoulaye Bathily, ancien Ministre sénégalais, s’est joint à la vague de témoignages à l’endroit du journaliste Babacar Touré, fondateur du Groupe Sud Communication, rappelé à Dieu hier dimanche 26 juillet.

«Le Sénégal perd une des voix de plus en plus rares, qui font une autorité morale de dimension nationale éclairée. Adieu Babacar ; adieu l’ami ; adieu frère ; adieu camarade. Tu as accompli ta mission avec honneur et dignité. Comme par prémonition, je te le disais encore il y a moins de dix jours ! Repose dans la paix éternelle», a-t-il témoigné.

«Sa contribution aux luttes pour la démocratie dans notre pays est incommensurable. Avec le Groupe Sud, il a été le pionnier de la presse indépendante et professionnelle dont l’exemple a rayonné dans beaucoup de pays du continent, brisant le monopole des médias d’État, citadelles de la pensée unique et de l’intolérance», ajoute l’ex-représentant spécial du secrétaire général de l’Onu.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (13:48 PM)
    Oui un grand Monsieur. Nous ne l'avons pas cotoye mais ses actes ont toujours parle pour lui. Et je comprends ta peine Pr car vous partagiez beaucoup de choses ensemble. RIP DOYEN

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email