Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Abdoulaye Daouda Diallo salue la sauvegarde du legs de Cheikhou Omar Tall

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo salue la sauvegarde du legs de Cheikhou Omar Tall
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a salué, dimanche à Dakar, la tenue de la 35ème édition de la ziarra dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall qui, selon lui, s’inscrit dans ''la sauvegarde du legs'' du panafricaniste Cheikh Omar Foutiyou Tall.

‘’La présence massive de fidèles venus de tous les coins du pays et de la sous-région témoigne de l’œuvre gigantesque du vénéré Cheikhou Omar Foutiyou Tall. Et il est fort heureux de remarquer que l’œuvre de ce panafricaniste a trouvé, à travers sa descendance, un terreau fertile de diffusion’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors de la cérémonie de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall, M. Diallo a rappelé que Cheikhou Omar Tall était ''un homme hors pair qui, à son époque, a su construire un immense empire s’étendant du Sénégal à la Gambie''.

’’Il fut un grand propagateur de l’Islam et de la Tidjiania’’, a-t-il ajouté.

‘’Thierno Saidou Nourou Tall et à Thierno Mountaga Tall en dignes continuateurs, se sont investis, corps et âme pour le renforcement des relations entre les différentes confréries, le dialogue inter religieux et l’édification d’une nation solidaire entre autres’’, a soutenu le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

‘’Cette ziarra est bien inscrite dans l’agenda du pays, car elle constitue un rendez-vous de spiritualité marqué par des actions de grâce'', a souligné M. Diallo. 

Conduisant une délégation officielle, Abdoulaye Daouda Diallo a affirmé que cette manifestation religieuse ''se tient au moment où la communauté musulmane vient de perdre le serviteur des deux saintes mosquées, le roi Abdallah (décédé jeudi dernier à l’âge de 90 ans)''.

Profitant de ce moment religieux, il a, au nom du gouvernement présenté ses condoléances au monde musulman.

Plusieurs ministres, des personnalités religieuses, politiques, coutumières et des membres du corps diplomatique représenté au Sénégal ont pris part à la Ziarra. 

Le gouvernement était représenté par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. 

Le thème de cette manifestation est : ‘’l’Islam, une religion des valeurs humaines’’.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mounos

    En Janvier, 2015 (21:45 PM)
    Franchement, les deux millions et demi de nos parents Halpoulars qui ont déserté le FOUTA pour aller vivre en société Wolof, en particulier dans la région de Dakar, feraient mieux d'aller développer ce FOUTA si fertile mais manquand de braves hommes et de cadres compétents ! Même le Khaliffa a dféserté depuis pour s'installer à Dakar depuis plus des décennies pour ne pas dire plus d'un siècle !
    Top Banner
  2. Auteur

    Marre Des Marabouts

    En Janvier, 2015 (22:23 PM)
    Les Wolofs nous ont imposé leurs confréries.

    Le peulhs au pouvoir se mettent en oeuvre.



    Y'en a marre des marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadji Ndiaye

    En Janvier, 2015 (23:17 PM)
    Bonjour grand frère je vous félicite d'avoir battit la première chaine de télévision privée du Sénégal dont je suis l'abonné et le fervent défenseur parce que je m"y retrouve.étant un pular de la Mauritanie du point de vue administratif et foutanke de cœur je ne peux que te souhaite plein de bonne chose, mais c'est regrettables pour la majorité de mes compatriotes et moi de voir certaines émissions sur la Mauritanie :avec miss labado nos compatriotes n'ont présentés la Mauritanie que sous l'angle de la vision mauresque que mon pays étant un pays arabe .dernièrement vous aviez comme invité l'ancien directeur de la sureté sous taya et ancien président de la république islamique de Mauritanie , certes j'aimerais voir à cette place :ibrahima sarr, biram dah ould abeid pape ale pouvait aller un peu plus dans ses questions en le cas des noirs de la Mauritanie de façon générale et de celui des pulars de facon particulière, opprimés parce que ces derniers refuse d'etre arabises pour les uns et reduit en esclaves pour les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim. Ngom

    En Janvier, 2015 (10:03 AM)
    Diereu dief elhadji oumar foutiyou tall Senegal serigne des serigne est partout l afrigue ouest est afrigue central
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email