Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Abdoulaye Daouda Diallo sur le meurtre de l’apprenti-chauffeur de Mbacké : « Personne ne protégera les policiers fautifs»

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo sur le meurtre de l’apprenti-chauffeur de Mbacké : « Personne ne protégera les policiers fautifs»
L’affaire de l’apprenti-chauffeur, Ibrahima Samb, tué à Mbacké ne connaitra pas de demi-mesure. Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a, clairement, déclaré mardi que les policiers qui seront reconnus coupables payeront.
 
«Personne ne protégera les policiers fautifs dans cette affaire», a-t-il averti. En attendant, les policiers soupçonnés dans le meurtre de ce jeune apprenti chauffeur, âgé de 18 ans, sont en détention. Pour sa part, la Division des investigations criminelles poursuit ses enquêtes. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Peee

    En Octobre, 2013 (15:45 PM)
    Il n'y a pas seulement que les policiers de Mbacke, Monsieur le Ministre. Il y a aussi ceux de la Sûreté Urbaine de Dakar qui mettent des soit transmis du Procureur et des plaintesde citoyens qui évitent de se faire justice eux même, dans les tiroirs de leurs bureaux. J'en connais même un qui disait sefoutre complètement de ce que pourrait faire la Procureur. Le problème de notre police, il est chronique et ce n'est pas en un seul jour que tout cela sera nettoyé. Il faut savoir sanctionner les policier, donner des exemples en radiant les coupables.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pathaar

    En Octobre, 2013 (15:52 PM)
    la verite c est que les policiers à defaut de moyens,meme s ils y mettent toute leur volonte n arrivent pas ni à se defendre ni a defendre quiconque.à defaut de moyens ils n arrivent pas ni à se faire respecter ni a se faire aimer.bien vrai que l arrogance des policiers est connue un peu partout,le policier senegalais y a toujours mit un peu de son coeur.ils meritent tout nos respects
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiakhass

    En Octobre, 2013 (15:55 PM)
    Eux qui sont prompts à faire savoir aux gens que nul n'est au dessus de la loi et encore nul n'est censé l'ignorer, pensent qu'ils n'en font pas parti, qu'ils sont au dessus de celle ci tout en l'ignorant.

    Vivement que ces connards de keuf soit au méme pied d'égalité que les civils en cas de meutre et voie de faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Octobre, 2013 (16:03 PM)
    Ben Mr Diallo pas besoin de le dire si jamais on les protege alors les assassins qui errent dans le pays recevront le meme traitement de faveur.

    Que tous les fautifs soient arrêtés et condamner à la peine maximale comme tout meurtrier là on parlera d'une vraie justice equitable pour tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pamoussa2000

    En Octobre, 2013 (16:17 PM)
    Il faut aller plus loin encore!!! Est ce que la Police protège l'honnête citoyen?!!

    Il y a 3 semaines environ j'ai été renversé par une voiture aux HLM GM dans les coups de 23h alors que j'était sur le trottoir. Le conducteur qui faisait marche arrière à vive allure pour répondre à un de ses amis qui l'avait interpellé alors qu'il l'avait dépassé, est venu me percuter de plein fouet pendant que je faisais au revoir à mon ami qui m'accompagnait dos à la chaussée.

    Il prend la fuite et comme j'étais conscient j'ai réussi à relever la matricule que j'ai amener à la police des PA suite à des soins que j'ai pris à l'hôpital Nabil Chuker. Après ma plainte contre X, je suis retourné deux fois à la police. l'inspecteur qui avait en charge mon dossier a du le chercher dans son tiroir pour ne trouver que le certificat médical, la plainte elle retrouvée dans un autre lot de plainte. Il ne trouve rien à me dire que de me donner son numéro de téléphone pour je rappelle le lendemain pour lui rafraîchir la mémoire.

    Je n'ai pas enregistrer le numéro préférant abandonner la poursuite car la police me demandait de faire son travail alors qu'elle disposait d'informations lui permettant de retrouver dans les 24h le propriétaire du véhicule.

    Par ailleurs, j'ai remarqué qu'à la police des PA, il n'y a que deux inspecteurs qui font tout le boulot de réception des plaintes, d'entendre les plaignants, de saisir les rapports et mener le travail de terrain ... Je pense que les Femmes de tenue auraient leur place dans les bureaux pour prendre en charge tout le travail administratif de la police.
    Top Banner
    Auteur

    Thieyngourjaroul Li

    En Octobre, 2013 (16:49 PM)
    tout ce sang qui coule au senegal n est que le resultat du pacte qu il a signe avec le diable pour etre president..
    {comment_ads}
    Auteur

    Autre Rebellion

    En Octobre, 2013 (16:58 PM)
    Pauvre Casamance laissée à elle-même !

    J’ai du mal à comprendre que le PM Aminata Touré, dans son discours de politique générale, parle d’un programme spécial de 20 milliards pour la Casamance Naturelle (03 régions) dont la construction du pont Emile Badiane alors que lors du conseil des ministres décentralisé tenu à Ziguinchor le 28 juin 2012, on nous annoncé une enveloppe de 360 milliards pour 54 projets destinés à cette région … Est-ce à dire que des 360 milliards de 2012 il ne reste que 20 milliards ou bien les 360 milliards représentent le passé (gouvernement Abdoul Mbaye) ???

    {comment_ads}
    Auteur

    Det

    En Octobre, 2013 (17:11 PM)
    ay yalla policier dal mo sonne dafa melni amougnou yaye ni baye loukhou balérek sotiléne.thia boudoulwone police,kene doumana guéne bay wakh ak di khass té



     :cry: :)
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Diallo

    En Octobre, 2013 (18:02 PM)
    pourtant vous etes fils de policier monsieur le ministre faire des declarations pour plaire ou se cacher derriere vos positions ne le merie pas un seul peut tuer et pourtant etant dans l exercice de leur fonction une loi les protege relisez la. mais qu a meme nul nest au dessus de lka loi. pourquoi seul l apprenti a ete indexe qu a t il fait a ce point d etre tabasse jusqu a ce que mort s en suit..c est vous qui devez les proteger jusqu a la preuve du contraire .
    Top Banner
    Auteur

    Samb44

    En Octobre, 2013 (19:28 PM)
    Je suis sidéré de lire certains commentaires qui tentent maladroitement de dédouaner ces policiers. Aucun prévenu ne doit être torturé et de surcroit à mort quelque soit le délit commis. Il faut que cela soit clair. Nous sommes dans un état qui se dit civilisé et démocratique; certains comportements doivent disparaitre à jamais. Le problème est que certains hommes de tenue pensent que tout leur est permis et de par leurs actes, ils jettent le discrédit sur ces corps qui disposent d'hommes et de femmes de valeur. Personnellement, je souhaite que le président de la république se prononce sur cette question en rappelant aux éléments incontrôlés de nos forces de sécurité que nul n'est au dessus de la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (08:22 AM)
    Monsieur le Ministre de l'Intérieur il y'a encore pire de jeunes enfants sont entrain de se tuer à petit feu parce que consommant leppe louye khétou drogue aux HLM V au bas des immeubles ils vendent et fument sans vergogne. De grâce Nguir Yallah Ndimbaléne niou ndakh kène meunoule yare sa dom té amouniou fénène founiou dieum
    {comment_ads}
    Auteur

    Silvouplait

    En Octobre, 2013 (08:51 AM)
    Mrs le ministre franchement vous allez vite en besogne. Et puis Macky ne vous a pas demandé cela. Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. Et puis, tous les policiers du monde ont toujours souhaité avoir un policier à leur côté, un policier proche des policiers. EN SOMME, on ne vous sent pas. Pas pour ce qui vient d'arriver
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Octobre, 2013 (15:13 PM)
    IL FAUT DES ASSISES POUR REFLICHIR SUR LES MOYENS D'EVITER DE TROP FRAGILISER LES SERVICES DE SECURITE CAR LES SENEGALAIS SONT TRES INDISCIPLINES ET MANQUENT DE CIVISME ET DE RESPECT AUX AGENTS DE SECURITE PUBLIQUE. COMMENT UN AGENT ISOLE AGRESSE, OFFENSE OU BRUTALISE POURRA-T-IL SE PROTEGER VOIRE SE DEFENDRE ? COMMENT UN AGENT POURRA-T-IL ALLER AU SECOURS D'UN INDIVIDU EN DANGER OU FAIRE REGNER L'ORDRE DANS CERTAINE SITUATION IMPREVUE ? LE DANGER PLANE PARTOUT ET IL FAUT DES AGENTS FORTS ET BIEN PROTEGES POUR INTERVENIR EFFICACEMENT.
    Top Banner
    Auteur

    Koumag

    En Octobre, 2013 (15:22 PM)
    laissez les policiers qui risquent leurs vie pour vous protéger et quand il ya dérapages vous insultez a tout bout de champs. tout le monde fait des bévues dans l'exercices de leur fonctions. TOUT LE MONDE SAIT QUE le monde des apprentis cest le monde des délinquants. VIVE LA POLICE VIVE LE SENEGAL
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email