Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Absence de ministres: Tambacounda en feu

Single Post
Absence de ministres: Tambacounda en feu
Les populations de la capitale orientale, qui ne peuvent plus digérer l’indifférence et la trahison du régime de l’alternance, continuent de faire des dégâts. Ils ont investi la grande avenue Léopold Sédar, qui jouxte l’avenue Kandioura Noba, pour y déposer des troncs d’arbres en brûlant des pneus, la circulation est restée bloquée pendant des heures sur cet axe routier.

feu

Ils étaient des milliers à manifester leur mécontentement dans les principales artères de la ville. Ils réclament, entres autres, un ministre Tambacoundois dans le nouveau gouvernement de Aguibou Soumaré, après l’éviction de Khoureychi Thiam ex ministre du commerce, de la consommation et de l’artisanat.
 
2

21 heures 42 minutes, hier mercredi 20 juin 2007 sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, au rond-point qui jouxte l'avenue Kandioura Noba, la chaleur des grands jours est toujours au rendez-vous malgré les fortes précipitations tombées la veille, les artères sont sombres. Quelques poteaux d’électricité donnent de la luminosité aux populations et une nuit chaude s'annonce sur cet axe routier. Des personnes sont visibles devant le portail des maisons, observant des groupes de jeunes qui jalonnent la route de troncs d’arbres, de pierres et autres objets pouvant barrer le passage aux véhicules et autres passagers. En effet, ces personnes sont mécontentes du renouvellement ministériel. «Aucun fils de Tambacounda ne fait pas partie du nouveau Gouvernement de Aguibou Soumaré» déclare notre interlocuteur trouvé sur place. L’ancien ministre du commerce, de la consommation et de l’artisanat «chassé» du gouvernement se contente du poste de député. Aucun fils de la région de Tambacounda n’a été retenu pour pallier l’absence de Khoureychi. Ce qui fera dire à notre interlocuteur que «Tambacounda reste toujours oubliée par Maître Abdoulaye Wade, malgré l’écrasante victoire aux élections présidentielles et législatives pour une première fois dans l’histoire politique de Tambacounda.» Notre interlocuteur poursuit, «nous ne nous laisserons pas faire cette fois-ci, un ministre ou bien Tamba est coupé du pays, c’est tout». Les limiers de la police de Tambacounda, informés de la descente des personnes dans les rues ont vite mobilisé leurs hommes pour descendre sur place. Des coups de grenades lacrymogènes ont contraint les jeunes de se terrer dans leurs maisons avant d’enlever et éteindre les objets brûlés sur les axes routiers. A Tambacounda, il y a des personnes capables d'assumer un poste de ministre pour combler ce vide et réparer l’injustice dont est victime la région dans le nouveau gouvernement de l’alternance.

3

4

Assane Diallo


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email