Vendredi 27 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Absence de porte-parole à Tivaouane : La réponse de Mansour Sy Djamil

Single Post
Absence de porte-parole à Tivaouane : La réponse de Mansour Sy Djamil
« C’est du ressort du khalife général, c’est à lui d’en décider, quand il jugera opportun de le faire il le fera. Pendant très longtemps ni le khalife général des mourides ni le khalife général des tidianes n'avaient pas de porte-parole », coupe, court, le député Serigne Mansour Sy Djamil, invité du Jury du dimanche de Iradio.

Comme pour dire que l'absence de porte-parole du khalife n'impacte pas sur le fonctionnement de la confrérie. Mansour Sy Djamil souligne, néanmoins, que le défunt porte-parole sur qui il ne tarit pas d'éloges, jouait un rôle clé du fait de son expérience et de son parcours.

Pape Malick Sy dit-il, était, « pendant 40 ans, à l’ombre de Cheikh Ahmed Tidiane, de par son intelligence, de par la connaissance qu’il avait de ce monde. Et c’est Pape (Malick) Sy qui était tout le temps à côté de lui. Il avait le savoir-vivre, le savoir-être et le savoir-dire, le savoir-parler. Pape Malick avait ce savoir comme un enjeu de pouvoir non pas pour dominer les gens, mais pour plaire. Et Pape Malick savait plaire », témoigne-t-il.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Pa Doser

    En Octobre, 2020 (17:45 PM)
    Père bayil frimer ba pare et après tu vas être notre porte-parole même politique tu dois cesser
  2. Auteur

    Foumalade

    En Octobre, 2020 (17:45 PM)
    pas d'hiérarchie pas de porte parole , pour avoir un porte parole il faut que tout le monde soit dans les rangs sinon on ne peut pas parler au nom de tout le monde , que le bon Dieu nous guide dans le bon chemin
    Auteur

    Nabou Ba

    En Octobre, 2020 (17:56 PM)
    ???????? mome nafekh la il a bcp manigance pour être pp waye thieur keneu douko kheuthiou. yallah mokoy diokhe. qd à ce soi disant khalifa mome keur s. Babacar Sy la bagne lako yenewoul waye gniom kheutho wougnou darra li sene mame ligueye seni baye ligueye mole lagnouy gérer consolider ko talougnouko sakh. nekeu khalifa dou ay avantage matériels mais ame thieur ça yallah la te mome todja guoul feneu. tass keur el hadj malick, ak djigentou diner gnorouko, dou dougou ci jummah diangoul c l .
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:06 PM)
    Ils souffrent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email