Lundi 27 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abus de biens sociaux : Le Directeur de Jet Multimédia mis aux arrêts pour 104 millions

Single Post
Abus de biens sociaux : Le Directeur de Jet Multimédia mis aux arrêts pour 104 millions
Sur plainte de Henry Marcel Laurent, Directeur de Jet multimédia Côte d’ivoire et cogérant de Jet Multimédia Sénégal, Pape Séga Diagne a été arrêté. Ce dernier, Directeur général de Jet multimédia Sénégal, a été déféré au parquet, hier, pour abus de biens sociaux portant sur la somme de 104 millions de Fcfa et a bénéficié d’un retour de parquet.

Selon «L’Observateur», la filiale Jet Multimédia France avait ouvert en 2010 des sous-filiales en Afrique pour élargir ses activités. La société Jet multimédia Sénégal est alors confiée à Pape Séga Diagne avec un salaire de 1,5 million et des primes qui tournent autour de 20.000 euros (près de 13 millions Fcfa). 

Durant les deux premières années, Pape Séga Diagne réussit sa mission, poussant ses supérieurs hiérarchiques à lui octroyer un prêt de 10 millions et un véhicule de service. Mais en 2013, la gestion de Pape Séga intrigue les responsables de Jet Multimédia qui constatent une perte de 104 millions de Francs Cfa. 

L’exploitation  de  son ordinateur permet à la filiale de se rendre compte que Pape Séga Diagne avait créé 4 sociétés parallèle que sont Gie Reboot corporation, Alpha Services, 10.international et 10. Diagne Group. Des factures qui lient ces sociétés à Jet Multimédia sont également découvertes alors que ces sociétés n’ont ni siège social et les personnes citées comme étant leurs dirigeants sont inconnues. 

Suffisant pour qu’une plainte soit déposée et Pape Séga arrêté par la Brigade de recherches après un soit-transmis du Procureur de la République.

affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Octobre, 2014 (07:18 AM)
    DANS OTHELLO WILLIAMS SHAKESPEARE AVAIT ÉCRIT OU PRÉDIT EN ORDRE DE BATAILLE CONTRE LES MONSTRES DE CETTE SORTE DE DÉPENDANCE DE TACITE RECONDUCTION : "chaos comes again"...



    LE DÉTOURNEMENT DES DENIERS PUBLICS OU PRIVÉS EST CE PLUS GRAND MAL QUI GANGRENE LA BONNE CONSCIENCE DE TOUTE BONNE GOUVERNANCE QUI SE LAISSERA VOLER OU VIOLENTER ....
    Top Banner
  2. Auteur

    Km

    En Octobre, 2014 (07:45 AM)
    j'ai bien aimé le conseil de amar nma sanders aux jeunes candidats de Great entrepreneurs.

    en gros, il leur a conseillé si leur business commence a reussir de ne pas se précipiter pour avoir une maison aux almadies. Voilà le mal du senegal, les gens pensent qu'ils n'auront pas reussi s'il n'ont pas :

    - une villa aux almadies 500 millions minimum (28 ans de salaire 1,5 millions net)

    - un range rover hse sport neuf : 60 millions minimum certainement

    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (08:04 AM)
    Ce cher Frère Ivoirien fait partie de ces dignes étrangers présents au Sénégal qui se laissent embobiner par certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, funestes exhibitionnistes-vantards-fanfarons-bavards-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs.arrogants.incultes.bornés-rusés-fourbes-astucieux-trompeurs-comploteurs, prêts à toute sorte d'ignominies pour engrager à vil prix des sous puants-nauséabonds. Une énième illustration illustrative de l'origine exacte des souillures souillées qui souillent l'image du Sénégal partout dans le monde: le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Octobre, 2014 (08:32 AM)
    et apres on s'étonne que le Sénégal traine à la 160è place dans les classements de l'ONU , tout le monde est soit corrompu , soit menteur soit voleur ou les 3 à la fois !
    {comment_ads}
    Auteur

    Olé

    En Octobre, 2014 (08:42 AM)
    Les jeu sms organisés par jet multimedia et autres agences constituent une véritable arnaque avec la complicité de la LONASE et des télé. Je donne l'exemple du jeu sms organisé par CARREFOUR AUTOMOBILE pour gagner une BMW décapotable dont on sait pas encore le nom du gagnant.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Octobre, 2014 (10:15 AM)
    Comment voulez vous que les gens viennent investir au Sénégal avec des types pareils ? Nos compatriotes ont du mal à travailler durement et en sauvegardant l´outil de leur travail, et souvent en jouant au plus malin sur le dos de leurs bienfaiteurs. On appelle cela "Worr" n´est-ce pas ? Ca ne paie pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Massar

    En Octobre, 2014 (10:56 AM)
    wadji kay thi liii la nekone ... en deux ans de boulot ,une villa achetées cash ,une voiture et une vie de boss dans les plus grands resto de Dakar flanques de ses conquêtes tiey yalla  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  aucun etranger ne nous fera confiance a ce rythme bayi lene ndioubang
    {comment_ads}
    Auteur

    Wou

    En Octobre, 2014 (11:01 AM)
    ainsi va le senegal...que des escrocs :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndreth

    En Octobre, 2014 (11:19 AM)
    Quelle honte!

    A ce rythme on n'est pas prêts d'inciter les investisseurs étrangers à s'arrêter chez nous. Les nationaux eux, ça fait longtemps qu'ils ont démissionné. Aucun milliardaire sénégalais ne songe à investir dans une entreprise, de peur que le directeur ne détourne l'argent. Alors que c'est tout ce qu'il nous faut pour créer des emplois au Sénégal.

    L'éducation c'est les diplômes et la compétence mais c'est surtout des valeurs. Quand on est directeur comme l'a été ce gars, on doit être plus qu'exemplaire et savoir qu'on porte sur ses épaules l'image de tout un pays. Mais très souvent malheureusement le sénégalais a tendance à penser uniquement à sa tronche et ne voit jamais plus loin que le bout de son nez.

    Je souffre de l'image de mon pays qui est écornée auprès d'étrangers, mais c'est bien fait pour Jet Multimedia. Les jeux du hasard et le gain facile qu'il distille chez les Sénégalais m’écœurent au plus haut point.
    Top Banner
    Auteur

    Parieur

    En Octobre, 2014 (12:00 PM)
    L'argent de la loterie ne peut servir qu'à la consommation d'alcool ou pour la fréquentation des prostituées.Il ne peut pas servir à la construction de mosquée.

    Cet argent a donc suivi sa voie normale.Quoi de plus logique dans ce cas precis?

    {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Octobre, 2014 (13:06 PM)
    Vous êtes vraiment méchant et stupide laissez le tranquille il n a rien fait, vous parlez de conquêtes dans les restaurants. Moi je vous dis que c est un père de famille exemplaire bande d ignorants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brenou

    En Octobre, 2014 (14:06 PM)
    la véritable question est de savoir si nous africains devons être musulmans, vu que l'esclavage est encouragé en Islam. je comprends pourquoi lorsque j'étais en Algérie, la première fois que j'ai voulu prier dans une mosquée, tous les autres m'ont regardé et on évité mon "sappé". L'imam s'est même cogné la tète contre un poteau à force de me regarder en rentrant. Je comprends pourquoi un de mes voisins arabes disait que les noirs n'avaient pas besoin de prier dieu car ils étaient déjà maudits. Et quand j'ai appris l'arabe et que j'ai pu comprendre certains versets, j'ai compris que l'islam est une religion synthétique faite pour les arabes. Je suis retourné à une croyance plus africaine et plus en phase avec ma personnalité. Beaucoup de sénégalais "musulmans" sont comme moi même s'ils le cachent profondément. L'islam n'est positif que sur certains aspects: il permet à celui qui a la foi d’éviter beaucoup de problèmes comme l'adultère, l'alcool, le tabac. Il exige la propreté corporelle et mentale au moins 5 fois par jour avant de se tourner vers Dieu, et de ce fait limite les tentations charnelles enfouies en nous. A part cela, c'est n'est juste que le Manifeste de la révolution des Qorraich. Criez à l'hérésie, à l'apostasie, manalouleen ma dara, je suis à l'aise derrière mon clavier. Je souhaite que tous les adeptes de LEI et leurs pendants locaux au Sahel et au Sénégal soient transformés en couscous. :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email