Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 16 MILLIONS : Ahmed Khalifa Niass roulé dans une opération de vente de poisson fumé

Single Post
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 16 MILLIONS : Ahmed Khalifa Niass roulé dans une opération de vente de poisson fumé
NETTALI.NET - Ce mercredi 13 mai, l’ex-ministre Conseil auprès du Président de la République chargé de la nouvelle ville, Ahmed Khalifa Niass a attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le sieur Guédel Ndao pour abus de confiance portant sur la somme de 16 millions de francs Cfa. Le prévenu qui sera fixé sur son sort le 25 mai prochain risque SIX (6) mois de prison ferme et 25 millions de francs Cfa de dommages et intérêts.

Les faits remontent en mars 2007. D’après Ahmed Khalifa Niass, Guédel Ndao, qui est en retraite, lui avait proposé une opération de commercialisation de poisson fumé (Kétiakh en wolof). A l’en croire, le prévenu lui avait fait savoir que l’opération devait durer quatre (4) mois et qu’ils allaient partager les bénéfices.

A cet effet, l’ex-ministre conseiller du Président de la République déclare avoir versé la somme de 16 millions de francs Cfa en trois tranches. En charge pour son partenaire de déposer l’argent dans un compte bancaire avec une double signature. Seulement, déplore-t-il, le sieur Ndao qui allé en Gambie pour la collecte du poisson fumé, n’a pas déposé l’argent à la banque, pis, il a disparu dans la nature depuis lors. « Je suis coupable de ma naïveté et il croyait que je n’allais pas le poursuivre en justice », a lancé M. Niass.

Interrogé à son tour, le prévenu qui est poursuivi pour abus de confiance, a laissé entendre que l’opération a échoué. En effet, selon le sieur Ndao, il avait réussi à collecter 27,465 tonnes de poisson fumé mais une partie de la marchandise a été endommagée par la pluie. Sur les 16, 900 tonnes restantes, les huit (8) étaient avariées, lorsqu’il est arrivé en Burkina Faso, où il devait le commercialiser. Le reste déclare-t-il, il l’a vendu mais, les recettes n’ont pas pu couvrir les frais de transports.

A la suite de son client qui a laissé entendre que le prévenu « a monté une opération en fumée », l’avocat de la partie civile a demandé au tribunal de requalifier les faits en escroquerie. A défaut, Me Kanouté a demandé au tribunal de condamner Guédel Ndao pour abus de biens sociaux.

Estimant que tous ces trois délits ne sauraient être établis, la défense a sollicité la relaxe pure et simple. De l’avis de Me Henry Gomis, il s’agit d’une affaire purement civile.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email