Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Académie Africaine de Leadership : Plus de fuite des cerveaux dans les 50 années à venir

Single Post
Académie Africaine de Leadership : Plus de fuite des cerveaux dans les 50 années à venir

African Leadership Academy, une nouvelle structure basée en Afrique du Sud, s’est fixée  pour objectif de donner une nouvelle vision à l’enseignement en Afrique. Et pour y parvenir, il est prévu de former dans les 50 prochaines années 6000 leaders africains, dans le but de freiner la fuite des cerveaux, et de permettre à ces derniers d’être opérationnels dans leurs pays d’origine.

Former de futurs dirigeants, leaders en Afrique, c’est le challenge que s’est fixée l’Académie Africaine de Leadership (Ala), une école implantée en Afrique du Sud. Et pour ce faire, les meilleurs élèves, surtout des filles, ont été sélectionnés à travers toute l’Afrique, dans le but d’être formés afin d’avoir les connaissances requises dans 3 domaines essentiels que sont : le leadership, l’entreprenariat et des études spécifiques sur le continent Africain. « C’est un projet qui permet à nos filles, parmi les meilleures, de développer non seulement leurs capacités intellectuelles, mais avec un accent particulier de type féminin. Et avec African Leadership, nous cherchons ensemble, les mécènes qui sont capables d’accompagner le projet. Il s’agit aussi de dire que la fille peut contribuer au développement et au rayonnement de l’Afrique ; et pour ce faire pas seulement développer ses capacités intellectuelles au niveau scolaire ,mais aussi faire en sorte que ces filles se prennent en charge», Laisse entendre, Mr Alexandre Mbaye Diop, directeur de l’enseignement moyen et général et non sans rassurer les parents d’élèves « le problème de la sécurité ne se pose pas, dans ce type d’établissement où les moyens sont énormes. C’est humain qu’un parent d’élève s’inquiète sur le fait d’envoyer son enfant à l’étranger, surtout que l’âge où les enfants sont choisis varie entre 15 et 17 ans mais si nous savons faire confiance à nos filles, si nous savons prendre les mesures qui s’imposent, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas ». Pour sa rentrée effective depuis le 03 Septembre dernier, l’académie compte actuellement 97 pensionnaires venus de 29 pays Africains dont 8 du Sénégal tous recrutés sur la base de leurs performances scolaires à partir de la classe de 3éme secondaire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email