Samedi 28 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Accident Allées Centenaire : Comment une simulation d'attentat a viré au drame

Single Post
Accident Allées Centenaire : Comment une simulation d
On en sait un peu plus sur l'accident qui a eu lieu dans la journée de ce jeudi aux Allées du centenaire impliquant un véhicule de la gendarmerie. En réalité, l'incident est survenu dans le cadre d’un exercice de simulation d’un attentat terroriste organisé par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, d'après la division communication de la gendarmerie nationale.

Cet accident corporel est survenu le 27 février 2020 aux environs de 13 h à hauteur du carrefour de la place de l’Obélisque, détaille en effet la même source. Qui ajoute qu'il a impliqué un véhicule de la gendarmerie et des véhicules civils et a occasionné quatre (04) blessés dont deux (02) grièvement.

La gendarmerie, qui "regrette" cet événement douloureux et souhaite un prompt rétablissement aux blessés, annonce qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Zarb

    En Février, 2020 (21:26 PM)
    Exercice de simulation d’attentat sans bloquer la portion de route où ca se produisait ???? Wala ay naqassa-khandag la ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (21:54 PM)
      faites de la simulation professionnelle c'est bon mais il ne faut pas faire du théâtre et show. la réalité est souvent brusque, les pays développés le savent. continuons seulement à prier pour notre pays pour que la paix demeure. prompt rétablissement aux blessés.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (01:14 AM)
      les champions de la lutte anti-terroriste dans le monde, preuves et réalisations à l'appui, ce sont les marocains. et pourtant je n ai jamais assisté à pareille grossièreté dans le royaume.
      le raffinement, la discrétion et la dextérité globale dans les opérations, un équilibre qui tient de l'art.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (04:01 AM)
      le conducteur avait peut être fait un crise, est il malade ou avait il faim ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:03 PM)
      on s'en fout des regrets de la gendarmerie ce qu'on veut c'est la démission de aly magouille ndiaye
    • Auteur

      Depitedupeuple

      En Février, 2020 (22:39 PM)
      combien de temps ont mis les pompiers pour szcourir les blessés ? alos que la caserne malick sy est à 5mn. au sénégal ont aime faire semblant. quand on ne peut pas assurer la sécurité et la prise en charge d'accidentés de la route, on a prouvé toutes ses limites objectives.
  2. Auteur

    Thiounés

    En Février, 2020 (21:27 PM)
    Encore un échec de Aly Ngouille Ndiaye / Macky Sall
    • Auteur

      C'est Ni Guy Ni Pap Alé

      En Février, 2020 (19:53 PM)
      il faut passer l'éthylotest au conducteur du blindé. non guy et pape alé sont plus adroit que ça, zéro victime et vehicule debout.
    Auteur

    The End

    En Février, 2020 (21:29 PM)
    L'Etat rate tout ce qu'il entreprend actuellement, c'est annonciateur de la fin d'un règne.
    Auteur

    Jj

    En Février, 2020 (21:29 PM)
    ils ont crée un embouteillage montre sur l'autoroute aujourd'hui a cause de cette simulation qu'ils auraient u faire un dimanche ou la nuit parce que que le grand theatre qui est le cadre des operations est souvent animé pendant la nuit
    • Auteur

      Petit Yankee A Livré Les Blind

      En Février, 2020 (20:04 PM)
      encore 1 véhicule défectueux, qui a gagné le marché? encore le petit yankee qui avait livré la bm maybach d'occas?
    Auteur

    Holiwoowwwwww

    En Février, 2020 (21:40 PM)
    ah ah ah ah gayi film leene beug tourné. Dakar legui moy capital du cinema . ah ah ah
    Auteur

    En Février, 2020 (21:41 PM)
    Faut du sérieux kan chers journalistes informer correctement la population de la bonne information
    Auteur

    Alla Hou

    En Février, 2020 (21:48 PM)
    je me demande ce que vous appelez drame. auto you tassaro, ay niit you gagnou gravement, vous dites que ca allait se virer au drame.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:25 PM)
      toi là , tu as un cerveau? tu sais combien de millions d'import du contribuable sont parti en l'air avec ces connerie ?
    Auteur

    Oops

    En Février, 2020 (22:24 PM)
    Beaucoup d'hommes de tenue ne savent pas conduire et ils amochent leurs véhicules de service et mettent en danger la vie des autres.





    malenn kham bou baakh
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (01:28 AM)
      surtout les policiers. pire ils utilisent les connards de asp comme chauffeurs. une farce ce pays !
    Auteur

    En Février, 2020 (23:40 PM)
    donc y a pas eu de morts?
    Auteur

    Diop Simex

    En Février, 2020 (23:50 PM)
    Je ne sais pas qui avaient concu les scenariis de cette simulation mais on est pas à coté. En la matiére il y'a 02 types de similation: Une similation "sur table" et une simulation "grandeur nature". Pour le cas d'aujourd'ui on est dans le second type, donc grandeur nature. Seulement, elle n'a même pas respecté le minimum de pré requis pour être considéré comme 1 simulation pour les raisons suivante;

    Critére de varaissemblance; En la matiére on ne demande pas le vrai mais le vraissemblable. En d'autres termes, une simulation doit être proche d'une vraie réalité de crise probable. Ici la simulation est faites la journée dans une salle de grand théatre quasi vide. Alors la vraissemblance dicterait que le terroriste débarquerait dans une salle comble la nuit. Les conditions sécuritaires et de réponses différent d'une salle occuppée la nuit que d'une salle vide la journée.



    Critére d'holisticité: Tout le personnel d'intervention étaient dans les salles de grand théatre. Or dehors, sur l'autoroute, il y'avait une queue immense de véhicule. J'y été. On est resté 03 heures dans les véhicule sans bouger. Là c'est grave. Des terroristes qui feraient une lecon apprise sur cela comprendrait notre vulnérabilité et pourrait organiser une stratégie de diversion au grand thétre en situation réél et attaquer les voitures bloquée sur l'autoroute.

    Je m'en arrête là pour ne pas mettre à nue toutes les vulnérabilités démonrées.



    Soyonns plus pointus que cela le Sénégal disposent de ressources humaines rompus dans la tâche et qui appuient plusieurs pays dans ce type d'exercice. Il suffit juste d'être plus inclusif

    Auteur

    En Février, 2020 (23:53 PM)
    Une pensée pour les blessés qui n’ont rien demandé quand ils quittaient leur domicile ce matin. les accidents en milieu urbain sont souvent graves.
    Auteur

    En Février, 2020 (23:53 PM)
    On ne sait pas ou aller Pourquoi pas faire simulación dans un endroit bien securises. La faute c,est a l,etat. Que Dieu nous protege.
    Auteur

    En Février, 2020 (23:58 PM)
    Du vrai amateurisme...!!! Ils ont bloqué l'autoroute pendant des heures. Les gens souffraient et étaient obligé de descendre des véhicules pour marche vers la ville. Les malades à évacuer, les femmes enceintes à évacuer...!!! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter cela??? Ce soit disant exercice ne pouvait il pas être organisé le dimanche ???? Était il obligé de rouler à cette vitesse pour une simple simulation ???? Des vies, des familles brisées à cause de l'incompétence de ces soits disant gendarme!!!! Et comme D'habitude, les civils perdent. Vous vous souvenez du vieux tué sur la plage??? Non vraiment, les citoyens ne méritent pas ça. Ce pays part en mille morceaux
    • Auteur

      Hé!

      En Février, 2020 (01:24 AM)
      pourquoi organiser une simulation d'un attentat spécialement un dimanche sachant que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand? peut-être qu'il vaut mieux l'organiser en se mettant dans des conditions réelles en tenant compte des bouchons sur les routes, non? histoire de voir par exemple combien de temps les secours (flics et pompiers) mettraient avant d'arriver sur les lieux du drame?
    Auteur

    Dial

    En Février, 2020 (23:59 PM)
    A force de vouloir se faire voir nos braves gendarmes tombent souvent dans le loufoque.
    Auteur

    En Février, 2020 (23:59 PM)
    J’espère que l’etat Prendra en charge les soins des pauvres impactés et les dédommager.
    Auteur

    En Février, 2020 (03:11 AM)
    Tout échoue actuellement dans ce pays
    Auteur

    Killah Killah

    En Février, 2020 (03:22 AM)
    Sunu gendarmes ak policiers yii si boppam gno soff tei beug guis lenma. Simulation sokoy déf dangay dem si alleu ba pour éviter les accidents sur les civils qui ne connaissent rien de leurs protocoles. Faites comme vos frères militaires qui restent toujours les meilleurs alors que tous leurs trimages se font en campagne.
    Auteur

    Djingouman

    En Février, 2020 (04:07 AM)
    On aura tout vu dans ce bled????
    Auteur

    En Février, 2020 (05:53 AM)
    Accident de la route en direct par un etat amateur
    • Auteur

      Simulation A Trouvé 1 Faille

      En Février, 2020 (21:17 PM)
      calmons-nous un peu, si les terroristes nous épargnent c'est peut etre qu'ils vivent parmi nous et qu'ils ne vont pas scier la branche où ils crêchent?
    Auteur

    En Février, 2020 (08:32 AM)
    la lutte contre le terrorisme doit être discrète. Depuis que macky est là il ne fait que des conférences sur le terrorismes à quels fins on ne sait pas. faites le mais en toute discrétion c'est mieux. Regardez maintenant cette accident met à nu tous les efforts déployés c'est un véritable échec.
    Auteur

    Mbeubeuss

    En Février, 2020 (08:35 AM)
    Je ne sais pas qui avaient concu les scenariis de cette simulation mais on est pas à coté. En la matiére il y'a 02 types de similation: Une similation "sur table" et une simulation "grandeur nature". Pour le cas d'aujourd'ui on est dans le second type, donc grandeur nature. Seulement, elle n'a même pas respecté le minimum de pré requis pour être considéré comme 1 simulation pour les raisons suivante;



    Critére de varaissemblance; En la matiére on ne demande pas le vrai mais le vraissemblable. En d'autres termes, une simulation doit être proche d'une vraie réalité de crise probable. Ici la simulation est faites la journée dans une salle de grand théatre quasi vide. Alors la vraissemblance dicterait que le terroriste débarquerait dans une salle comble la nuit. Les conditions sécuritaires et de réponses différent d'une salle occuppée la nuit que d'une salle vide la journée.







    Critére d'holisticité: Tout le personnel d'intervention étaient dans les salles de grand théatre. Or dehors, sur l'autoroute, il y'avait une queue immense de véhicule. J'y été. On est resté 03 heures dans les véhicule sans bouger. Là c'est grave. Des terroristes qui feraient une lecon apprise sur cela comprendrait notre vulnérabilité et pourrait organiser une stratégie de diversion au grand thétre en situation réél et attaquer les voitures bloquée sur l'autoroute.



    Je m'en arrête là pour ne pas mettre à nue toutes les vulnérabilités démonrées.







    Soyonns plus pointus que cela le Sénégal disposent de ressources humaines rompus dans la tâche et qui appuient plusieurs pays dans ce type d'exercice. Il suffit juste d'être plus inclusif

    Auteur

    Lébou

    En Février, 2020 (09:00 AM)
    Personnellement , je ne crois pas à une simulation . Le conducteur du camion de la gendarmerie a complétement perdu le controle de sa voiture et il est allé directement sur l'autre voie. A mon avis on veut juste couvrir cette connerie pour nous dire que c'était une simulation. Inspecteur EBRIETE , on vous attend pour le test
    Auteur

    Mendy86

    En Février, 2020 (09:40 AM)
    Une simulation d attentat?

    Mais les gendarmes doivent faire des exercice =s de cette nature, ils doivent prendre le minimum de précautions.

    J entends parler d attentats attentat dans les média et parfois le gouvernement bande ses muscles. ILS savent ce que c est vivre dans un pays ou il y a des attentats en permanence!

    Que le Seigneur préserve ce beau de cela

    IL faut éduquer les populations à solidarité, à la la fraternité et l amour de prochain même n ayant pas la même croyance .

    Aime ton prochain comme toi même pour l amour du CHRIST

    Merci
    Auteur

    Tegueuleur

    En Février, 2020 (09:56 AM)
    bon moi ma question est comment les videos de la camera de surveillance de la ville de dkar c'est retrouveé dans la presse , on ouvre pas une enquete sur cela , i lfaut des sanction quand meme c'est une faute lourde et dire qu'on parle de lutte antiterrorisme
    Auteur

    Moowaay

    En Février, 2020 (11:34 AM)
    Simulation d'un attentat terroriste? Mais pour qui prend-on les sénégalais? Des idiots, simplement ! Où sont les terroristes dans cette simulation? Le lieu de la simulation renvoie à une simulation d'une marche d'opposants ! C'est cela qui est vraisemblable ! On ne combat pas des terroristes avec de tels véhicules "de ville" ! Le dérapage du véhicule semble lié à l'âge avancé très visible sur les parties du véhicule renversé les quatre pattes en l'air !
    Auteur

    En Février, 2020 (12:03 PM)
    Quand les services de l'Etat bandent les muscles...ça produit cela !

    Les turcs nous refilent des vieiilleries mais Macky est copain avec le dictateur Erdogan...circulez. il n'y a rien à voir !



    Pour un coup de maître....0;) !!!

    Auteur

    Ano

    En Février, 2020 (15:36 PM)
    Similuation d'un attentat terrorsite? Gni aye mbam la niou
    Auteur

    Slam

    En Février, 2020 (19:11 PM)
    Il faut appele amouyakar le policier pour les constats...le conducteur est ivre ou fatigue ou au telefone.Avec une vitesse incroyable...
    Auteur

    Moowaay

    En Février, 2020 (20:52 PM)
    Le Véhicule blindé se renverse sans les terroristes ! Qu'en serait-il si les terroristes étaient des vrais !
    Auteur

    Guinw

    En Février, 2020 (21:34 PM)
    Aÿ nulare guene rek



    Auteur

    Maitre Gosso

    En Février, 2020 (23:33 PM)


    Pour des Prédictions. Sérieux et Rapide, aide immédiate contactez votre marabout Préféré Gosso,

    je suis a votre disposition 24/24. Ramène l'être aimé(e)en 72h. Plus de 99% des clients satisfaits.

    Avec mes cartes oracle de gé, tarot love, cartes des anges de doreen virtue et le pendule :)

    cette offre est d'une durée limitée. Profitez de vous offrir ce beau rabais de marabout pour vous!

    Rituel pour devenir attirant(e)

    Rituel pour reprendre avec son ex

    Rituel pour en finir avec l'infidélité

    Rituel pour stopper la jalousie

    Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)

    Rituel contre la jalousie matérielle

    Rituel pour stopper la malchance

    Rituel pour attirer l'argent

    Rituel pour réussir son avenir amoureux je suis réputé pour trouver une solution à tous vos problèmes qui

    vous embête Votre satisfaction demeura toujours ma première ambitions.



    CONTACT MAITRE GOSSO



    Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91



    E-mail personnel: [email protected]



    Site https://www.mediumvoyantmagic.com/



    Auteur

    Kader

    En Février, 2020 (00:57 AM)
    Un pays de tricheur et de grande geule...personne ne travail o senegal...une administration pourri..

    Mauritanie sakh mo gnu tan? securitè...vous. y croyè...aller en mauritanie
    Auteur

    En Février, 2020 (06:07 AM)
    amateurisme, incompétance sont les deux mots a retenir

    on fait pas des chevaux de courses avec des ânes
    Auteur

    En Février, 2020 (10:02 AM)
    Il roulait trop vite .Des Cowboys !
    Auteur

    Moowaay

    En Février, 2020 (13:41 PM)
    Hélas ! Le Sénégal de Senghor a beaucoup perdu de ses titres de noblesse et de grandeur ! Dans tous les domaines, notre professionnalisme d'antan a perdu de ses couleurs: l'homme qu'il faut n'est plus à la place qu'il faut ! Un Mathématicien comme Ministre de l'Agriculture (l'agro-économiste Abdoulaye Seck est chassé du Gouvernement). Un spcécialiste des Telecoms à l'Environnement au leu du ministère du Numérique et des Telecoms. Un Douanier au pétrole et gaz. Les exemples sont nombreux ! Cet accident bizarre n'est pas explicable ! Un "thiounné" est certainement très impliqué dans ce qui est arrivé ! Mais il est plus vraisembable que la simulation visait une manifestation d'opposants (nous sommes à l'Obélisque! ).

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email