Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCIDENT DU PONT DE BONDJI : Le corps de la fillette retrouvé, le conducteur de l’autocar en garde-à-vue

Single Post
ACCIDENT DU PONT DE BONDJI : Le corps de la fillette retrouvé, le conducteur de l’autocar en garde-à-vue

Les recherches entreprises, depuis jeudi dernier, par la Gendarmerie nationale en vue de retrouver les passagers disparus à la suite de l’accident survenu à hauteur du Pont de Bondji ont été couronnées de succès, puisque le corps d’une fillette de six ans a été repêché, hier, du canal où il gisait. Ensevelie par la boue et initialement coincée sous le véhicule qui restait couché sur le flanc, la dépouille a finalement été acheminée à la morgue du centre de santé de Bakel, en attendant d’être restituée à ses proches. Quant aux secouristes, ils demeurent toujours sur la brèche, car, selon le capitaine Crépin Sambou, commandant de la brigade de Bakel qui supervise les opérations, les gendarmes sont à pied d’oeuvre pour localiser le corps d’un homme de 27 ans, également disparu au cours de l’accident et emporté par les flots. La polémique autour du bilan des victimes reste cependant de mise. Si les forces de sécurité n’en ont dénombré que deux, des sources indépendantes, notamment des témoins du village de Bondji, font état de cinq morts. Quoiqu’il advienne, la responsabilité du conducteur de l’autocar paraît engagée. En effet, il a, sans convaincre, rétorqué au cours de son interrogatoire que les passagers n’entendaient pas descendre du véhicule pour le laisser seul traverser le canal à gué. Ce qui est une obligation voire une impérieuse nécessité, conformément à la pratique quotidienne. Il y a eu ainsi laxisme et légèreté de la part du chauffeur qui savait les conséquences qui pouvaient découler de sa téméraire manoeuvre à savoir une traversée avec ses 31 passagers à bord.

Pour en revenir aux recherches en cours, assurées pour l’essentiel par les gendarmes, il faut dire qu’elles auraient été plus concluantes si des impondérables n’étaient pas venus contrarier le plan de sauvetage initialement conçu. Ainsi, selon le capitaine Sambou, les sapeurs de Matam n’ont pu rejoindre les lieux de l’accident jeudi, en raison des dégâts causés la veille par une averse de 87 mm qui s’est abattue sur la totalité du secteur.

Le pont de Semmé, qui a été littéralement coupé en deux, n’a pu permettre leur participation aux fouilles consécutives à l’accident. Les soldats du feu de Tamba ont également été freinés dans leur progression, eu égard à la rupture du Pont de Bema qui relie Tamba à Bakel. Mais, tout compte fait, l’espoir est toujours permis de retrouver la dépouille du jeune homme de vingt-sept ans emporté par les vagues. Selon le Capitaine Sambou, l’alerte a été lancée au niveau de tous les villages que traverse le canal de Bondji.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email