Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident meurtrier à Kaolack: Huit morts dont un chauffeur de bus et son apprenti

Single Post
Photo de l'accident qui a fait au moins 8 morts sur la route de Kaolack

L’accident a eu lieu aux environs de 4 heures du matin à hauteur de Back Samba Dior, une commune du département de Guinguinéo et plus exactement dans un village qui s’appelle Khelcom  Birame. Le village se situe entre Kaolack et Gossas. C’est aux environs de 4 heures du matin que le drame a eu lieu. Un bus de 72 places en provenance de Dakar a perdu ses deux pneus qui ont éclaté alors qu’il roulait à vive allure. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est renversé.

Le bilan est déjà très lourd. 8 personnes ont perdu la vie dont les deux chauffeurs du bus et un enfant de 5 ans. 59 blessés ont été dénombrés dont une trentaine se trouve dans un état grave. Quatre ambulances sont mises à la disposition des sauveteurs qui font la navette entre Khelcom  Birame et la commune de Kaolack. Celle de l’hôpital régional de Kaolack a déjà effectué 17 aller-retour. Le bus devait se rendre à « 'Mandat Douane »' une localité du département de Vélingara.



40 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:40 AM)
    yal nalène yalla yeureum té diégalène Amine.
  2. Auteur

    Gone

    En Avril, 2016 (08:52 AM)
    Le transport du sénégal fait honte faites un tour en mauritanie, tous les bus sont climatisés méme les mini car. le pire est que l 'on peu rien faire car ces engins de la mort appartient aux marabouts pour la pus part de ses carcasse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:54 AM)
    Que Dieu leurs accueille au Paradis !!!! Je pense que la plupart des accidents sont causés par l'erreur humaine et celui_ci, nous informe t_on est survenu par l'éclatement du pneu,reste à vérifier!! Il faut plus de sensibilisation pour les usagers des (RN).
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Défar Deukk Bi

    En Avril, 2016 (08:57 AM)
    c'est vraiment dur mais seul moyen pour diminuer ces circonstances ses de mettre a jours les permis à points car les pertes vie par accident son très élevés au Sénégal.

    Je pris pour les victimes amine. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Avril, 2016 (09:03 AM)
    Gone, pries d'abord pour les victimes, c'est plus saint.

    Ensuite, à moins que tu aies des comptes à régler avec les marabouts sinon, situes les responsabilités ailleurs.

    Vous avez tous constaté qu'il y a des gens qui sont responsabilisés pour réguler et réglementer le trafic des véhicules et qui pensent tout leur temps à récupérer des miettes des 500 F à 1000 F sans se soucier de l'état des véhicules voir même si les chauffeurs disposent des documents valables ou non.

    Les autorités laissent faire car eux aussi sont complices. Les marabouts ne sont pas sur les routes, donc ils ne peuvent empêcher aux policiers et autres gendarmes de faire le contrôle de routine. Ce sont ces hommes en tenues qui foutent le bordel et c'est du simple agent au plus haut gradé.

    Lr prix à payer est payé malheureusement par le pauvre sénégalais.
    Auteur

    Ous

    En Avril, 2016 (09:11 AM)
    Tres triste. Il faut reguler notre transport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:11 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme1

    En Avril, 2016 (09:22 AM)
    Paix à leurs âmes.

    Chauffeurs incorrectes qui ne respectent pas les limitations de vitesse, aussi le poids total autorisé en charge, chauffeurs sans expériences parfois. Le plus grand responsable c'est les autorités, la gendarmerie, la police, qui sont les principaux agents présents dans la circulation routière. Ces derniers ne prennent pas les dispositions nécessaires qu'il faut et laissent passer toute sorte d'infraction à cause de l'argent. C'est les innocents qui perdent leur vie bêtement. Le ministère des transports terrestres ne fait pas bien son boulot. La majeur partie des véhicules de transports inter urbain ne sont pas aptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:22 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:29 AM)
    Le mauvais état technique des véhicules combiné à celui des routes et à l'indiscipline des conducteurs mène toujours à ce phénomène Lorou loralé nitgni. pensées pieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Avril, 2016 (09:32 AM)
    Excès de vitesse.

    Ces cars roulent à plus de 120 Km/H.

    De vrais dangers publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:33 AM)
    Yalla nalène ALLAH yeurem, kharélème Aldianay firdawsi té yékati ngi si dess!
    {comment_ads}
    Auteur

    @@

    En Avril, 2016 (09:33 AM)
    ON DOIT PLOMBER LES TRANSPORTS EN COMMUN A 90KM/H

    RIP POUR ....
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:41 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Séne Beugeu Sénégal

    En Avril, 2016 (09:48 AM)
    D'après les images,Je vois que nos routes RN sont très étroites, ça ne justifie les causes des accidents au sénégal certes!! comme je l'ai dit tout de suite. Seule la sérénité sur toute activité que nous exerçons peut nous conduire à des résultats meilleurs:citoyen parfait
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:00 AM)
    sa me fais trés mal k des innocents meurent comme sa c même des sacrifices à cause de l'indiscipline notoire des chaufeurs et pire encore ce qi sont sensé nous aidaient sont corrompus pr de maudite sommes comme 1000frs à 5000frs et jen passe et si leurs enfants étaient ds le bus tt le tps eskil auraient le même comportement prkw percevoir de l'argent pr en retour fermer les yeux sur des infractions jus qua que des innoncents pertes la vie comme sa et pire kesk leurs enfants vont devenir et ils lon choisi de vivre ds se monde avk tps de chagrins et d'amertune
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2016 (10:01 AM)
    AVANT LES GENS DISAIT QUE CE SONT LES CAR RAPIDE MAINTENENT ON A DES BUS LES ACCIDENT CONTINU DE FAIRE DES VICTIMES
    Auteur

    Craig

    En Avril, 2016 (10:14 AM)
    tout dabord je rends hommage aux familles des victimes et pris pour que les âmes des victimes reposent en paix.

    Revenons sur le titre comment on peut faire certains erreurs en tant que grandes journalistes je vois pas pourquoi dire "" Huit morts dont un chauffeur de bus et son apprenti "" à moins qu'il y ai un autre chauffeur et un autre apprenti dans ce bus OMG

    excusez du si je vous ai offensé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Avril, 2016 (10:14 AM)
    Le permis à point ne sert à rien car avec moins de 50.000fcfa on a le permis de conduite plutot de tuer .Quand un car roule à plus de 100kms avec les pneus super usés qui devient un patinoire c'est normal que les pneus éclatés .Certainement sont des gens qui vont au Dakka annuel de Médina Gounass prét de mandat douane et ne vont pas en guinée . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:16 AM)
    L'ETAT DOIT ETRE PLUS SEVERE AVEC LE CONTROLE TECHNIQUE

    MAIS DEUX PNEUS QUI ECLATENT EN MEME TEMPS TOUT DE MEME C'est EFFARANT!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:16 AM)
    l'Indiscipline notoire des transporteurs, la passivité de certains voyageurs qui laissent les chauffeurs faire ce qu'ils veulent et le manque de vision de nos dirigeants vont nous conduire tous au mourroir nous les pauvres citoyens. Les chauffeurs ne respectent personne même leur propre personne et dès que tu essaies de leurs reprocher leur conduite irresponsable, ils te répondent d'une manière insolente comme s'ils ne portaitent pas la vie en eux. J'ai fait la route ziguinchor tamba il y a à peine 5 jours. Nous avons quitté ziguinchor à 05 heures du matin pour arriver à Dakar à 08 heures du matin le lendemain ( un véhicule (bus) qui tombait en panne tous les 20 km. Ces bus sont des tombeaux roulants. J'ai juré de ne jamais plus reprendre ces bus.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:43 AM)
    Alkaatis et Gendarmes, que faites vous bon sang ! Ministres des Transports et de l Interieur: Faites quelques chose bon Dieu de bon Dieu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalier

    En Avril, 2016 (10:45 AM)
    Il faut toujours qu'il ait mort d'hommes pour que l'on commence a penser aux causes. Jamais on ne prend les devants . Gouverner c'est prévoir. Mais hélas quant on continue de reflechir et d'agir en négro alors en avant les catastrophes.

    Tout le monde est d'accord que les bus sont tous trés et trop vieux c'est a dire non aptes a faire les longues distances. Alors la premiere decision a prendre c'est de les mettre aux arrets au meme titre que les ndiaga ndiaye mais helas on ne va rien faire, on va se lamenter une semaine durant et faire comme si rien n'était.(c'est la négritude super négrier) . Il faut transformer la societé Dakar Dem Dik en senegal Dem Dik afin qu'elle puisse dé servir les regions eloignées( fouta-casamance-senegal oriental) suivant un cahier de charge bien élaboré . Permettre aux privés de s'y accorder mais en respectant le cahier de charge.

    Tant que l'on continue a faire du baol-baolisme on va sacrifié des vies.

    Il faut que les forces de l'ordre chargé du transport jouent correctement leur role. Combien de vehicules leur depassent avec un chargement déffecutuex, sans lumiere, en sur charge?

    Pour une fois tirons la leçon . --- LA HAWLA WALA QHOUWATA ILLA BILLAHI-HASBOUNA LAHI WA NIIMAL WAKILOU.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:55 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:06 AM)
    au moins lui il a la Franchise et la Grandeur de reconnaitre une erreur...mais le politicien normalement il fait tout sans faute....!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:13 AM)
    la visite technique a été faite quand? comment un bus de cette envergure peut il avoir des roues qui explosent en pleine circulation ,non pas ue roue mais deux roues cela signifie que les roues étaient déjà hors usage et avec la chaleur la catastrophe est arrivée.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:59 AM)
    1 seul responsable .............le gouvernement
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Avril, 2016 (12:22 PM)
    Deux pneus éclatés , c'est là tout le système de corruption politiomaraboutique qui vint de tuer à nouveau ! les connards qui vont invoquer Allah sont des salauds et des complices de cette incurie structurelle ... yen a marre
    {comment_ads}
    Auteur

    Badara Niang

    En Avril, 2016 (12:35 PM)
    J' AI LES PHOTOS DE L'ACCIDENT
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (12:39 PM)
    Comme l,a dit un des internautes il faut que l,etat regule notre systeme de transport je voix que les autorites competentes n,ont pas su faire face a ce fleau qui gangraine le transport de sunugal .Voyez vous les autobus en quittant l,Europe ont leurs manuels a l,instart de tous les vehicules du monde comment on doit s,y prendre pour la bonne conduite et l,entretien pour la securite de ce joyau,helas une fois au Senegal l,autobus est transforme en camion de 40tonnes (Versailles c,est quel francais meme,installation d,un porte-bagage sur le toit) surpoids en plus du soute a bagages sans compter le suplement de places 72 au lieu de 58 .Il y a des vehicules concus pour le transport de marchandises et voyageurs De grace que l,Etat fasse respecter les consignes des concessionnaires des voitures .Je ne pourrai terminer sans evoquer notre indiscipline nous les chauffeurs et le non respect de l,usager de notre outil de travail .Ceux qui sont morts q.Allah les accueille dans son Paradis Celeste et ceux blesses un bon retablissement AMINE .Vive le SENEGAL :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:09 PM)
    Post numéro 10 a tout dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:10 PM)
    tolérance zéro pour les chaufeurs fautifs

    ils ont brisé ma voiture neuve que j ai acquise apres des années d économies
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:02 PM)
    Il faut améliorer les infrastructures,et contrôler plus sévèrement le respect de la sécurité routière. Cela suppose un investissement massif, donc une réelle volonté politique.
    Auteur

    Italy

    En Avril, 2016 (14:18 PM)
    Même si on transformait toutes les routes nationales du Sénégal en autooutes à 50 voies,il y aurait toujours plus d'accidents parce qu'ils sont dûs plus à notre indiscipline et à la corruption des agents du Ministère du Transport et des agents des services de l'ordre qu'à l'état des routes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Matt Goloniaye

    En Avril, 2016 (14:54 PM)
    Je suis trop peine de lire ce article bouleversant...1 enfant de 5 ans est decede....! et vous pensez k personne ne va payer au jour J?!



    1 vrai massacre d'hommes, de femmes et d'enfants! Le govt est complice pour non -assistance a des usagers routiers en danger!



    Le jour ou les gens comprendrons k tous les milliards derobes par un govt peu scrupule, pouvaient etre utilises a construire de meilleures routes ki pourraient attenuer les frequences des accidents routiers, alors......





     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passager

    En Avril, 2016 (15:22 PM)
    J'ai pris ce genre de bus à Dakar vers minuit pour me rendre en Gambie passant par Kaolack, j'ai eu la peur de ma vie. Il roulait trés trés vite le chauffeur, bus en mauvais état. je me suis dis c'est l'afrique, je monte dans le bus , on verra bien. J'ai pas fermé l'oeil tout le long , je priais pour que je n'arrive pas à destination en morceaux. Tout le long de la route l'apprenti descendait pour aller voir les policiers, les gendarmes Je pense que j'ai échappé à la mort. D'autres n'ont pas eu cette chance. Un message pour les dirigeant de ce pays. la vie humaine est sacrée messieurs, il faut y penser. Ne réagissez plus comme des animaux sauvages, soyez humains. Je suis triste, pour ces personnes qui vaquaient à leur occupation comme vous et moi et qui ont trouvé la mort à cause des ces idiots de ces irresponsables. Condoléances aux familles des victimes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Avril, 2016 (15:23 PM)
    Que leurs âmes se reposent en paix et que le tout puissant les accueille dans son paradis céleste. J'avais une sœur dans ce bus mais heureuse pour elle car elle n'a eu qu'une fracture à sa jambe droite. L'accident est causé par une surcharge et un excès de vitesse parce que ce sont tous les 4 pneus qui ont explosé en même temps. Le bilan provisoire est de 14 morts au lieu de 8 et une cinquantaine de blessés graves.
    Auteur

    Mayköör

    En Avril, 2016 (15:29 PM)
    De toute façon au Sénégal quand tu prends les transports en commun, il faut d'abord dire "à Dieu" à tes parents c'est plus sûr. :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg Deugg

    En Avril, 2016 (15:59 PM)
    Si vous voyez autant d'accidents sur nos routes c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d’aujourd’hui, sur des routes d'hier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (17:54 PM)
    attention au directeur de dakar dem dik

    c concernant le conducteur du bus 8014 du 12 avril 2016.

    c le P 23 parcelles assainies

    il conduit a vive allure.il faut le sermoner c un mauvais chauffeur avant que l'irreparable se produise.merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email