Mercredi 19 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Accident mortel à Thiaroye: Gora Khouma indexe l’état des ponts

Single Post
Accident à Thiaroye

Pas moins de 4 personnes ont perdu la vie, ce lundi, suite à l’accident qui s'est produit à hauteur de la passerelle de Thiaroye. La cause ? Le dérapage d’un camion transportant du béton. Un drame qui remet au goût du jour les conditions de circulation des camions. Les ponts sont-ils adaptés aux exigences des gros-porteurs ? Gora Khouma n'en est pas convaincu.

“Je recommande aux conducteurs de camion d’éviter au maximum les ponts. Les descentes de ces routes ne sont pas assez progressives pour sécuriser l’amortissement des camions. Ce qui génère des risques de dérapage élevés”, suggère le secrétaire général du Syndicat des travailleurs du transport routier. La situation est donc alarmante.

Le facteur humain, l’état des routes et celui des voitures sont trois aspects à tenir en compte, pour diagnostiquer la sécurité routière au Sénégal. Pour préserver l’intégrité des passagers, Gora Khouma appelle au civisme et au respect du Code de la route. “Le Code de la route prend en charge toutes les normes de sécurité. Il faut juste s'y conformer. J’exhorte aussi les gens à arrêter d’utiliser les panneaux de signalisation à d’autres fins”, martèle le transporteur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email