Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident sur l’axe Linguère-Matam : bilan 5 blessés dont 3 graves

Single Post
Image illustrative

La route fait encore parler d’elle. Il s’agit cette fois d’un accident grave qui a eu lieu sur la route de Linguère — Matam, vers les coups de minuit. 


Un véhicule de transport en commun, immatriculé DK-2218 F, en provenance de Dahra, a fait un dérapage suivi de renversement, à hauteur du virage de Loumbal Lana. 


Sous le choc de l’accident, huit (8) passagers du minicar sont blessés dont 3 gravement. Avisés, les sapeurs-pompiers, sous la houlette de leur commandant, Mamadou Diaw, n’ont pas eu du mal à rallier les lieux. 


Les blessés dont 3 dans un état critique sont évacués à l’hôpital Maguette Lo de Linguère. La gendarmerie de Linguère est en train de mener une enquête pour déceler les causes réelles de cet accident.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:49 AM)
    Bon rétablissements!

  2. Auteur

    Rivererain

    En Décembre, 2015 (11:18 AM)
    La vérité c'est l'état Ui ne prend pas ses responsabilités dans le domaine des transport en commun et du parc automobile plus particulierement au point de laisser toutes épaves circuler librement et pire encore avec des ci tales techniques en bonne et due forme. C'est vraiment pathétique et sidérant comment peut on assister à ce spectacle digne du moyen âge alors qu'on nous bassine à longueur de temps d'émergence ? Si l'état ne fait rien pour ceT parceque les usagers de ces transports s'en accommodent et subissent s'en rien tenu her alors on fait comme si de rien n'était .Le parc automobile est plus que vétusté mais ce n'est rien par rapport au mauvais comportement de ces ennergumenes qui conduisent ces machines hors du temps sans parler de ceux qu ´on appellent vulgairement cocsseurs ou je ne sais comment. Sérieusement à quoi sert un cocsseur? Et qui les a mis ici? Les gares routières sénégalaises sont des zones de non droit et plus particulièrement celles du département de Linguere ,le mien . Les cocseurs ces gens unitiles , nuisibles et qui nous pourrissent l'existance et pourtant qui survivent grâce à nous.Il faut éradique cette espèce et remettre de l'ordre dans les gares routières en donnant un grand coup de balai.trop c'est trop tous ces jeunes conducteurs qui n'ont aucune expérience ni responsabilité qui n'ont aucune éducation et qui jouent avec nos vies sans que quiconque ne dise mot c'est inadmissible .ces forces de l'ordre cencees nous protéger et veiller à la bonne application des lois mais qui laissent faire grâce au pacte lié et scellé au nom du petit billet glissé dans le permis de conduire lors d'un pseudo contrôle non faut pas déconner les populations n'en peuvent plus et ça risque de péter alors il faut faire quelque chose avant que le pire n'arrive. C'est un cris du cœur et je pense que beaucoup d'entre vous pensent comme moi. Alors réagissons car il y va de notre survie collective.Bousculons nos élus interpellons les politiques Entout cas ne restons pas passifs car nous nous rendons complices de ce fait.Surtour ne venez pas dire "c'était prévisible"ou que vous ne saviez pas.le changement et l'action c'est maintenant . Merci d'avoir pris le temps de me lire mais. Faites la sesebilisation autour de vous et organisons nous car seule la mobilisation générale et collective à une chance d'aboutir sinon leur lobby fera pression et rien ne va changer.une révolution s'impose ne soyez pas en reste mais plutôt acteur . La force c'est toi c'est moi c'est vous c'est nous tous réunis et unis debout comme un seul homme wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:04 PM)
    Tu as raison sur toute la ligne mais malheureusement ça reste un vœu pieux.

    Tout le monde se fout de tout le monde du sommet de la hiérarchie jusqu'au sénégalais lambda.

    pour ne prendre QUE des exemples concernant la route :

    * routes mal entretenues, mal éclairées, défoncées, envahies par les eaux à l'hivernage.

    + fatigue au volant, excès de vitesse, rouler sans permis ni assurances

    + voitures / corbillards sans contrôle technique et rafistiolées , vieilles et sans entretien.

    + cocsseurs et propriétaires forçant les chauffeurs à faire des heures malgré la fatigue et leur soutirant de l'argent.

    + manque de signalisation ou si existe ignorée par les conducteurs

    + racket systématique par la police de la route ( 1000 cfs minimum) malgré une augmentation de salaire; on ne sépare pas de ses mauvaises habitudes ...

    + cortège de "VIP" toutes sirènes hurlantes et à toute vitesse alors que rien ne les oblige.

    + pneus éclatés car pourris

    + charrettes circulant de nuit sans éclairage, idem pour les camions.

    + bétail et ânes se baladant sans surveillance sur la chaussée

    + transports en communs sur-bondés sur lesquels s'agglutinent des gens à l'extérieur

    +dos d'ânes sans signalisation les précédant.



    à vous d'allonger la liste, j'en oublie sûrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:43 PM)
    D'abord veuillez m'excuser pour les fautes de frappe dans mon precedant post.maintenant que tout le monde est conscient du problème alors organisons nous en conséquence et passons à l'action . Surtout ne versons pas dans la fatalité propre du sénégalais sur nous somme et qui nous définit: garawoul.si c'est même très grave et s'il est vrais que l'on a que les dirigeants que l'on mérite alors à nous de leur dire nos quatre verités .nous avons été trios passifs et pendant trop longtemps il faut que cesse si nous nous acquittons de nos devoirs alors faisons entendre nos voix et par la même occasion faisons valoir nos droits. N'est trop beau ni trop précieux plus que nos libertés individuelles et collectives.et ce n'est pas trop demandé que justice soit faite et qu'il n'y ai pas de sénégalais au dessus des lois .L'etat de droit est une obligation et nos libertés non négociables .arretons avec les mauvaises habitudes que de dire dou changé niila meussa Mel doufi diogué Ken mounoussi dara non non il faut changer les choses et si nous ne demandons pas que change ca ne changera jamais parcequ'il n'y va pas de leur intérêt.il faut leur bousculer leur forcer la main les dénoncer s'il le faut se constituer en association de défence de nos droits et l'effet de groupe fera le reste devant les tribunaux.que tous les sénégalais s'organisent localement pour dire stop à cette anarchie.que quelqu'un le dise c'est bien mais chacun en fait son combat personnel ensemble ça changera.individuellement une seule personne ne pourait porte ce combat mais ensemble dey dial le bilâhi .Ras le bol de ces chauffards ,cocseurs et ripous .pour un Sénégal meilleur ou il fera bon de vivre.ou l'on pourra circuler et se déplacer sans la peur au ventre ou d'etre raquetter ou pris en otage par des énergumènes véreux incultes mal polis mal élevés mal fagotés arrogants et inutiles les cocseurs cette vile espèce responsable de toutes ma haine mama cheikh modou dit sainte Étienne  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email