Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accident sur la route de Kaffrine : La Ligue sénégalaise des droits humains demande au gouvernement de sévir

Single Post
Accident sur la route de Kaffrine : La Ligue sénégalaise des droits humains demande au gouvernement de sévir

La Ligue sénégalaise des droits humains se dit vraiment éplorée du tragique accident survenu dans la nuit du lundi au mardi. Mais très vite Me Assane Dioma Ndiaye et ses camarades essuient leurs larmes pour exiger du gouvernement de sévir contre les chauffeurs qui violent les règles de prudence sur les routes. Les membres de la Ligue sénégalaise des droits humains sont à la fois amers et tristes des nombreux cas de morts sur les routes ces derniers jours. 

L’accident survenu dans la nuit du lundi à mardi faisant 22 morts sur la route de Kaffrine semble faire monter l’adrénaline des membres de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme. « Nous refusons la banalisation des pertes en vue humaine. Deux accidents seulement font 50 morts, plus dans les zones de conflit », s’insurge le Président de la Ligue sénégalaise des droits humains, Me Assane Dioma Ndiaye, qui estime que « le droit à la vie est fondamentale pour être banalisé ainsi sur nos routes ». C’est pourquoi, cette structure de défense des droits humains demande au gouvernement de sévir contre tous les chauffeurs qui violent les règles de prudence sur les routes, en les traduisant devant les tribunaux. Aussi, ils exigent de forces de sécurité et des services des mines d’être stricts dans le respect du code de route.



8 Commentaires

  1. Auteur

    éffaré

    En Août, 2012 (16:11 PM)
    Tant que les permis continueront à être acheté ou monnayer lors de l'épreuve on ne changera rien. Ajoutons à cela la vétusté des véhicules de transport qui ne répondent à aucune norme si ce n'est celle de l'argent!

    Bref pour commencer a changer, il faut commencer a sévir, point.
    Top Banner
    • Auteur

      Soigneur De Fous

      En Juillet, 2023 (06:43 AM)
      Poseidon Badji ici à Dakar, il n'y avait que des attroupement de gosses comme les soirées de Tadjabône,  pas plus ni moins. Les quelques adolescents qui dirigeaient la manœuvre, ont vite rangé leurs couvercles devant l'indifférence des Sénégalais qui passaient. Je te comprends néanmoins vu ta déception d'animateur de ALLEZ CASA, mais le bougarabou a lamentablement échoué. J'espère que le calcul passera 
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Saf

    En Août, 2012 (16:23 PM)
    L auteur de ses accidents n est personne d autre k l etat . Il delivre le permit de conduire a des gens ki ne savent pas lire.aussi les agents de securite( police gendarmerie ) sur les routes sont tous des corrompus.la preuve le gendarme motoriste qui est souvent a l angle ave cheikh bamba et le canal 4 je lui ai remis le pantalon de blouson k je portais pojr kil me laisse partir javais pas le choix. Il est grand et noir.le pantalon est vert blanc si tu me lis tu sauras tu as ete malhonnet.tous mes papiers etaient en regle assurance visite technique et vignette. Espece de voleur sans vergogne
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Août, 2012 (16:39 PM)
    Cette situation concerne tous les citoyens.On a toujours critiqué le laxisme et la corruption aux sein des forces de sécurité.Quant -à moi,je vais remonter pendant le régime de ABDOU diouf qui a autorisé pour une clientélisme politique en cas de surnombre de poids ou de surnombre une fois verbalié ne pourra plus l'être durant tout son trager 24H. Ainsi le conducteur charge comme il veut et se rend au commissariat ou à la brigade de gendarmerie pour demander à se faire verbaliser et comme ça il est pénard pour 24H alors que le code de la route dit que tant que l'infraction ne cesse pas l'agent l'ayant constaté doit sévir.Le problème aujourdhui n'est pas d'interdire la circulation de nuit mais plutôt de revoir l'obtention du PC,l'application de sanction appropriées et des controles réguilières car pendant la nuit les conducteurs laissent le voilant à l'appranti. Voilà une petite contribution en attendant de revenir prochainement.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Août, 2012 (17:07 PM)
    Plusieurs paramètres entre en ligne de compte pour tous ces accidents , mais force est de constater que le nombre d'accidents et les accidents les plus graves ont lieu pendant les fêtes religieuses et surtout pendant le ramadan: ce qui prouve qu'une alimentation anormale est source d'accidents , le code de la route recommande lorsque l'on conduit de s'arrêter toute les 200 km ou toutes les 2 heures pour boire et s'alimenter , ne pas le faire serait donc criminel lorsque l'on est responsable de la vie d'autrui ; lorsque le corps n'est plus alimenté depuis 5 heures de temps il y a diminution des facultés , il suffit de constater les rendements au travail pendant le ramadan pour en avoir la preuve . Devenez responsables pour le bien de tous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Youmtl

    En Août, 2012 (18:51 PM)
    Le Sénégal détient déjà deux records du monde des catastrophes:

    Celui du nombre de morts suite à une fuite d'ammoniac à la Sonacos

    Celui du nombre de morts suite à un naufrage devant le Titanic.

    Nous avons frôle celui de l'explosion de gaz au dépôt Shell de Hann Bel Air.

    En 1981 nous avons connu la catastrophe de la Toussaint sur la route de Mbour

    Est ce suffisant pour que l'Etat comprenne qu'il a le devoir de veiller à la sécurité des citoyens par des mesures incompressibles et non négociables en criminalisant les accidents mortels dont l'origine est imputable à une négligence coupable et en considérant que certaines conditions de stockage du bétail humain dans des soi disants véhicules de transport en commun comme un délit de mise en danger de la vie de personnes.

    Voici une proposition de lois que Abdoulaye Makhtar Diop pourrait faire puisqu'il en à la volonté politique.

    Sinon, je me ferais bien volontiers un devoir civique de communiquer avec toute personnalité y politique soucieuse au delà des discours creux et vides de sens de protéger la vie de nos parents et des citoyens et hôtes étrangers vivant avec nous.
    Top Banner
    Auteur

    N'importe Quoi !

    En Août, 2012 (20:42 PM)
    Médecin après la mort.



    vu le bordel ambiant dans nos rues c'est un miracle que les morts ne soient pas plus nombreux.



    On anticipe rien ! on ne prévoit rien ! et on ne respect aucune règle ou loi !



    Quand la mort frappe on pleure mais on ne change rien par la suite.



    Voilà pourquoi on avance pas.



    Demain personne ne mettra çà ceinture, les cars et autres tata seront surchargés, les marchands ambulants squatterons encore les trottoirs, les piétons marcherons sur la route recouverte de sable et les épaves se battront avec les 4x4 sur des deux voies qui ressemblent à des ruelles.



    A trop s'occuper de la vie après la mort on fini par oublier de vivre la vie avant la mort !





    {comment_ads}
    Auteur

    Thieyacine Fall

    En Août, 2012 (21:16 PM)
    tout le monde est responsable dans cette affaire de vehicules au senegal ,l'etat doit revoir l'oganisation du tranport routier, en mettant des pannaux de signalisations dans les rues si vous regardez bien nos rues il yen a tres peut, pour se qui parlent de corruption des hommes de loi ,retournez vous au services des mines , il ya des cars rapides qui datent de mathusalem et qui roulent encore ,car ils ont la visite technique voyez vous .les marabouts font du transport vous savez le reste .beaucoups de fonctionnaires font du transport au senegal sans que personne ne dit mot . maky a change de pas , c'est pas lui qui pense a distribuer aux marabouts des terrains qui va regarder de ce cote . je suis fatigue de me plaindre , car rien ne changera avec maky ,arretez d'etre idiot , vous le savez mieu que moi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Août, 2012 (09:38 AM)
    il y a aussi les fils du marabout de layenne qui ont vendu des terrains inconstructible devant la mer à Yoff .

    Ces personages se croient intouchable ! c ce que nous verrons !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email