En prélude au grand Magal, le gouvernement, par le biais du ministère des Transports terrestres (...) a pris une batterie de mesures pour lutter contre l'excès de vitesse, la hausse des tarifs et les accidents de la circulation.
En visite à Touba ce vendredi, El Hadj Malick Ndiaye a déclaré que l'État a pris les devants pour permettre aux pèlerins de rallier la cité religieuse en toute quiétude. "La demande est très forte et on attend la hausse des tarifs pour prendre cette mesure. Dakar Dem Dikk sera bien de la partie. Au moins 243 bus seront mobilisés ainsi les Grands trains du Sénégal. Nous avons instruit nos services à échanger avec tous les transporteurs et la plupart de ces derniers se sont engagés à offrir un service de qualité et à respecter les tarifs. Nous espérons qu'il n'y aura pas une exagération des tarifs", déclare le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens à sa sortie d'audience avec le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké et Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr.
El Hadj Malick Ndiaye a mis en garde dans la vidéo ci-dessous tout chauffeur qui ne respecterait pas le Code de la route : des caméras embarquées, des radars (...) seront déployés sur la route. "En venant au Magal, il y aura de la vidéosurveillance, des caméras embarquées, des radars pour veiller sur le respect de la vitesse, sans compter toutes les mesures qui seront prises par les ministres de l’Intérieur et des Forces armées pour permettre aux pèlerins de venir à Touba et rentrer chez eux en sécurité", avertit-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion