Lundi 09 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accidents et naufrages : Plus de 35 "morts évitables" entre avril et mai

Single Post
Accidents et naufrages : Plus de 35 "morts évitables" entre avril et mai

Les accidents sur les routes et en mer ont fait beaucoup de morts entre avril et la première quinzaine du mois de mai. Un décompte macabre, non exhaustif, dressé par L’AS dans sa livraison de ce mardi, fait état de plus de "35 morts évitables" si les mesures élémentaires de sécurité étaient observées. Pas plus tard qu’hier, à Kaolack, un accident a fait un mort et un blessé grave. Un conducteur de moto-jakarta et sa cliente ont été heurté par un camion benne entraînant la mort sur le coup de la dame et des blessures graves chez le jakartaman.

Le 14 mai, c’est l’hécatombe à Kaolack où un camion fou a fait 8 morts et 27 blessés dans un accident, en heurtant un minibus, en provenance de Nioro. Le drame a eu lieu ce mardi 14 mai vers 15 heures sur la route nationale 4/B à hauteur du village de Sikatrou (sud du département de Kaolack). Un véhicule benne de marque Tata de l’entreprise «SARSARA» a quitté sa voie pour aller percuter de plein fouet un véhicule Mercedes, genre minicar, en provenance de Ziguinchor. Le lourd bilan fait état 8 morts, dont les 2 conducteurs, et 27 blessés graves.

Le 13 mai 2019, une autre hécatombe s’est produite à Thiaroye. Il était 19 heures, lundi dernier, à hauteur du pont de Thiaroye lorsqu’un camion fou  a tout écrasé sur son passage. Le camion a perdu un pneu avant de heurter des conducteurs de scooters. Selon des témoins du drame, au moins quatre personnes ont perdu la vie sur le coup parmi lesquelles le célèbre animateur de Excaf TV, Baye Fallou Cissé.

Le 10 mai 2019, un grave accident sur la route de Kaolack fait 3 morts. Il s’agit de 3 agents de Cisscorp, l’entreprise de l’homme d’affaires Baye Ciss, qui se rendaient à Kaolack pour présenter leurs condoléances suite au décès du père de leur collègue Ndèye Marème Camara. C’est à hauteur de Thiadiaye que leur véhicule est entré en collision avec une autre voiture. Gravement blessés, ils seront transportés à l’hôpital de Fatick. Quelques instants après leur arrivée, Mamadou Ndiaye, responsable IT du groupe, rend l’âme. El Hadji Aliou Ndiaye, Daf de Cisscorp, décèdera quelques minutes après. Mme Ndour Aminata Tabara, agent de Cisscorp, succombera à ses blessures dans la nuit.

Le 6 mai 2019, un naufrage survenu, dimanche dernier, à Oussouye, à hauteur du village d’Enampore, dans l’arrondissement de Nyassia s’est soldé par la mort de 8 personnes dont plus de 4 enfants La pirogue qui venait de l’île d’Eloubalyr, avait à son bord plus d’une trentaine de personnes. Ces dernières revenaient d’une cérémonie familiale et devaient regagner Ziguinchor en voiture. Au même moment 5 pêcheurs d’une même famille sont portés disparus à St- Louis.

Le 3 mai 2019, un accident s’est produit sur l’autoroute "Ila Touba", à hauteur du village de Lagnar, 3 morts, tous des membres d’une même famille. Un véhicule 4×4 a violemment heurté un camion sans feu arrière. Le 8 avril 2019, un accident fait 5 morts, à hauteur de Koungheul, dont la cantatrice du Fouladou Mayo Diao. La chanteuse de Kolda rentrait à Pakour Maoundé en provenance de Dakar où elle s’était produite. L’artiste était invitée à une soirée organisée par "Jenku Fouladou", une structure qui regroupe des ressortissants de la région de Kolda basés un peu partout au Sénégal et dans la diaspora.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (09:31 AM)
    on en parle tous les jour et rien n'est fait les poiliciers toujours aussi véreux irresponsable propriétaire souvent de ses camion et vehicule de transpor en commun déguelasse il faut regarder dans cette police irresponsable.
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (09:45 AM)
    tous ces morts personne ne parle, et pour un seul mort sur le peage on ameute le monde...



    hypocrisie à la senegalaise
    Auteur

    Mass Tali Bi

    En Mai, 2019 (20:24 PM)
    Oui des Morts Subites et Évitables .et comme on dit en Sécurité Routière ce pas pas 1 accident si c’est Évitable.

    C’ vraiment dommage et triste et pourtant nos responsables ont été avertis .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email