Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accidents sur les routes : le bilan s'alourdit à sept morts

Single Post
Accidents sur les routes : le bilan s'alourdit à sept morts

Un conducteur de moto Jakarta a été fauché mortellement mercredi par un car de transport en commun à hauteur de Ndangalma, dans le département de Bambey (centre), portant à sept le nombre de personnes tuées mercredi et jeudi sur les routes sénégalaises très fréquentées ces derniers jours par les fidèles musulmans, pour les besoins de la Tabaski.La radio privée Sud FM, qui donne l'information, précise que la victime est un homme de 40 ans.

 Il se rendait à Dakar pour les besoins de cette fête musulmane, qui sera célébrée vendredi. La dépouille mortelle a été acheminée à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. Le chauffeur du car a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bambey et sera déféré au parquet de Diourbel, selon la radio. C’est le deuxième accident de la circulation enregistré sur l’axe Ndangalma-Touba en cette veille de l’Aïd el-Kébir (Tabaski). Jeudi, tôt le matin, un car ‘’Ndiaga Ndiaye’’ s’est renversé sur le bas-côté de la route, faisant 12 blessés. Au moins six personnes ont aussi trouvé la mort dans des accidents de la circulation survenus mercredi et jeudi sur d’autres axes routiers du pays. 

 Trois personnes ont ainsi perdu la vie dans une collision entre deux véhicules de transport en commun, dans la nuit de mercredi à jeudi, à hauteur du village de Keur Martin, dans la région de Fatick (centre), a appris le correspondant de l'APS. Quelque 16 personnes ont été blessées lors de cet accident intervenu aux environs de 3 heures du matin dans ce village de la communauté rurale de Tattaguine. L'accident impliquait un véhicule ''7 places'' et un car ''Ndiaga Ndiaye''. Sur le même axe, un blessé a été enregistré dans un accident entre un bus et un camion de transport frigorifique, rapporte Radio Sénégal, faisant état d’un autre accident survenu à hauteur de Ndiongolor, un village de la communauté rurale de Diouroup, également dans la région de Fatick. Sur place, les sapeurs-pompiers ont retrouvé le corps d’un enseignant, suite à une collision entre sa moto ‘’djakarta’’ et un autre véhicule. Sur la route nationale numéro deux, deux morts et 40 blessés dont 30 graves ont été enregistrés à Ndande, dans la région de Louga, après une collision impliquant deux bus de transport, annonce par ailleurs Radio Sénégal. 

L’accident est survenu un peu vers 8h 30, à hauteur du village de Ndièye, dans le département de Kébémer. Les deux bus entrés en collision roulaient l’un dans le sens Dakar-Saint-Louis, l’autre dans le sens inverse, Louga-Dakar. Les blessés les plus graves ont été acheminés par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Louga. Les deux blessés légers ont été admis au district sanitaire de Kébémer.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Ndogouy

    En Octobre, 2012 (20:39 PM)
    Que le gouvernement refait un contrôle d'adaptation de conduire surtout pour le transport publique, je pense qu'il ya trop de faux permis qui circule dans le pays, aussi un contrôle technique rigoureux de véhicule de transport
    Top Banner
  2. Auteur

    Gabriel De Paris

    En Octobre, 2012 (20:39 PM)
    Gabriel de paris il y a 1 seconde N°: 2180587

    Vends Peugeot 407 année 2008 Pack confort faible kilométrage 60000 km prix 10 000 000fcfa Diesel 5l au 100 téléphone et GPS intégrés clim jukebox...etc Téléphone 0033 6 43 68 14 95

    Repondre

    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (20:41 PM)
    Ah bon, Macky sall donne a son frere des permis pour exploiter le petrole national? Ah bon, il nous prend pour des demeures en disant que la licence etait accordee sous Wade...Comme si y a pas des decisions iniques de wade qui n'ont pas ete cassees au motif qu'elles l'etaient. Ah bon, cette famille sale veut faire la bamboula sur notre dos. Senegalais, surtout les intellectuels, j'en appelle a votre sens de l'honneur. La communaute internationale sera informee. Le combat va commencer. Y aura du sang.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:52 PM)
      Tu m'as marché sur le clavier, car c'est exactement ce que je pensais ecrire! Le réveil risque d'être brutal pour les personnes incrimées. Rira bien qui rira le dernier!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Octobre, 2012 (20:41 PM)
    rip
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Amine

    En Octobre, 2012 (20:44 PM)
    Condiirbi kat, da diégué borou talibi lool sax!

    On dirait une piste d' 1 stade vélodrome :hun: 

     :sad: 
    Top Banner
    Auteur

    Coplan-bis

    En Octobre, 2012 (20:45 PM)
    On parlera de Frank Timis apres...sur l'histoire des permis de petrole impliquant Aliou macky Sall...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ras-le-bol

    En Octobre, 2012 (20:52 PM)
    Une vie humaine est sacrée. Il faut la préserver. L'État doit jouer pleinement son rôle dans la prévention des accidents. Il faut sanctionner très très sévèrement ceux qui tuent sur les routes sans aucune sanction au bout: intervention de marabouts, de politiciens, ou corruption de fonctionnaires, etc..si chacun considérait les accidentes comme son propre frère ou sœur, cela pourrait servir. On est écœure par toutes ces morts, on a marre de compter et dénombrer. Aidez-nous a areter ce comptage macabre. Paix a l'âme des défunts. Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2012 (22:23 PM)
    waa mais,tally ba

    ra tall bi côté fatick yoyou doyna waar !barke seugn bi mangui teudd ni febar saloum .tabassé bi bocou massification ta motakh ma gneuw sénégal?fouki att mangui wone america
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Octobre, 2012 (23:32 PM)
    Deweneti qu.Allah pardonne et accorde le paradis a tous nos morts.longue vie mere a mon mari Je ne sais ou commencer car manchallah c un garmi pur sang.0 faute a mon chou .guenelene nak ndewenel yi.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (12:02 PM)
      Pendant ce temps, nous, on donne 90% de notre pétrole aux Européens pour ne garder que 10% et on laisse notre jeunesse mourir de faim au point d’aller mourir dans l’océan et sur dans le désert en essayant d’aller en Europe. Et pourtant, nous pensons que c’est nous qui allons entrer au paradis demain à travers nos garous et magals qui en réalité ne constituent que arnaques et enrichissements personnels pour certaines familles et incitation de la population à l’ignorance et à la soumission aux colons qui nous pillent et font ce qu’ils veulent ! Avec tous leurs défauts, mauvais comportements et péchés les Sénégalais pensent qu’ils vont entrer au paradis ! Allons rek !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Keman

      En Septembre, 2023 (13:41 PM)
      toi tu na rien compris , ouvre ton dictionnaire et regarde bien la definition du mot  inflation tu comprendras qu on souffre en europe , le prix du diesel  et de l essence on presque double et tu me dit que lnous on le ressent pas ........ hahahahahahaha........ les prix eleve des  hidrocarbure en europe on fait chutter la meilleur economie europeenne l allemagne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (14:14 PM)
      L'Allemagne a commencé à chuter avant la guerre et c'est surtout les politiques commerciales protectionnistes américaines et chinoises qui en sont la cause. La Russie n'a aucun poids sur l'économie mondiale. C'est un nain économique. Et la fragilité de l'Allemagne n'est pas grave pour l'Europe car à toutes les époques la France et l'Allemagne ont pris le relais l'un de l'autres. Aujourd'hui l'attractivité de la France macroniste en terme d'investissements étranger et la situation de l'emploi qui s'est beaucoup améliorée au point d'avoir de nombreux secteurs avec des pénuries de candidats est bénéfique à toute l'Europe. De plus la France qui a fini ses opérations sur ses réacteurs peut maintenant fournir de l'électricité à ses voisins pour l'hiver. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (17:07 PM)
      Pourvu qu'elle ait de l'uranium pour produire ! Ce n'est pas gagné... c'était facile lorsqu'on a la possibilité d'opprimer le peuple nigérien pour lui piquer presque gratuitement son uranium... Game over ! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email