Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Accord de partenariat entre la Direction de l’emploi et le Centre de Formation Professionnelle et Technique Darul Alimil Khabir de Hizbut-Tarqiyyah

Single Post
Accord de partenariat entre la Direction de l’emploi et le Centre de Formation Professionnelle et Technique Darul Alimil Khabir de Hizbut-Tarqiyyah
Le lundi 1er mai 2023, le Directeur de l’emploi Pape Modou Fall a procédé à une visite de prospection de la Direction générale de Hizbut Tarqiyyah dont le siège et le centre culturel se situent à Touba sur la  Route de Bélél derrière les HLM. Il a été accueilli chaleureusement par le Responsable moral, Président du groupe Média Al Mouridiyyah et Recteur de l’Institut International d’Etudes de Recherche sur le Mouridisme Serigne Youssou Diop et les hauts responsables de l’organisation religieuse et sociale. Une visite guidée a été organisée sous la conduite du Secrétaire Général de Hizbut Tarqiyyah et du directeur de l’IERM Serigne Mourtalla Sèye. La mosquée constitue la première étape de la visite avec ses décorations Hispano -mauresques, un véritable chef d’œuvre artistique de calibre international, s’ensuit le Centre de Formation Professionnelle et Technique Darul Alimil Khabir avec ses différentes filières dont électricité bâtiments, câblage réseau, transformation fruits et légumes, infographie, développement Web pour ne citer que ceux-là, la télévision Al Mouridiyyah, le groupe scolaire du préscolaire au lycée. Il s’est rendu également aux résidences chiques de Taïba et de Darou Khafor ainsi que le Complexe Keur Khassida dans l’Université Cheikh Ahmadou Bamba.

Le Directeur de l’emploi a terminé sa visite à la Résidence des hôtes Darou Khafor où il a signé un accord de partenariat entre la Direction de l’emploi et le Centre de Formation Professionnelle et Technique Darul Alimil Khabir en présence du Directeur Serigne Mourtalla Sèye. Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre du programme d'urgence pour l'insertion socioéconomique et l'emploi des jeunes. 70 jeunes qui s’activent dans le centre vont en bénéficier. Le Directeur Pape Modou Fall s’engage aussi à renforcer le Centre de centaines de jeunes déjà enrôlés dans le cadre du programme Xeyu Ndaw Yi. Ce qui va permettre de favoriser le renforcement de leur employabilité mais aussi faciliter leur insertion.

Les responsables de la Direction générale de Hizbut Tarqiyyah ont magnifié cet appui de l’Etat qui vient à son heure et ont prié pour le plein succès des aspirations du Directeur de l’emploi Pape Modou Fall pour un Sénégal en plein emploi. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Wakeur Serigne Bi

    En Mai, 2023 (16:12 PM)
    Diereudieufety SERIGNE TOUBA
    Top Banner
  2. Auteur

    Elfa

    En Mai, 2023 (16:55 PM)
    Less talking more working💪 Pape Modou Fall is our solution for young jobless keep working you'll be the next president for the coming years soon 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:18 PM)
    Yemena Nguiran beugueu doon ay businesswomans deh ana Pasteef bi 

    wagni deal yi jotna deh 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:18 PM)
    Yemena Nguiran beugueu doon ay businesswomans deh ana Pasteef bi 

    wagni deal yi jotna deh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Niang

    En Mai, 2023 (21:37 PM)
    Merci Monsieur le Directeur de l'emploi, nous acceptons volontiers que vous êtes une compétence au service du progrès. Vous avez effectué un travail choc pour un Sénégal en plein emploi. 

    Jërëjëf 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (00:48 AM)
    Ma cha ala, vraiment tu es un exemple pour tout sénégalais travailleur.

    Bonne continuation 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email