Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

"El Capo" est bel et bien policier: Tout ce qu'il faut savoir sur l'homme accusé d'avoir tué un jeune boulanger

Single Post
"El Capo" est bel et bien policier: Tout ce qu'il faut savoir sur l'homme accusé d'avoir tué un jeune boulanger

"El Capo", ou Makha Diop, de son vrai nom, est accusé d'avoir tué, à Thiès, le jeune boulanger, Mafatim Momar Mbaye. Depuis, l'on note des supputations sur sa fonction. Il y'en a même qui le considèrent comme un simple indicateur. Mais, Seneweb en sait un peu plus sur la personne de cet originaire de Kaolack. Renseignements pris, "El Capo" est bel et bien policier.

data-cke-saved-src=

En effet, d'après des informations, le sieur Diop était un ancien auxiliaire de police de la promotion 1. Celle-ci était engagée en 1998 dans l'armée et prêtée à la police pour la seconder dans ses tâches. Car, nous relate-t-on, en ce moment-là, il n'y avait pas assez d'effectifs dans les rangs de la police.

Makha a été finalement reçu à l'école de police comme agent avec la 36eme promotion. C'était en 2005.

A signaler que les auxiliaires, tout comme les agents, viennent de l'armée. Seulement, un auxilaire n'est pas fonctionnaire. Il n'avance pas en grade. Mais, au bout de quelques années de service, la police peut lui accorder le privilège de faire le concours des agents de police pour être integré dans la fonction publique.

Fraîchement sorti de l'école de police, il est affecté au commissariat de Grand-Dakar. 
D'ailleurs, l'on nous informe qu'il a eu un antécédent dans ce poste. Jeune policier d'alors, il avait poignardé un trafiquant de drogue au cours d'une chaude altercation. 
C'est ainsi qu'il a été muté au commissariat du Point E, puis à la Direction de la surveillance du territoire (Dst). De là-bas, il a encore été affecté au commissariat des Parcelles Assainies de Thiès. 
Dans la capitale du Rails, le policier a "changé" de nom pour devenir "El Capo". 

Ce dernier est décrit par ceux qui l'ont côtoyé depuis l'école de police comme un agent "engagé, très rigoureux, mais aussi très fun". "El Capo" aimait aussi le showbiz, il était très proche des chanteurs, comme Waly 2 de Thiès. 
 

Article_similaires

32 Commentaires

  1. Auteur

    Parole

    En Août, 2019 (12:05 PM)
    Il y'a beaucoup de cinglés dans la police.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:54 PM)
      c’est quoi ce surnom de chef de cartel, trafiquant de drogue.
      rien que cela écorche l’image de la police
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:44 PM)
      la police sénégalaise tue, brutalise. l'affaire du dr gaye n'est que l'arbre qui cache la forêt. et c'est une police impunie.
      ceux qui ont tué le commerçant diop de la médina ne sont même pas inculpés. ceux qui ont tué le jeune saliou sarr à thiaroye sont en liberté, vaquant tranquillement à leurs occupations.
      nous avons un gouvernements aux abois, comptant sur la police pour exercer sa dictature sur le peuple et se maintenir au pouvoir, raison pour laquelle les policiers sont actuellement impunis.
      il y'aura d'autres bavures.
      désormais, il faudra craindre autant les agresseurs que les policiers.
      avec une presse irresponsable, dont la plupart sont en relations d"affaires" avec des policiers et qui n'hésitent pas à manipuler l'opinion pour blanchir la police à chaque bavure, comme ce qui s'est passé avec sangaré où l'on publie un proces verbal d'excuses scandaleux.
      ce procès verbal d'excuses, symbole même de l'arbitraire parce que établi par le commissaire lui même après arrestation arbitraire du docteur, est actuellement invoqué par la presse pour blanchir le même commissaire sous prétexte que le docteur s'est excusé! comme si tout ce qui est écrit dans un procès verbal de police était parole d'évangile!
      ce pays va mal et risque de finir mal si la pente n'est pas redressée.
    • Auteur

      Cheikh221

      En Août, 2019 (13:52 PM)
      el capo, el cobra et quoi encore, el trafiquinte? hitler?
      ces gens se croient importants et être au dessus de la loi. ka plus part sont entré dans la police, soit par nécessité (étant nuls, ils ne peuvent faire mieux), ou pour assouvir leur esprit de violence.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (15:13 PM)
      ce style les rastas et l'attitude en public c'est pur se fondre dans certains milieux ce type a plus l'habitude de la couverture que des intervention
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (12:02 PM)
      voilà ce qui se passe au niveau des br de la police.
      racket vol, pour parès aller dans les soirées, et distribuer. sachant que le lendemain, on aura encore des sous facilement. soit les delaers seront rackétés, soit les prostitués, ne parlons des nigérians à qui les policiers volent tout, même leurs ceintures.
  2. Auteur

    En Août, 2019 (12:32 PM)
    Un policier rasta bijoux c'est pas sérieux. Mais c est quoi ça. Ou seneweb sest trompé de photos?
    • Auteur

      Dst

      En Août, 2019 (13:22 PM)
      cette photo sûrement date de son passage à la direction de surveillance du territoire. dans ce service, ils sont assez free en ce qui concerne le look, le port vestimentaire etc.. pour les agents de terrain. Ça rend plus facile les infiltrations et la collecte du renseignement. ils investissent les rues habillés en baye fall, en rasta, en commerçants baol baol (vêtus de baye lamas et makhtoum), parfois en pinw (jeans slims et body) et même en malade mental (dépareillé et crasseux)
    Auteur

    Moi

    En Août, 2019 (12:33 PM)
    Je comprends rien de l’article à deux noix de coco
    Auteur

    En Août, 2019 (12:35 PM)
    Bandit wala policier
    Auteur

    En Août, 2019 (12:35 PM)
    C est qupi ces policiers avec des surnoms et attitudes de dealers.
    Auteur

    En Août, 2019 (12:38 PM)
    TOUS A L'IMAGE DE CE IMBEC.............AU POUVOIR .
    Auteur

    En Août, 2019 (12:39 PM)
    « Ce dernier est décrit par ceux qui l'ont côtoyé depuis l'école de police comme un agent "engagé, très rigoureux, mais aussi très fun". "El Capo" aimait aussi le showbiz, il était très proche des chanteurs, comme Waly 2 de Thiès ». On parle de cet agent au présent ou au passé???!!!

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:00 PM)
      il se pourrait qu'il soit "déjà mort", "à l'insu de son propre gré", comme dirait l'autre (virenque) ! just joking!!!! pourquoi l'imparfait ? ah, nos nouveaux journalistes !!! mooy loolu daal !
    Auteur

    En Août, 2019 (12:45 PM)
    Vive El Capo Vive la Police et les forces de défense. Continuer à les jeter en pâture et à la vindicte populaire. Le jour où ils( les policiers) cesseront de vous protéger par peur d être lyncher dans les médias et réseaux sociaux, vous y trouverez votre compte et saurez leur apport dans la société. On affronte pas un homme de loi C est sur qu ils accusent el Capo sans preuves. Peut-être qu’il est dur et rigoureux dans son job ils commencent les mensonges et la diabolisation comme de coutume. Mais la police ne reculera pas et va sévir. A mr le ministre de l intérieur des forces armées et justice et à la hiérarchie : proteger maximum vos soldats Ils font notre fierté nous les intelligents. Vive la République
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:48 PM)
      parce que pour toi, les policiers nous protègent? moi, à 2 heures du matin, je suis le seul protecteur de mon domicile, figure toi.
      les populations savent se protéger elles-mêmes et de façon plus efficace. c'est juste pour éviter la justice populaire qu'on a institué une police.
      ne crois pas que nous sommes des tapettes.
      les citoyens savent très bien se défendre eux-êmes. parfois, ce sont eux qui attrapent les agresseurs et les remettent à la police.
      attention! votre mépris du civil n'est pas raisonnable. le civil est beaucoup plus fort que l'homme de tenue.
      par respect pour la légalité républicaine, le civil laisse faire l'homme de tenue.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:07 PM)
      samedi dernier sur le rond point 6, un clando voulant lui aussi contourner ledit rond point, m'a coupé la route et a rayé l' aile droit de ma voiture, pile sous le nez du policier.
      j'ai mis mes détresses et suis sortie de ma voiture. pendant que le chauffeur du clando et moi jetions un oeil sur les dégâts, le policier s'est avancé vers moi, l'air méprisant, me demandant de dégager car je gênais la circulation. j'étais choquée devant tant d'arrogance à l'endroit d'une victime de la part d'un homme dit de loi.
      ce sont ces gens qui sont sensés nous protèger ??? je ne crois plus en eux moi, en plus de tout ce qu'ils font de malsain (raquettes, pots de vins, meurtres de sang froid, trafic de drogue, vol, mensonges, coups et blessures volontaires...). désolée pour la famille du boulanger.
    • Auteur

      Reply_ Bocar

      En Août, 2019 (21:44 PM)
      damal sa ndeye feulé










      c'est cette protection qui leurs gagne pain...






      soit disant protection alors tout ce qu'on dise sur eux n'est qu'une partie visible de l'iceberg....







      yaw ak gnom sen bounou ndeye chaque samedi...







      sale mécréant
    • Auteur

      Reply_ Bocar

      En Août, 2019 (21:44 PM)
      damal sa ndeye feulé










      c'est cette protection qui leurs gagne pain...






      soit disant protection alors tout ce qu'on dise sur eux n'est qu'une partie visible de l'iceberg....







      yaw ak gnom sen bounou ndeye chaque samedi...







      sale mécréant
    Auteur

    En Août, 2019 (12:46 PM)
    Quelqu'un a-t-il compris quelque chose à cet article de m...?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (13:08 PM)
    NE SOYEZ PAS IDIOTS RESPECTEZ LES POLICIERS D UNE MANIERE GENERALE LES HOMMES DE TENUE ILS VOUS PROTEGENT SANS EUX RIEN NE VA
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:10 PM)
      c'est à eux de se faire respecter. ces noms de mafiosi ne servent pas la police. on dirait des gangsters. la police est noble pour ceux qui respectent la devise
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:50 PM)
      au contraire, sans eux, tout irait très très bien.
      moi, dans mon quartier je ne vois aucun policier. s'il y'a un problème, nous le réglons nous mêmes.
      les policiers doivent respecter les gens. la tenue, les armes, ce sont les citoyens qui leur ont donné pour respecter l'ordre, pas pour se comporter en tyrans. ils ne sont pas plus fort que les autres citoyens. on les respecte uniquement parce que c'est la loi.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:08 PM)
    le senegal vit une periode nébuleuse-les citoyens réclament beaucoup plus de justice

    avec l'evolution de l'information-

    l'injustice que vit la population senegalaise pauvre dans sa majorité-

    chomage des jeunes, enrichissements fulgurants des politiciens qui nous gouvernent-

    la corruption-la perte des valeurs-l'insécurité-

    de tout cela nait un citoyen nouveau avant gardiste qui joue le role de veille-

    le combat de la diaspora pour ne laisser rien passer tant que l'injustice continue et les inégalités sociales.
    Auteur

    En Août, 2019 (13:12 PM)
    Après la campagne systématique de désinformation sur le pétrole et le gaz qui risque d'avoir comme conséquence la désaffection des investisseurs à investir dans la recherche pétrolière au Senegal qui est juste au début de son aventure, voilà les charognards qui se jettent sur la police. Le jour où la police sera sera " démantelée " le citoyen lambda que certains politiciens manipulent sous prétexte des droits de l'homme sera face aux bandits, aux terroristes et les délinquants de toutes sortes. Alors que personne ne vienne pleurnicher dans les médias et réseaux sociaux sur la sécurité des sénégalais. Les forces de l'ordre et de sécurité veillent sur la sécurité des sénégalais,elles méritent respect et considération des vrais patriotes, pas ceux qui harcèlent les policiers dans les médias et réseaux sociaux. Halte à la haine!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (13:47 PM)
      merci mon frere tu as tout dit dans aucun pays au monde les gens osent s acharner sur la police et dieu sait
      ils sont tellement ripoux .au dehors ils sont corrects -du moins ils le montrent- mais une fois a la brigade ...
      vive la police et les forces de defense!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (14:17 PM)
      c'est toujours les mêmes qui défendent les mêmes: les hommes du système défendent la police qui protége le système.
      tu parles de désinformation à propos du pétrole et du gaz, c'est pourquoi ça ne m'étonne pas que tu défende la police.
      et voilà pourquoi ça ne m'a pas étonné de voir le groupe futur média défendre la police.
      c'est de l'entre-soi au détriment du peuple.
      mais demain, il fera jour
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (08:19 AM)
      tu te mets à la place des parents de ce jeune tue, peut-être tu verras les choses différemment. oui la police est nécessaire mais le peuple sénégalais mérite une meilleure police : une police respectueuse de ses employeurs (nous ), une police rassurante, intègre.
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2019 (13:54 PM)
    Seneweb en moins de 30 mn vous avez publié 2 titres sur cette personne? Que voulez-vous au fait? Il est interdît de vivre sa passion en temps libre? N'est-il pas une personne.. Et on ne nous dira pas qu'il est un drogué ou bien un soulard.

    Arrêtez vos sales manoeuvres car l'enquête est en cours.. Nevpoussez pas des gens à pécher sur un cas qui n'est pas encore élucidé. Combien de journalistes rencontre-t-on dans des boites de nuit ou bien dans des bars?
    Auteur

    Mami

    En Août, 2019 (14:00 PM)
    Moi je le trouve cool comme flic avec ces rasta et boucles d'oreilles il fait moderne mashalah
    Auteur

    Pocahontas

    En Août, 2019 (14:08 PM)
    Avec leurs surnoms ils frisent le ridicule
    Auteur

    En Août, 2019 (14:11 PM)
    Un serpent qui se mord la queue et un autre qui se croit Dans un film et tire sur la population !

    Sale temps pour la police !
    Auteur

    En Août, 2019 (14:23 PM)
    OK sans les policiers on ne dormira pas

    sans le gynécologue leurs femmes auront du mal a accoucher

    sans l'instituteurs leurs enfants ne seront pas formé

    sans le paysan ils ne mangeront pas

    sans l'armée yaya diamé aurait envahi le territoire

    sans le maçon

    sans l'éboueur

    sans le croque mort .........imaginez !

    comme quoi il faut tous les métiers pour construire une société



    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (16:56 PM)
      encore qu'on dort très bien sans la police.
      les délinquants craignent plus les populations que la police. moi je dors très bien chaque soir et il n'y a pas un policier à 20 km à la ronde de chez moi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:00 PM)
      bien répondu!dan cet société tout l monde important!sans les sages femme nakk!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (17:07 PM)
      merci monsieur, tu as tout dit. tout le monde est utile du moment où, il fait son travail!
    Auteur

    L'eau

    En Août, 2019 (14:25 PM)
    Il y a n'a qui se drogue , qui se bourre la guel en service . Comment on peut bien faire son travail dans ces conditions. Il faut être lucide pour bien faire son travail.
    Auteur

    En Août, 2019 (14:29 PM)
    Je remarque que ses cheveux ou ses mèches lui arrivent jusqu'au bas du dos. Un pure Sénégalais avec une telle chevelure n'existe pas: La police, comme les autres corps en tenue, ont une réglementation qui n'autorise pas une telle chevelure ni des mèches. En cas de filature on peut mettre une perruque pour tromper mais pas autrement.
    • Auteur

      Tu Te Trompes

      En Août, 2019 (15:05 PM)
      cher monsieur vous vous trompez lourdement ,je l'ai vu une fois au commissariat du point e avec ces rasta ,ces boucles d'oreille et son p.a entre ces mains ,il venait de garer sa bagnole u e belle bagnole avec ndobene bi inscrit sur la plaque d'immatriculation.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:10 PM)
    La police nationale doit filtrer les rangs et separer la bonne graine de l ivraie .Ce genre de de policiers ripoux gâchent le travail des vrais policiers comme amoul yakar le Sénégal ne mérite pas cette police non républicaine.
    Auteur

    En Août, 2019 (15:28 PM)
    Dans les payus developpes ou j'ai l'occasion de voir leur facon de faire, s'il y'a des cas graves d'accidents de la police par exemple, des mesures sont prises en profondeurs pour que de tells choses ne se reptent plus.

    La formation des policiers doit etre fondamentalement amelioree. Sinon, ils vont continuer a buser de leur pouvoir au detriment du contribuable qui le paie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (19:15 PM)
      samedi dernier sur le rond point 6, un clando voulant lui aussi contourner ledit rond point, m'a coupé la route et a rayé l' aile droit de ma voiture, pile sous le nez du policier.
      j'ai mis mes détresses et suis sortie de ma voiture. pendant que le chauffeur du clando et moi jetions un oeil sur les dégâts, le policier s'est avancé vers moi, l'air méprisant, me demandant de dégager car je gênais la circulation. j'étais choquée devant tant d'arrogance à l'endroit d'une victime de la part d'un homme dit de loi.
      ce sont ces gens qui sont sensés nous protèger ??? je ne crois plus en eux moi, en plus de tout ce qu'ils font de malsain (raquettes, pots de vins, meurtres de sang froid, trafic de drogue, vol, mensonges, coups et blessures volontaires...). désolée pour la famille du boulanger.
    Auteur

    Noway

    En Août, 2019 (15:30 PM)
    Le doigt le long du pontet ... nullard de flic
    Auteur

    Typo

    En Août, 2019 (15:34 PM)
    Faut pas fragiliser la police, la perception que nous avons de la police comme partout ailleurs ( usa, France etc) faut comprendre sous l'angle de la rancune des dealers et bandits qui les surnomme ( poulets etc etc ) faudrait pas sur la base de la version de la famille de la victime tirer des conclusions hâtives

    Ts les voleurs et bandits dont les bien aimés de leur maman

    Vive la police, en avant pour la traque des voleurs et dealers
    Auteur

    Leuzzy Diop

    En Août, 2019 (17:04 PM)
    Mon oeuil. Sénéweb pourkoi vous publier un tel article ? La police vous a obligé à raconter k makha est un policier c faux c un informateur une balance. Arretez de leurrer les sénégalais. C une balance et la police ne veut ni k'il soit pousuivi ni pourrir elle meme sa réputation. Faite votre travail de journaliste et arreter d'étouffer la vérité.
    Auteur

    En Août, 2019 (17:59 PM)
    ki rek mo tegal ndayam quoi !
    Auteur

    En Août, 2019 (18:09 PM)
    Il ne respire pas l'intelligence celui là... Comme beaucoup de ses collègues... Et on leur donne des armes... au secours !
    Auteur

    En Août, 2019 (18:49 PM)
    En tout cas la police a fait du bon boulot juste avant la tabaski. On les voyait partout. Et ça c rassurant . Arrêtez de jeter en pâture les policiers.le jour ou nous seront livrés a nous memes vous comprendrez.
    Auteur

    Dieuf

    En Août, 2019 (20:07 PM)
    Sokhna na yi nopalou sakh????
    Auteur

    Poignardé, Ak Xagne Mou Déé, B

    En Août, 2019 (21:31 PM)
    Auteur

    En Août, 2019 (08:54 AM)
    Je ne comprends pas: C est lui qui a lancé la pierre au boulanger sur la nuque ? Une pierre ?
    Auteur

    En Août, 2019 (12:10 PM)
    Deux simples questions:

    Comment un policier peut il utiliser des pierres contre des citoyens?

    Comment faire pour exiger le port du casque par tous les conducteurs de moto? Cela aurait il sauve la vie de ce jeune, dieu seul sait.
    Auteur

    Dof

    En Août, 2019 (17:47 PM)
    EL CAPO LOL LE MEC EST MEC PAS DISCRET COMME FLIC VU LEURS SALAIRES IL DISTRIBUT DE L ARGENT DANS LES SOIREES LOL

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR