Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Achat d’un nouvel avion présidentiel : Ce sera un Boeing ou un Airbus, selon Nouvel Horizon

Single Post
Achat d’un nouvel avion présidentiel : Ce sera un Boeing ou un Airbus, selon Nouvel Horizon
L’achat d’un nouvel avion présidentiel est plus que d’actualité. L’hebdomadaire Nouvel Horizon nous apprend dans sa dernière livraison, que l’achat d’un nouvel avion de commandement se précise de plus en plus. Selon Nouvel Horizon, les propositions de vente d’aéronef pour les voyages présidentiels ne manquent point. La plus sérieuse proposition viendrait d’une société de leasing allemand spécialisée dans la location vente d’avions en tout genres.
Le débat sur nécessité de l’achat d’un nouvel avion présidentiel n’est pas sur le point de s’éteindre, malgré la mise au point apportée par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. En effet, des propositions de vente d’aéronef pour les voyages présidentiels ne manquent point, rapporte l’hebdomadaire Nouvel Horizon. Elles viennent de toutes parts, mais la plus sérieuse viendrait d’une société de leasing allemand spécialisée dans la location-vente d’avions en tous genres. Cette société serait celle que sollicite la compagnie marocaine de transport aérien, la Royal Air Maroc (Ram). Elle aurait proposé deux options. La première serait l’achat d’un Airbus A319 de seconde main ou neuf. La seconde option concernerait un Boeing 767 ou un 737 plus moderne que celui en service, la Pointe de Sangomar. Dans les deux options, la société allemande peut servir du neuf comme un appareil de seconde main. Toutefois, elle assurerait que l’appareil qui sera vendu sera très moderne. Pour le moment, la discussion porte sur le coût. En effet, l’acquisition d’un appareil devra coûter au trésor public une bonne cinquantaine de millions de milliards, selon toujours Nouvel Horizon. Aussi, l’option leasing semble être la plus séduisante. Derrière toutes ces options, il y a la garantie bancaire de cette acquisition. Et à ce niveau, on parle de la Bmce (Banque marocaine du commerce extérieur).Elle est très présente dans beaucoup de tractions commerciales au Sénégal, selon le journal. Rappelons que le 14 avril dernier, l’avion présidentiel a connu des ennuis techniques l’obligeant à se poser en catastrophe en Espagne. L’appareil a 31 ans. Il a servi trois présidents : Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. La Pointe de Sangomar a subi des réparations au fil des ans. La dernière en date remonte en 2003 et aurait coûté au contribuable, une trentaine de milliards de francs Cfa.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email