Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Achat de deux immeubles au Port, les précisions d'Aboubacar Sedikh Bèye

Single Post
Achat de deux immeubles au Port, les précisions d'Aboubacar Sedikh Bèye

Le camp du directeur général du Port apporte des précisions sur l'achat de deux immeubles engagées par la direction générale de l'entreprise publique et rejeté par le Conseil d'administration.

Selon Les Échos, l'objectif du directeur général était de mettre toutes les directions dans un même immeuble car près de 200 employés n'ont pas de bureau, sans oublier la vétusté du siège de la direction générale qui date de l'époque coloniale.

Autre raison invoquée par les mêmes sources : l'un des immeubles, qui se  situe en face du Mole 2, a été confié à Bamba Ndiaye le 2 juin 2014, sous forme de bail de 25 ans. L'immeuble bâti sur un périmètre de 1400 mètres carrés a été donnée par l'ancienne direction pour 2036 francs le mètre carré à l'année.

L'autre immeuble construit sur 3500 m2 et situé dans l'enceinte du Port, a été cédé à Bolloré, à un peu plus de 6 millions par an. Ce sont ces deux immeubles que l'actuelle direction générale du Port veut racheter en raison de leur emplacement stratégique et dans le souci de renforcer le portefeuille foncier du Port, rapporte le journal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email