Jeudi 02 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Acte 3 de la décentralisation: les élus locaux de Thiès invités à s'impliquer davantage

Single Post
Acte 3 de la décentralisation: les élus locaux de Thiès invités à s'impliquer davantage

Le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, a invité mercredi les élus locaux de la région à s’impliquer fortement dans les travaux de commissions pour la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation.

Selon Mohamed Fall, ces rencontres de partage et de réflexion, doivent aboutir à une impulsion nouvelle sur le projet de territorialisation pour ‘’disposer de territoires dans leur parfaite plénitude’’ et capables de prendre en charge ‘’tous les problèmes de développement économique, social et de l’emploi des jeunes’’ dans la région de Thiès.

Le gouverneur présidait l’atelier de lancement de l’Acte 3 de la décentralisation dans la région de Thiès en présence des Préfets, Sous-préfets, maires, présidents de communautés rurales, etc.

Les futures reformes ne doivent en aucune manière remettre en cause le découpage administratif déjà fait, mais plutôt ‘’corriger les incohérences’’ notés dans chaque collectivité locale, a dit le Gouverneur.

Selon lui, cette communalisation doit être menée avec une ‘’plus grande cohérence territoriale’’ et faire de la région un ‘’véritable pôle de développement doté de moyens conséquents’’.

Il a appelé les élus locaux à ‘’participer pleinement aux réflexions pour apporter des propositions et contributions cohérentes et concrètes qui traduirons les préoccupations des populations de leurs localités respectives’’.

Les travaux doivent être terminés avant le 31 août.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Elynamossi

    En Août, 2013 (12:10 PM)


    Ce reprrésentant de l'Etat a vraiment du bon sens qui pourrait servir à la fois de ''leçon de choses '' et de méditation à un certain Robert SAGNA (40 ans de carrière politique) qui fait appel aux américains (d'appartenance fédéraliste) pour asseoir une ''décentralisation de la Région de Ziguinchor ou du moins des 3 Région de Casamance (Sédhiou, Kolda, Ziguinchor)

    Finalement Robert cherche tout simplement à permette une reconnaissance internationale à ces Rebelles du MFDC de Casamance.

    Les principes et nécessités qu'expose le Gouverneur de Thiès sont les méthodes utilisées dans tous les pays du monde pour cette nouvelle forme d'élargisement de la démocratie locale et de l'équilibrage économique, social entre les Territorialités locales d'un TERRITOIRE NATIONAL ; c'est un phénomène de Gestion des affaires d'un Etat républicain unifié. L'Europe riche ethautement industrialisée n'a cependant pas plus d'expérience que l'Afrique dans ce domaine tout nouveau de Décentralisation et d'ailleurs les Grands penseurs européens disent que c'est un vieux concocept africain qui est en train d'être repris ici et là dans le nouveau monde car le principe majeur tourne autour de la '' palabre africaine ''autrement dit la CONCERTATION entre les CONCERNéS : ce que Robert SAGNA ignore au détriment de la paix en Casamance.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email