Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Acte contre nature à la plage de la mosquée de Divinité : Quatre hommes envoyés en prison

Auteur: Doudou DIOP

image

 Le procureur de la République a placé, ce vendredi, sous mandat de dépôt quatre homosexuels, dont un Gabonais, un Nigérian et deux Sénégalais. La bande a été arrêtée par la gendarmerie de Ouakam.     
Tous ont assumé leur orientation sexuelle. B. K. Borrys, S. Clepret, I. Ndiaye et C. Pouye ont été déférés, ce vendredi, au parquet de Dakar par la gendarmerie de Ouakam pour un acte contre nature et attentat à la pudeur. Après leur face-à-face avec le procureur, ils ont été placés sous mandat de dépôt. 
Le 10 décembre 2024, aux environs de 11 h 30 mn, la brigade de la gendarmerie de Ouakam a reçu l'appel du jeune garçon A. Diop depuis la plage de la mosquée de la Divinité où le Gabonais B. K. Borrys a exhibé son sexe pour lui proposer des rapports sexuels. Il a déclaré que ce dernier à l’habitude d’entretenir des rapports sexuels avec de jeunes garçons sur la plage. 
C’est sur ses entrefaites que les gendarmes ont effectué le transport sur les lieux pour interpeller le mis en cause. Conduit à la brigade, B. K. Borrys, 26 ans, célibataire, père d’un enfant et étudiant en markéting et communication domicilié à Oukam reconnait d’avoir proposé à A. Diop des rapports sexuels. Il a dit qu'il est homosexuel depuis quatre ans et qu’il entretient des rapports sexuels cinq fois par jour. Il a aussi dit être membre d’un groupe dénommé "Grindy Gay Dating" et qu'il joue le rôle d’un passif. Il a conclu ses aveux en donnant l'identité de ses partenaires, dont le nigérian S. Clepret demeurant à Liberté 6 et I. Ndiaye résidant à Ouakam et C. Pouye demeurant au quartier Niary Tally. Ces derniers seront aussi cueillis par les pandores.
 
Il tente de corrompre le commandant de brigade
 
Le nommé S. Clepret, 37 ans, veuf, père de deux enfants et courtier demeurant à Liberté 6 déclare : « J’ai l’habitude d’inviter Borrys pour entretenir des rapports sexuels. J’ai commencé à m'adonner à cette pratique à l'âge de 15 ans dans une école pour garçons au Nigeria. Je le fais avec plaisir. J’ai un partenaire qui se trouve en Gambie. Nous nous sommes connus dans le groupe dénommé ‘Grindy Gay Dating’. Je joue le rôle d’un passif (femme) avec lui. Par contre, à Dakar, je joue un actif», dit-il. 
Et, pour solliciter une libération, Clepret a tenté de corrompre le commandant de brigade, en lui proposant la somme de 300 000 F CFA. 
 
I. Ndiaye, 32 ans, marié sans enfant et marchand ambulant, reconnait aussi être membre du groupe Grindy Gay Dating. Il dit avoir couché une fois avec B. K. Borrys qu’il a connu à travers le groupe.
Au terme de leur garde à vue, ils ont été tous conduits devant le procureur de la République près le tribunal de Dakar. Ils sont poursuivis pour les délits d’acte contre nature et d’attentat à la pudeur. Ils comparaîtront devant le tribunal des flagrants délits. 
    
Auteur: Doudou DIOP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion