
Tout le monde parle de sa mauvaise gestion du Fesman «lui et ses copains». Cet ancien l’Urd de Djibo Leïty Kâ est passé à côté. Un événement d’une dimension internationale comme le Fesman, Aziz Sow veut en faire une affaire de club d’amis. Tout le monde a décrié son comportement. Les chanteurs Mame Goor Diazaka et Thione Seck viennent de manifester leur ras le bol.
Activiste connu, Aziz Sow qui a échoué dans sa bataille pour être le président de la Commission de la Cedeao, nourrit une autre ambition : celle d’être Ministre après le Fesman. «Comme Abdoulaye Baldé est devenu Ministre après le Sommet de l’OCI pourquoi pas moi après le Fesman» semble-il dire.
Mais sans nul doute, quelque soit le poste qu’il occupera dans ce Gouvernement, Aziz Sow qui était le seul Ministre sans base politique, sera le impopulaire dans le Gouvernement de Ndéné Ndiaye. Il est responsable de tous les manquements dans l’organisation du Fesman parce qu’il voulait en faire son affaire personnelle. Tout laisse penser qu’Aziz Sow veut s’approprier la réussite (si réussite il ya) du festival pour entrer dans le Gouvernement avant 2012.
VOICI QUELQUE POINTS DE SON CV EN ATTENDANT SA NOMINATION
Membre fondateur de l’Urd de Djibo Kâ, Aziz Sow est une Expert-comptable stagiaire au cabinet Price Waterhouse de Dakar et fondateur par la suite de son propre cabinet d’audit et d’expertise comptable. Il a exercé, dans ces cadres, au Sénégal et dans la sous-région Afrique de l’Ouest, les fonctions d’auditeur comptable et financier, de directeur d’audit, d’expert-comptable, de commissaire aux comptes de sociétés et de chargé d’enseignement en audit comptable et financier et en contrôle budgétaire et de gestion auprès d’un Institut supérieur de formation au Sénégal. Fortement convaincu du bien-fondé de la bonne gouvernance comme moteur du développement, Abdou Aziz Sow est un homme politique engagé Son engagement politique a participé à la victoire et à l’accession d'Abdoulaye Wade à la présidence de la République du Sénégal.
Avec l’alternance politique intervenue le 19 mars 2000 au Sénégal, il a successivement occupé les fonctions suivantes :
Ministre conseiller spécial du Président de la République (de mai 2000 à août 2001) ;
Ministre Délégué Général du NEPAD (du mois d’août 2001 à août 2004) ;
de août 2004 à juin 2007, Ministre du NEPAD, de l’Intégration Économique Africaine et de la Politique de Bonne Gouvernance de la République du Sénégal.
de juin 2007 à avril 2008, Ministre Conseiller du Président de la République chargé du Nepad et du Fonds de solidarité numérique.
de avril à septembre 2008, Ministre de l'Information, des Relations avec les Institutions et du Nepad, Porte Parole du Gouvernement.
de septembre 2008 à mai 2009, Ministre de l'Information, des Télécommunications, des Tic, du Nepad et des Relations avec les Institutions, Porte Parole du Gouvernement.
Cumulativement à ces fonctions, Abdou Aziz Sow était le représentant personnel du Président de la République du Sénégal auprès du comité directeur du Nepad. Depuis mai 2009, Abdou Aziz Sow a repris ses activités d'expert-comptable, d'auditeur comptable et financier, de commissaire aux comptes et associé-gérant du cabinet Audit-Assistance-Services, Viatique Consultance. Depuis cette période, Abdou Aziz Sow assure la Coordination de la Délégation Générale chargée de l'organisation du 3e Festival mondial des arts nègres prévu, mission qu’il accomplit mal selon les artistes, observateurs et invités.
Bitimrew.net
5 Commentaires
Lebou
En Décembre, 2010 (14:37 PM)Lao
En Décembre, 2010 (14:48 PM)Sow1
En Décembre, 2010 (14:49 PM)Ma Ko Wax
En Décembre, 2010 (15:43 PM)Loppepe
En Décembre, 2010 (16:30 PM)Mais à coté de çà , il faudrait juste qu'on prenne nos responsabilités aprés tout le senegal reste et restera un pays souverain et que les Ricains n'ont pas à regarder ce qu'on doit faire ou dire pour aprés faire leurs chantages aux pauvres Gorgorlus !
Beware to Big Big BROTHER ! His watching you all day long
Participer à la Discussion