Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Adolescente découverte morte en brousse : comment la mère de la victime est tombée par hasard sur les images de l’horreur

Single Post
Adolescente découverte morte en brousse : comment la mère de la victime est tombée par hasard sur les images de l’horreur
Le corps sans vie de Fatou Samb, âgée de 16 ans, a été découvert en pleine brousse, non loin d’une piste reliant la commune de Dya à celle de Kaolack, entre les villages de Ndiockel Peulh et Diomkhèle. Convoqué et entendu par les enquêteurs de la gendarmerie, le père de la victime, El Hadj Thioune Samb, reste convaincu que sa fille n’a pas été tuée à l’endroit où le corps a été retrouvé. «Je peux mettre ma main sur le Coran parce que là où le corps a été retrouvé, il n’y avait aucune trace de bagarre. Je suis convaincu qu’elle a été tuée en ville avant que son corps ne soit déplacé», a-t-il juré, au micro de Sud FM.

En attendant les conclusions de l’enquête, l’ancien militaire raconte les circonstances dans lesquelles il a été informé du décès de sa fille, née le 26 septembre 2006. Il rembobine : «L’information, je l’ai reçue, par le biais de sa mère, qui devait voyager dimanche nuit. Elle était à la gare routière, accompagnée de sa sœur. Elle a quitté le véhicule pour aller acheter à manger. C’est ainsi qu’elle a vu des apprentis qui commentaient des images de la victime. Curieuse qu’elle est, elle est allée voir de quelles photos il s’agissait.»

Il poursuit : «Elle a finalement su que c’était notre fille. Elle est revenue dare-dare à la maison. Moi-même, je suis allé à la morgue mais, je n’ai pas pu entrer, ni au camp des sapeurs-pompiers. C’est le lendemain matin que j’ai pu entrer en contact avec les gendarmes qui étaient allés prendre le corps. C’était à la Brigade de recherches. Ils m’ont dit qu’il était préférable que sa mère et moi ne voyions pas le corps. Que son état pouvait causer des traumatismes chez nous.»

La tête était coupée. La gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter d’élucider cette affaire qui défraie la chronique dans cette partie centrale du Sénégal. Le procureur près le Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack, qui s’est autosaisi, a ordonné l’acheminement du corps sans vie de la jeune fille à Dakar pour autopsie.

L’Association pour la promotion de la femme sénégalaise veut que toute la lumière soit faite sur cette affaire.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2022 (07:01 AM)
    Pour autopsier un corps, il faut aller à Dakar? C'est incroyable. Faut trouver ce sauvage
  2. Auteur

    Lkjkhfd

    En Octobre, 2022 (08:09 AM)
    je n'ai jamais vu un auto-égorgement, comment aurait elle fait pour se suicider??? en s'auto coupant la tete jusqu'à la fin??? je sais trés bien que les senegalaises sont capables, mais jusqu'à se couper sa propre tete, ????? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:09 AM)


    En Ouganda, la course contre la montre face à l’épidémie d’Ebola

    Dans le centre du pays, la ville de Mubende est sous couvre-feu à partir de 19 heures et tout transport, public ou privé, est prohibé.



     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (08:48 AM)
    Quand on vit dans un pays où la sécurité n existe que pour protéger le président et son clan de racaille il faut s attendre à ces genres de drames insoutenables 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2022 (09:39 AM)
    PAIX A SON AME

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email