Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ADS : pour une meilleure offre de service, Pape Maël Diop arme ses agents

Single Post
ADS : pour une meilleure offre de service, Pape Maël Diop arme ses agents

La formation était souvent dans le passé au bénéfice du top management, l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) pour une plus grande efficacité des services offerts aux usagers et l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés dans le cadre de son contrat de performance avec l’Etat du Sénégal, la Direction des ADS qui s’est résolument tournée vers la formation de tous ses agents, casse la tirelire. Un budget consistant a été dégagé dans ce sens durant l’année 2013. 

L’Agence des Aéroports du Sénégal qui a pour mission de promouvoir et de développer tous les aérodromes civils nationaux et internationaux du Sénégal et assure aussi l’exploitation et la maintenance de l’ensemble des aérodromes répartis sur le territoire national de même que l’exploitation et l’entretien de toutes les installations commerciales en plus des missions qui nécessitent un ensemble de personnel qualifié et de qualité d’où la nécessité aussi de la formation continue. A cet effet, pour le compte de l’année 2013, environ cent cinquante millions de FCFA (150 000 000) ont été mobilisés pour la formation de quelques cent quatre vingt treize (193) agents appartenant à tous les aérodromes civils nationaux et internationaux répartis sur l’ensemble du territoire national. 

Dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, il s’agit entre autres d’agents de facturation, d’agents de facilitation (hôtesses de l’air, standardistes…), d’agents pour la sécurité, de secourisme et circulation aérienne, de protocole, de l’audit de la qualité interne… Ces bénéficiaires ont subi des formations allant de deux (2) à six (6) semaines au Sénégal et en France. La formation au niveau local a été privilégiée avec l’Ecole Régionale de la Navigation Aérienne et de Management (ERNAM) basée à Dakar, une école de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). 

L’ERNAM étant, selon le document chargée de la mise en œuvre de la politique de l’ASECNA en matière de formation dans les domaines comme la gestion de l’information aéronautique, de l’assistance à la navigation aérienne entre autres domaines. En doublant le budget alloué à la formation et en démocratisant celle-ci, Papa Maël Diop à la tête d’ADS veut relever le niveau de ses agents dans les différents corps de métier. Ce qui aura comme conséquence une meilleure offre de service. 

Mais surtout prendre déjà les devants en perspective des prochaines responsabilités avec l’ouverture de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Toutes ces formations sont menées par la Direction Administrative et Financière à travers le département, conclut le communiqué.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email