Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aéroports du Sénégal : L'Inspection générale des Finances débarque

Single Post
Aéroports du Sénégal : L'Inspection générale des Finances débarque

C'est à croire que les Aéroports du Sénégal (Ads) est la boîte à pandores de l'ancien régime. En tout cas, les nouvelles autorités ont toujours les Ads dans leur collimateur. Ce lundi, c'est au tour de l'Inspection générale des Finances (Igf) d'atterrir sur le tarmac des Ads, histoire de faire la lumière sur des transactions douteuses, si on en croit Libération. Plus précisément, sur instruction du ministres des Finances, Amadou Kane, les enquêteurs de l'Igf débarquent à l'aéroport pour lever le voile sur d'importantes sommes d'argent versées à la société américaine Sécuriport Llc au titre de la redevance de sécurité. Ladite société percevait seize (16) dollars sur chaque passager qui embarque à Dakar et l'argent était versé dans deux comptes basés à Paris et en Suisse. Le contrat avait été signé par Me Ousmane Ngom, alors ministre de l'Intérieur. Un contrat léonin " sécurisé " et dans lequel l'Etat du Sénégal s'engageait à verser à Securiport Llc la somme de... 170 milliards de F cfa en cas de résiliation, selon nos confrères.



7 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Décembre, 2012 (10:22 AM)
    p
    Top Banner
  2. Auteur

    Lii

    En Décembre, 2012 (11:01 AM)
    pauvre de nous meme 20 ans ne suffirait pour nous remettre des conneries de l'alternance
    {comment_ads}
    Auteur

    D'offres

    En Décembre, 2012 (12:27 PM)
    Mael travaille c mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre

    En Décembre, 2012 (13:44 PM)
    L'activite aerienne etait autre chose, pire que la boite de pandhore de l'alternance, elle etait l'executoire des fantasmes de Karim: de l'accaparement de l'assistsance des aeronefs qui aurait pu permettre la transmission d'un acquis precieux des senegalais d'Air afrique qui excellait dans ce domaine , aux taxes d'atterrissage percues aupres des compagnies avec le traffic des gros porteurs qui avait plus que double avec les transits biquotidiens de la South Africa sur les USA, et l'arrivee de Emirat, l'augmentation faramineuse denoncee par le patron de l'IATA des perceptions indirectes sur chaque billet d'avions a l'emission et reversees par la chambre de compensation de l'IATA de Geneve, les taxes de securites detournees via securiport. Karim voulait meme engrager les taxes de survol de l'espace que l'on denomme "REGION SENEGAL" et qui couvre la moitie de l'Atlantique . C'est, ce qui explique que, du temps ou il etait encore pris sur la poule aux oeufs d'or de l'OCI, le Farba familial de mamy Viviane, ce fameux gestionnaire en formation acceleree en Italie , ait ete propulse ministre du transport aerien et qu'il ait voulu ,quitte a sortir le Senegal de l'Asecna recuperer cet espace et les taxes qu'il generait, ne sachant, le pauvre que cette denomination "Region Senegal" etait purement technique et pas de souverainete. J'aurais bien voulu etre membre de cette equipe d'inspection qui en decouvrira des scandales alors que les toilettes de l'aerogare debordaient et que la moitie des employes de SHS et AHS sont des stagiaires sans salaires qui, payent de leur poche le badge de surete qui leur permet d'acceder a leur lieu de travail .
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre

    En Décembre, 2012 (13:49 PM)
    L'activite aerienne etait autre chose, pire que la boite de pandhore de l'alternance, elle etait l'executoire des fantasmes de Karim: de l'accaparement de l'assistsance des aeronefs qui aurait pu permettre la transmission d'un acquis precieux des senegalais d'Air afrique qui excellait dans ce domaine , aux taxes d'atterrissage percues aupres des compagnies avec le traffic des gros porteurs qui avait plus que double avec les transits biquotidiens de la South Africa sur les USA, et l'arrivee de Emirat, l'augmentation faramineuse denoncee par le patron de l'IATA des taxes percues sur chaque billet d'avions a l'emission et reversees par la chambre de compensation de l'IATA de Geneve, les taxes de securites detournees via securiport. Karim voulait meme engrager les taxes de survol de l'espace que l'on denomme "REGION SENEGAL" et qui couvre la moitie de l'Atlantique . C'est, ce qui explique que, du temps ou il etait encore pris sur la poule aux oeufs d'or de l'OCI, le Farba familial de mamy Viviane, ce fameux gestionnaire en formation acceleree en Italie , ait ete propulse ministre du transport aerien et qu'il ait voulu ,quitte a sortir le Senegal de l'Asecna recuperer cette espace et les taxes qu'il generait, ne sachant, le pauvre que cette denomination "Region Senegal" etait purement technique et pas de souverainete. J'aurais bien voulu etre membre de cette equipe d'inspection qui en decouvrira des scandales alors que les toilettes debordaient et que la moitie des employes de SHS et AHS sont des stagiaires sans salaires qui, payent de leur poche le badge de surete qui leur permet d'acceder a leur lieu de travail .
    Top Banner
    Auteur

    A.b.somah

    En Décembre, 2012 (14:29 PM)
    Que faut-il comprendre ,que jusqu'à présent nos ex-collègues sénégalais n,aient pas encore perçu toute la somme au titre de leur droit dans ex.air Afrique dont la totalité des ex-pays membre se sont tous acquittés vis vis de ces ex-travailleurs. la plate -forme aéroportuaire de DKR est celle qui a générée le plus de recette dans le ex-pays membre d'air Afrique,largement suffisant au payement de ces dits droits et même de maintenir DKR comme pôle d'entretien de maintenance aéronautique en Afrique de l'ouest. Quel guachi par la faute de petit politicien alimentaire fossoyeur d’Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans Canada

    En Décembre, 2012 (15:25 PM)
    les degats causes par ces regimes sont tellement colosaux qu il faut prier pour qu une catostrophe finit avec ce pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email