Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Abdoulaye Seck : un membre de Rewmi crie au complot

Single Post
Affaire Abdoulaye Seck : un membre de Rewmi crie au complot
Aly Nguer Faye, membre du Secrétariat national de la jeunesse de Rewmi, formation d’Idrissa Seck, n’est pas convaincu par l’enquête de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (ICRTIS) qui a abouti, dans le cadre d’un trafic international de drogue et de blanchiments de capitaux, à l’arrestation de huit mis en cause dont le fils de l’ancien Premier ministre.

« Beaucoup de manipulations et de mensonges entourent cette affaire », se désole-t-il, repris par Libération. Le rewmiste d’ajouter : « C’est un complot monté par le gouvernement actuel pour atteindre Idrissa Seck. Depuis leur arrivée au pouvoir, ils n’ont cessé de multiplier les actes pour le déstabiliser. » La preuve, enchaîne-t-il : « Récemment, ils ont agité le dossier du foncier de Mbour 4 qui est un mensonge plat. D’ailleurs, Abdoulaye Sow (ancien ministre de l’Urbanisme et du Logement) l’a affirmé dans une télévision de la place. »

Aujourd’hui, s’indigne le collaborateur du candidat malheureux à la Présidentielle du 24 mars dernier, « ce même complot s’étend jusqu’à son fils pour des histoires qui ne tiennent pas debout. Déjà, ils disent qu’il a été arrêté au poste de Keur Ayib alors que c’est archifaux. Il a été interpellé dans un hôpital de la place. »

Il poursuit : « Mais, ce qui est ironique dans cette affaire, c’est un nommé Mendy qui a été arrêté, et lors de la fouille de son téléphone, des appels de Abdoulaye Seck ont été vus. Ce Mendy habite en Casamance et il n’a pas été cité médiatiquement dans cette affaire. Tout cela parce que c’est le père de Abdoulaye Seck qui est la cible de ce régime. Au lieu de s’attaquer aux urgences du pays, ce régime complote bassement contre des opposants. »


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (14:17 PM)
    Complot de qui er pour quelle raison ?

    Doit on se focaliser sur un cadavre politique ? Un homme qui après plus de 15 ans de carrière politique n'arrive même pas à recupérer 1% des suffrages.

     
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ater

      En Mai, 2024 (14:34 PM)
      Ce Abdoulaye Seck, je l'ai connu au Maroc quand il y passait une partie de ses études, il était d'un luxe bien insolent, voiture, habillement ! Les choses que je peux témoigner c'est que c'est quelqu'un qui aimait se faire entourer par les "Nar" qui aimait faire la fête, qui collectionnait les meufs. Plusieurs fois je l'ai apperçu à table en groupe lors des soirées, ça buvait tranquille alcool, vin et autres. Il m'arrivait de lui dire bonjour, on ne se connaissait pas spécialement, on se croisait juste de temps en temps en soirée.  Par contre je ne l'ai jamais vu entrain de fumer les maintes fois qu'on se croise ! Mais j'imagine bien s'il fume de la drogue ce n'est pas en soirée qu'il allait le faire. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Mai, 2024 (14:37 PM)
      Hihihihiiiiiii ! On est pas APR nous hein ! On est séleu,  c’est pas un hasard si on appelle notre leader ” kou séleu ki” c’est à dire ” l’homme saint”. Et puis comment comploter contre un vieux qui est mort politiquement depuis son compagnonnage avec Macky et son discrédit personnel aux yeux des Sénégalais. Vous oubliez qu’il n’a obtenu que 0,5% aux dernières présidentielles et comment le laisser et allait jusqu'à comploter contre son fils qui n'est même pas politicien et n’a probablement pas réussi ses études. Car on ne lui connaît vraiment aucun métier ou travail au Sénégal ou en France. Arrêtez de mentir et inventer. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim-usa

      En Mai, 2024 (14:40 PM)
      Il faut gérer votre honte familiale en secret et laissez la presse et les Sénégalais tranquilles. Gérez votre scandale en secret. Moins de bruits s’il vous plaît. Les temps ont changé au Sénégal. On travaille ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Max

      En Mai, 2024 (14:46 PM)
      Oui qu'il nous dise quels sont les enjeux a faire emprisonner le fils de Idy?  qu'il se taise c'est mieux et lui trouve un bon avocat pour le sortir de cette situation ...mais qui connait le gosse n'est pas surpris
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:28 PM)
      Ce que SONKO doit faire c'est créer des places supplémentaires en hopital psychiatrique. Il y a beaucoup d'individus qui n''acceptent pas la victoire de DIOMAYE et qui méritent de se faire soigner. Comment peut-on comploter contre un individu qui n'est même pas en mesure de convaincre 1% des sénégalais ? Franchement. Arrêtez vos enfantillages
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Besoin Daide

    En Mai, 2024 (14:17 PM)
    Ou es ce que je peux trouver l'habillement que Ousmane Sonko avait porté hier?Je le veux pour moi et mes enfants pour la fête de la Tabaski
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:46 PM)
      Bonjour.
      Je peux vous en vendre, à prix d'ami Sénégalais, pas cher, juste à 1 775 000 avec marchandage.
      Si ok, please inbox.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:18 PM)
    À partir du moment ou ce petit fils à papa est un récidiviste, il n'y a pas complot. C'est comme Sonko le récidiviste des salons clandestins qui essayait de nous convaincre d'un complot qui n'existe que dans sa tête. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:22 PM)
    Un dossier Criminel qu'ils cherchent a politisé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:31 PM)
    sous l'ancien régime il aurait été arrêté aprés plusieurs retours de parquet mamadou seck ou makham diallo allaient le mettre sous mandat de dépot. 
    Top Banner
    Auteur

    Amad

    En Mai, 2024 (15:00 PM)
    Il a raison hier toute la presse a dit qu'il a été arrêté à keur ayib et aujourd'hui on nous parle d'une clinique ou hôpital. 

    Le fait de trouver un numéro de téléphone d'une personne arrêtée n'est pas un délit, il ya aucune preuve de son implication. Ça ressemble plus à un complot du régime actuel qui a du mal à tenir ses promesses sur la baisse des prix qui était annoncée le 15 mai. 
    {comment_ads}
    Auteur

    @rewmiste

    En Mai, 2024 (15:02 PM)
    Saway soyez digne un peu et arreter de débiter des inepties.  Kéne dou fi teudj bène opposant, dagn léne di bayi nguéne di mér sène khol di bone té kou sathione di neu gokhhi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xzxx

    En Mai, 2024 (16:21 PM)
    thiopéte yobou té doçi man daara
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:11 PM)
    Politique politicienne 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email