Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Aicha Diallo : «Voir une fille mourir de la sorte est inadmissible»

Auteur: SenewebNews

image

Aicha Diallo

L’hôpital de Pikine est très mal loti en ce moment. Sur la sellette au lendemain de la mort de la petite Aicha Diallo qui serait victime de négligence, les langues se délient pour indexer le fonctionnement de l’établissement dont l’accueil ne serait pas des meilleurs. Mame Diarra Fam, députée de la diaspora Europe du Sud, pointe du doigt des manquements qu’elle dit avoir constatés d’elle-même, lors d’une visite.

«J’ai vécu une chose qui me fait mal en tant que fille de la banlieue, c’est la problématique de l’hôpital de Pikine. A chaque fois que je viens en vacances, j’assiste à des problèmes liés à un manque de responsabilité, manque de considération et d’accueil qui existent à l’hôpital de Pikine. Ce à quoi nous avons assisté, ce n’est que le peu de ce que vous deviez voir», a-t-elle confié, dans les colonnes de Vox Populi de ce jeudi.

En comparaison avec l’Europe où elle est établie, Mame Diarra Fam estime que l’Afrique a un gap immense à combler dans ce domaine. «Nous n’avons certes pas le même plateau médical que l’Europe, mais on doit y avoir un minimum, notamment dans l’accueil. Les prix sont exorbitants, c’est une chose déplorable... Voir une fille mourir de la sorte, avec des rêves qui ne seront jamais réalisées, est inadmissible», a condamné la députée la diaspora italienne de Wattu Sénégal. «On devait la secourir», a-t-elle ajouté.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 19 Octobre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion