Samedi 16 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Document] Affaire Aliou Dembourou Sow : Un député saisit Moustapha Niasse pour…

Single Post
[Document] Affaire Aliou Dembourou Sow : Un député saisit Moustapha Niasse pour…
Le député Malick Guèye, membre de la Conférence des présidents des non-inscrits, a saisi le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Ce, pour demander une résolution afin de dénoncer les propos tenus par le collègue de la majorité, Aliou Dembourou Sow, appelant une communauté à prendre des machettes pour défendre la troisième candidature de Macky Sall en 2024.

«Le débat de cette nature n’honore ni l’Assemblée nationale, encore moins le peuple sénégalais», regrette le député du Grand parti.

A ce titre, Malick Guèye a invité les différents groupes parlementaires et les non-inscrits à s’accorder, après l’ouverture de la session du 14 octobre prochain, sur une résolution sans débat pour dénoncer «avec vigueur» et se démarquer, à l’unanimité, de ces «propos dangereux et inopportuns» de leur collègue.



18 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:30 PM)
    Le président devrait faire un communiqué pour fustiger cette attitude semblable à la radio des milles collines

    Ce flibustier devrait être destiné de l Assemblée nationale car il constitue une menace à stabilité nationale

    Il malade et dangereux pour la république
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:40 PM)
      l'assemblée de toute la nation un but un peuple une foi. et un president de l'assemblée qui ne convoque même pas son député pour explications dans les 48 heures qui suivent.
    • Auteur

      Boy Serere

      En Octobre, 2020 (22:21 PM)
      ce député devrait être questionné par le procureur au minimum.
      il faut aussi arrêter d’insulter les peuls en passant par macky sall.
      vous insultez les peuls et lorsqu’ils réagissent vous pleurez
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (02:59 AM)
      macky sall lui-meme gere de facon ethniciste le pays. alors qu'attendre de cette pourriture qu'il a planque a l'assemblee
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:05 AM)
      arretons l'hpocrasie. ou etiez_vous quand les talibes attaquent les citoyens parce que on a frosse leurs mare a bouts?
      que dites vous de ceux qui menacent aid diallo?
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (18:33 PM)
    pour demander une résolution

    KONNERIE LÂCHETÉ BULLSHIT
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:33 PM)
    Du n'importe quoi, vous cherchez des problèmes artificiels
    Auteur

    Aliw Demboury Sow Est Sale !!!

    En Octobre, 2020 (18:40 PM)
    Dans une république normale, il ya longtemps que ce SALE GÉNOCIDAIRE POGROMISTE DÉBILE ET SANS VERGOGNE AURAIT ÉTÉ DÉFENESTRÉ SANS MÉNAGEMENT !

    Mais malheureusement nous sommes dans une RÉPUBLIQUE BANANIÈRE DE LA PIRE ESPÈCE, la Ripoux-Blik APR tribaliste ethniciste où l'arrogance est le mode d'expression !



    Abou-ORYX SALL, après avoir causé la mort d'ORYX , il a déclaré qu'il était "droit dans ses bottes" et à ce jour il est toujours dans l'impunité la plus abjecte !

    MEUGNESSAUR PRIIPE FAYE , après une gestion nébuleuse des contrats et fonds COVID, il déclare que si l'OFNAC le convoque il n'ira pas répondre !!!

    Leur chef de gang aka BOUBOU NGAARY 1er, ose dire aux populations sinistrées de Keur-Massar que " le président ne peut pas retenir le ciel" ! Alors que les Populations ne lui demandent pas de retenir le ciel mais seulement de faire évacuer les eaux de pluies stagnantes !!!!

    L'arrogance est le mode de communication qui caractérise CE RÉGIME INFÂME et ce PARTI TOUT AUSSI INFÂME qu'est l'APR et ses députés ignorants des principes de la Démocratie !!!
    Auteur

    Okoo

    En Octobre, 2020 (18:56 PM)
    quand on appartient au parti au pouvoir au senegal depuis 2000 on ne craint rien car la justice est pour les autres. le khalif des mourides et boy bass avaient appelé publiquement à la violence sur quiconque qui n'est pas d'accord sur leur bokalé et personne n'a condamné ce comportement irresponsable de quelqu'un qui devrait prôner la paix ni les politicheins ni les médias et pourtant ces écervelés attaquent et détruisent les maisons des honnétes gens sans que justice ne fasse alors il va falloir s'armer pour abattre toute pourriture qui s,aventure à détruire votre maison puisque la justice ne fait rien donc rendre soit meme justice en les éliminant des déchets humains aux esprits formatés.tant qu'on n'aura un vrai président avec des couilles en acier pour faire face au danger qui guète ce pays un avenir sombre nous attend car si les politichiens ont cru aux mensonges il ya des gens honnétes qui ne laisseront pas faire.bannissons tous les appels à la violence et la haine pour une vraie car tout le monde y perdra en commencant par ceux qui pensent pouvoir contrôler le pays à leur seul profit ainsi que les politichiens
    Auteur

    En Octobre, 2020 (18:58 PM)
    Cette saisine n'a aucune chance d'aboutir car tout les faits et gestes des tenants du pouvoir sont légitimés même si c'est contraire à l'hetique la morale ou à la déontologie.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:00 PM)
    Avec ce vieux M. Niasse comme président de l'assemblée dormante cette opération n'ira nulle part
    Auteur

    En Octobre, 2020 (19:02 PM)
    S'il s'arme de machette, ne vous inquiétez surtout pas les mboldee sont là. Dafay dofdofdou te dofoul
    Auteur

    Tous Contre Un

    En Octobre, 2020 (19:17 PM)
    Nous savons tous que toutes les ethnies ont toujours cohabite dans la fraternite et la paix , si guerre ethnique doit avoir ca sera toutes les ethnies contre les toucouleurs/ peul c'est simple. Je n'aime pas dire que je deteste les gens mais ces toucouleurs sont vraiment imbus de leur personne et pense etre les meilleurs.

    Unissons nous tous contre eux et retournons a nos paisible vie.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:19 PM)
    Ceux qui demandent chaque jour d'aller déloger Macky Sall du Palais presidentiel alors qu'il vient juste d'être réélu font l'apologie de quoi? Ceux qui disent que Macky n'aime pas la Casamance font l'apologie de quoi?

    Ceux qui traitent chaque jour d'ethniciste font l'apologie de quoi?

    Pauvre opposants désoeuvrés et sans envergure et assise populaire qui rêvent de brûler le pays pour parvenir à leurs fins par la désinformation et l'intoxication. Ce député a dit qu'il est prêt à répéter ses propos devant l'Assemblée nationale, alors permettez de le faire et laissez le peuple juger. On en a assez du terrorisme médiatique qui veut juger les gens sans preuves. 99, 99 % des gens qui aboient contre la caravane, n'ont même pas vu de caravane. Les gens qui font une affaire l'apologie au crime sont en réalité ceux là qui embrassent d'en commettre contre les Peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2020 (21:10 PM)
    Et après needo ko badum vous nous amerde
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:13 PM)
    Ce député non dépité sera le premier enculé après la chute de Macky l'incompétent
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2020 (22:02 PM)
    Où sont les journalistes nafeques alassane samba diop, mamoudou ibra kane ou barka ba si c'était du temps de wade kene dou degue.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:05 PM)
    On n en a pas encore fini avec l affaire du député trafiquand de faix billet et nous voilà qu un autre incite à la haine et à la violence. Ces deux députés sont tous des députés de l APR.
    Auteur

    Gulbudine Ekmathiar

    En Octobre, 2020 (22:23 PM)
    DEMBOUROU prend ton diassy contre ceux qui tapent ta femme en ton absence
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:40 PM)
    Au Sénégal on arrête des personnes pour " distribution de flyers" mais quand on appelle à la violence et qu on est de l'Apr tout est permis.

    Bougha ( faux billet )= liberté provisoire

    Cissé lo ( taxe des potentiels électeurs du sud de rebelles, dit connaître ceux qui blanchissent l argent dans ce pays)= n est pas convoqué.

    Dembarou Sow...

    Sall Orix

    Yakham Mbaye....



    Mais on trouve le temps d arréter des citoyens qui déposent une lettre de protestation à Orange. Et vous voulez que la justice s exprime dans des tribunaux qui d ailleurs n ont plus la confiance des citoyens. Quand on dénonce la corruption ont est arrêté pour diffusion d image.....

    C est ça le Sénégal. Sous Macky Sall et cette jeunesse ne vous le pardonnera plus .

    " le plus fort n est jamais assez fort pour être le maître s il ne transforme sa force en droit et l obéissance en devoir" Rousseau

    Ceux qui s agitent en ce moment sont ceux qui sont en périls. Leur conscience sûrement c'est pour beaucoup.

    Wassalam
    Auteur

    Casa

    En Octobre, 2020 (01:42 AM)
    Cassez lui la gueule et il repetera plsu jamais.
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2020 (06:17 AM)
    LE PEUL PURE SOUCHE À JAMAIS INcertainisable,

    L'HONORABLE SOW, EST ELU DEPUTE DE LA REPUBLIQUE PAR LES PEUPLES DE SA REGION!

    Il n'appartient pas donc pas aux fascistes déguisés, qui passent leurs souillées existences à cracher sur la République, à tenter mesquinement de falsifier l'Histoire authentique du Sénégal et de ses Peuples, afin de s'octroyer une pseudo histoire qui n'existe que dans leurs souillés corps-âmes, de décider quoique ce soit LE concernant, suite à ses saines-saintes DECLARATIONS PUBLIQUES BASEES SUR DES FAITS CONCRETEMENT CONCRETS CONNUS-RECONNUS DU MONDE ENTIER.

    Respectez plutôt la République du Sénégal, ses Institutions, ses lois-règles-réglements en vigueur, la réalkté réellement réelles du pays,

    et cessez immédiatement de s'adonner à coeurs souillés à tricher-falsifier-usurper-ajouter.rajouter-surajouter-manipuler-manoeuvrer-comploter.combiner-pactise pour vos funestes desseins, à mentir-trahir-voler-violer-violenter-saccager-brader les biens-ressources de ce beau pays qu'est le Sénégal qui n'appartient à aucun clan, tribu, ethnie, région, confrérie, bandes, mafieux!

    AYEZ UN PEU HONTE, MESQUINS "êtres"!



    FOULBES!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email