Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire ArcelorMittal/Sénégal: Les trois conditions « inacceptables » de l’Etat du Sénégal

Single Post
Affaire ArcelorMittal/Sénégal: Les trois conditions « inacceptables » de l’Etat du Sénégal

L’Etat du Sénégal souhaite une concertation pour suspendre la procédure en cours devant la Cour internationale d’arbitrage de Paris, dans le cadre de son contentieux avec ArcelorMittal. Lors d’une réunion qui s’est tenue récemment entre les deux parties, les autorités sénégalaises ont voulu obtenir du numéro 1 mondial de la sidérurgie trois concessions: la renonciation au gisement, un nouvel appel d’offres auquel Mittal pourrait participer et les dédommagements à hauteur de 50 milliards de Fcfa. Selon l’As, Arcelor a opposé un niet catégorique à ces exigences car convaincu d’avoir gain de cause devant la Cour internationale d’arbitrage de Paris. Pour lui, il n’est pas question d’accepter ces conditions.


Notre source de révéler: « même si Arcelor est condamné par le tribunal, il a la possibilité d’user de toutes les voies de recours que lui offre la loi et d’interjeter appel. Celui-ci étant suspensif, tant que l’affaire sera pendante devant cette juridiction, l’Etat ne pourra toucher au gisement. Ce qui constituerait une grosse perte pour l’Etat qui a tout intérêt à trouver un terrain d’entente ». 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Wadefolie

    En Septembre, 2012 (10:42 AM)
    TOUT CELA A CAUSE DES COMBINES DE WADE, KARIM, MADICKE, ET SAMUEL SARR. CES GENS DOIVENT PAYER
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2012 (11:20 AM)
    Pourquoi le Sénégal veut retirer à l'indien, le premier mondial, ce gisement ? Dés lors qu'il est certain que le Sénégal ne le retirera pas pour l'exploiter, lui-même. Alors le Sénégal le retire pour ne plus l'exploiter ou pour le remettre à un autre ? Quand on retire au premier mondial, on remet à qui ? Au deuxième mondial ? Au douzième mondial ?

    En un mot comme en cent, les actes du gouvernement actuel sont sous tendus par des intérêts, non sénégalais, masqués. Restez vigilants et vous verrez petit à petit tout ce que Xeme vous disait dans ses commentaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waballabey

    En Septembre, 2012 (11:56 AM)
    Ce que dit cette source est faux. on ne peut pas faire appel d'une sentence arbitrale. Un recours en annulation oui pas pas d'appel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdb

    En Septembre, 2012 (13:14 PM)
    Il y a lieu de rappeler que le Sénégal n'est pas encore tiré d'affaire concernant le dossier Kumba Ressources. Et maintenant on cherche à s'attirer des ennuis avec le cas DP World à cause de Bolloré qui été classé en quatrième et dernière position lors de l'appel d'offre lancé derrière APM-Maersk et GETMA. Mais puisque les français ont la grande gueule ce sont eux qui ont le plus fait de bruit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:21 AM)
      People senegalaise dou déloger kénn aye yambarlén aye tapétte lénne. Normalement macky ne doit plus passé 48h a la tête de se pays. Mais  senegalais dou tousss.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Degoutant

    En Septembre, 2012 (15:30 PM)
    Tous les membres du régime corrompu de Wade mêlés dans ces nombreux scandales financiers méritaient d’être exécutés ..Des générations vont payer de leur sale égoïsme own: :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Sans

    En Septembre, 2012 (18:29 PM)
    Un pays comme le Sénégal doit avoir des juristes d affaires bien calles pour défendre l intérêt de 14 millions de personnes? Arrêtons de nous faire berner comme des débutants il faut se retourner contre les ministres qui signent des contrats contre l intérêt du Sénégal pour empocher à la fin les bénéfices pour des raisons personnelles!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email