Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire BBC : L'opposition veut traduire Macky, Aly Ngouille et Aliou Sall devant la Haute cour de justice

Single Post
Affaire BBC : L'opposition veut traduire Macky, Aly Ngouille et Aliou Sall devant la Haute cour de justice

L'opposition, qui assimile les révélations de la BBC à un "crime d'État", veut poursuivre les coupables devant la Haute cour de justice, rapporte Walf Quotidien. Réunis autour du Congrès de la Renaissance Démocratique (Crd), Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye et Cie indexent nommément Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye et Aliou Sall.

"Nous sommes en présence d'un cas manifeste d'association de malfaiteurs où se mêlent corruption, concussion et non transparence qui n'auraient jamais existé n'eut été l'implication directe de Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye et de hauts fonctionnaires. La responsabilité ultime de Macky Sall est flagrante", écrit le Crd. Qui demande à l'Assemblée nationale d'engager, en relation avec le procureur, les démarches pour présenter devant la Haute cour de justice les responsables de ce "crime d'État".



30 Commentaires

  1. Auteur

    El Profesor Reyes

    En Juin, 2019 (10:23 AM)
    Que des bla bla, trop de bla bla. I l n'y a que le Président Ousmane SONKO qui est cohérent dans ces dires.

    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (10:25 AM)
    une opposition ignare depuis quand un fonctionnaire ou un salarie dans le prive peut etre traduit devant la haute cour de justice

    pour etre traduit devant la haute cour de justice il faut etre premier ministre ou ministre pour des fauits de detournements

    par contre un chef d'etat ne peut etre traduit qu'en cas de haute trahison par l'assemblee nationale
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Tall

    En Juin, 2019 (10:29 AM)
    toute cette affaire déballée par la BBC est une véritable HONTE pour nos journalistes.



    Tout était disponible pour faire une enquête exhaustive poussée et étayée mais nos SENE-JOURNALISTEs préfèrent les buzzs faciles.



    quoique l'on dise depuis que Latif Coulibaly a déposé sa plume - il n'y a plus au sénégal de vrai journaliste d'investigation.



    C'est une réelle honte pour les journalistes séngalais - ils devraient tous changer de métiers.





    {comment_ads}
    Auteur

    Khad

    En Juin, 2019 (10:38 AM)
    IL FAUT DESTITUER MACKY SALL TOUT DE GO. IL FAUT DECLANCHER LA PROCEDURE TOUT DE SUITE.

    ALIOU SALL DOIT DORMIR CE SOIR A REUBEUSS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:42 AM)
    Mon ami les journalistes Sénégalais au même titre que tous les Sénégalais d'ailleurs ont été Trompés et enfarinés par le Grand Aliou le renard.

    Personne n'a rien compris, sauf Aliou Sall et ses alliés. Aliou Sall est très fort dé!!!!

    PRISON RECK. PRISON RECK. PRISON RECK!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:42 AM)
    Des loser. Des perdants qui s'accrochent à des rumeurs d'une presse manipulée .Si la BBC DISPOSE de preuves nous attendons qu'elle les mette à la disposition du public .Quand à Abdou Mbaye qui dit détenir lui aussi des preuves , il est mal barré et ne mérite aucune confiance quand on sait qu'il fut premier ministre et qu'il est entrain de trahir toute une institution pour avoir dans fonctions ancienne de DÉTENIR DES DOCUMENTS SECRETS CHEZ LUI.

    SI LES MAGISTRATS , AGENTS DES FORCES PUBLIQUES OU FONCTIONNAIRES SE METTAIENT à divulguer des secrets d'état , le pqys est en danger et à cause du PÉTROLE les ARTIFICIERS SE RÉVEILLENT pour nous proposer le CHAOS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fsdf

    En Juin, 2019 (10:44 AM)
    croyez-vous vraiment qu'on va juger fils de ...ou frere de ...ou proche de Macky dans ce pays. mdr !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    # Rendez L'argent

    En Juin, 2019 (10:54 AM)
    Toutes les autorités impliqués seront un jour ou l'autre traduites en justice. La patience est une vertu et la vérité sera la justice qui vient à son heure.

    Macky lui même a créé la jurisprudence Khalifa Sall: tolérance zéro et aucun recours possible pour échapper à la machine judiciaire quels que soient votre statut, votre position ou vos relations.

    Stop corruption.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    Mais qui à condamner Aliou sall ? Soyons sérieux quand même
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    Et ce sont des gens pareilles qui aspirent à diriger le Sénégal : des irresponsables?

    Écoutez, moi je ne suis partisan d’aucun parti politique, je n’ai jamais voté ni pour Diouf, ni pour Wade, ni pour Macky et précisément parce que j’ai une défiance totale envers totale envers nos hommes et surtout ceux qui ont dirigé depuis 2000 le Sénégal, mais là. L’opposition la plus nulle que le Sénégal a pu concentrer.

    Plutôt une bande d’aigris!

    Mais enfin, comment cela.? Une accusation de BBC, et hop, sans recul, sans analyse, sans recoupement, on gobe tout mais comme des cancres, des irréfléchis, sans esprit critique et on fonce, comme des illettrés, on prend cela pour parole d’evangile, on veut attaquer les gens du pouvoir !

    Quelle naïveté, quel manque de clairvoyance et de lucidité.

    Si c’est cette bande d’énergumènes qui veut diriger le Sénégal, demain, Dieu fasse et pour le bien du Sénégal qu’ils n’y arrivent jamais.

    En tout cas pourquoi le pouvoir politique en place a un rôle si facile et aisé car il n’a pas d’opposition crédible, réfléchie, efficace et pragmatique !

    C’est aberrant !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:57 AM)
    Que les choses soient claire nous n'accepterons pas d'une vote d'une loi d'amnesty. Nieupeye moss c trop facile la parle pas de milliard de fcfa mais de dollard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:13 AM)
    Le problème c'est que la Haute cour de justice serait composée de députés et d'un magistrats, tous redevable à Macky. Donc retour à la case départ : laissons-les se goinfrer jusqu'à exploser puisque nous avons voté pour cela
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:32 AM)
    L'opposition participative du dialogue national doit suspendre leur participation jusqu'à ce que ce scandale soit tiré au clair. sinon elle sera considérée comme un vulgaire traître en complicité avec macky sall.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:33 AM)
    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    depuis quand les blancs politiques et affairistes AIMENT-ils AUTANT le senegal, l'afrique et surtout les NOIRS (même dans les terrains de football ils traitent les NOIRS de SINGES), au point de chercher leur faire du bien?

    ... MAIS ...

    comme ils savent que nous ne savons pas que nous sommes cons, ils décident de venir foutre la merdre à ces sales nègres au Sénégal. Il suffit juste de passer par les opposants et d'anciens criminels et ces imbéciles vont vite se mettre à se manger comme leurs semblables sauvages, les animaux.

    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    soyons prudents, BBC est un organe d'un pays qui a des intérêts pétroliers et énergétiques à conquérir et préserver au gros prix de corrompre sa presse; ou bien il n'y a pas de corruption la-bas? Que oui, pire sax !

    Si Aliou Sall commet une faute aussi grave qu'il assume,

    ... MAIS ...

    Ak téy, déh !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:44 AM)
    Tout cela est la conséquence de la réussite du dialogue . Nous devons tous rester vigilant contre les forces tapies dans l’ombre qui veulent déstabiliser notre pays avec la complicité de nos opposants immatures et prêts à tout pour prendre le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:58 AM)
    Macky Sall a réussi à faire avaler les Sénégalais et les opposants son dialogue dit national, pour mieux enterrer les scandales au moins pendants des années, en renvoyant tout ce monde vers Famara Ibrahima Sagna et son équipe. Ce dialogue n'a plus de sens dès lors que ce scandale devient le plus gros de toute l'histoire du Sénégal. On annule tout et on recommence dans la lucidité et le calme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Des rigolos ces opposants
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:42 PM)
    vous qui êtes d'accord pour dialoguer avec Maky maintenant vous avez quoi dialoguer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:11 PM)
    Si nous sommes dans un Etat de droit oui ils doivent donner des compte rendu aux peuple Senegalais tous devant la justice no one is above the law meme le president doit etre en prison pour nipotisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2019 (14:33 PM)
    they senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2019 (14:40 PM)
    OPPOSITION QUI RECLAME JUSTICE ET C'EST QUI AVAIT DETOURNE L'ARGENT DU CONTRIBUABBLE SOUS REGIME DE WADE. C'EST EUX QUI SE RECLAMMENT JUSTICE . SENEGAL YEWOULEN ET BBC NE DOIT PAS NOUS MANIPULER. LES ANGLAIS QUESQU'ILS FONT DANS LA GESTION DE NOTRE RESSOUREC. JUSTE POUR DESTABILISER.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:42 PM)
    THESE DAMN LOOSERS AND OPPORTUNISTIC S...OF B...CHES.

    CE SONT DES POLITICIENS DE CARRIERE ET

    MAUVAIS PERDANTS.

    IL Y A PAS BESOIN DE DIALOGUE NATIONAL AVEC CES CAFARDS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:11 PM)
    chers compatriote, attention à la malédiction du pétrole tous les moyens sont bons pour détruire notre chère pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Juin, 2019 (15:20 PM)
    "Crime d'Etat"? oui et meme "haute trahison" lorsqu'on fait perdre autant d'argent au Senegal, un pays pauvre tres endette...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lili

    En Juin, 2019 (16:11 PM)
    je prie pour que ctte affaire soit tiree au clair si c est le cas les coupables doivent payer si l opposition a tort alor ils doivent etre radies et plus jamais personne ne les eccoutera ..affaire a suivre
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:10 PM)
    comment peut on entamer une action concrete et legale contre aliou sall, c la question il faut commencer le combat
    {comment_ads}
    Auteur

    Véridique

    En Juin, 2019 (17:51 PM)
    Pauvre Sénégal , pauvre Afrique!

    Quelques rappels historiques:

    - de quoi est mort Sankara ? De mort naturelle.

    - Qui était Lumumba? Un terroriste selon les Belges. C'est qui le complice? Mobutu.

    - Qui a eu raison de Kadhafi? L'OTAN avec la complicité active de Wade.

    - Toumani Touré à été renversé par Aya pour inaction contre les touaregs. Résultat le Mali est occupé.

    - Que dire de Mamadou Dia envoyé au bagne par Séghor. La liste est sans fin.

    - Colin powel avec toute la solennité et le plus grand sérieux du monde exhibait des photos satellite d'armes de destruction massive en Irak .

    - Cuba et la baie des cochons.

    -Africains peuples de merde. Ce n'est pas moi mais Trump.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:59 PM)
    suivez les hypocrites qui n'ont aucune reconnaissance pour votre pays,leurs seul objectif c'est de détruire les pays des autres,comme on est con on ne peut pas faire nos propres enquêtes il faut que les autres viennent pour nous montrer comment détruire nos pays,je crois bien vous devriez détacher les morceaux de tissu que vous attacher à vos cous et retourner vers nos valeurs c'est qui peut nous faire avancer,nous n'avons ni langue avec laquelle pour travailler,il faut louer une langue louer l'argent,suivons les hypocrites,ils guident vers la dérive et pour être aussi les combustible de l'enfer comme eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:09 PM)
    Et Karim wade et Khalifa doit payer les autre nom.
    Top Banner
    Auteur

    D.

    En Juin, 2019 (22:25 PM)
    c'est parce que c'est la BBC qui le dit ............ Vous ne méritez même pas de diriger un village!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email