Lundi 15 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Bébé Aida : La ravisseuse passe aux aveux et dévoile ses mobiles...

Single Post
[EXCLUSIF] Affaire bébé Aïda: Les confidences émouvantes de la gambienne arrêtée " J
Prise la main dans le sac, la ravisseuse de bébé Aïda n'a pas perdu de temps pour avouer avoir enlevé la petite. En effet, la ressortissante gambienne, arrêtée dans son appartement à Pikine Icotaf, a retracé personnellement le film devant les enquêteurs du commissariat de Pikine.

Dans la matinée du lundi dernier vers 10 h, la commerçante S. Dramé se rendait au marché Zinc en vue de récupérer un tissu en bazin. Mais la dame âgée de 28 ans s'est retrouvée nez à nez avec bébé Aïda qui était à la devanture du domicile familial.

La ravisseuse : "Bébé Aïda m'a tendu ses bras pour..."

"Aïda m'a tendu ses bras en m'ordonnant de la soulever. Ainsi, j'ai porté le bébé dans mes bras avant de me rendre dans une boutique pour lui acheter des bonbons", a confié la ravisseuse lors de son interrogatoire, selon des sources de Seneweb.

Dès sa sortie de la boutique, la ressortissante gambienne, dit-elle, s'est enfuie avec bébé Aïda, sans mesurer la gravité de son acte. Ainsi, elle a réussi à entrer, discrètement, dans son appartement avec l'enfant, d'après son récit.

"J'aimais et je chérissais bébé Aïda"

Toutefois, S. Dramé a fait des confidences émouvantes devant les enquêteurs du commissariat de Pikine. Elle précise qu'elle prenait bien soin du bébé depuis le jour de l'enlèvement jusqu'à l'arrivée de la police de Pikine dans son appartement.

"J'ai fait une fausse couche à deux reprises [...] Je veux un enfant"

"J'aimais bébé Aïda et je la chérissais. Je veux avoir un enfant. Mais j'ai fait deux fausses couches. Je suis en train de suivre un traitement dans la médecine traditionnelle, en vue d'avoir un enfant", confesse la commerçante qui est actuellement en garde à vue pour enlèvement et séquestration.

L'enquête suit son cours.

Rappelons qu'à la suite d'une traque sans répit, les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont retrouvé la petite Aïda. Elle est actuellement saine et sauve. Ainsi, les limiers de Pikine ont soulagé toute une famille, voire une nation.


29 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (19:12 PM)
    faire des fausses couches n est pas une raison pour voler un enfant. Prenons cette afire au serieux, et cette femme doit payer pour cet acte ignoble. 

    En plus, on demande á la famille du bébé Aida d arreter ce cirque dans les medias et d arreter de chercher le buzz. Cette histoire est une honte pour eux, car ils sont des parents irresponsables. Eux aussi ont été fautifs et negligeants. ils ne sont pas ioncents dans cette  affaire.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:13 PM)
      Cette femme a commis un délit grave; ses motivations sont compréhensibles mais n'excusent pas son geste malheureux. Le tribunal pourrait lui trouver des circonstances atténuantes si l'enquête détermine qu'il n y a absolument pas un lien avec un réseau de trafique d'êtres humains. Cette triste histoire montre, par ailleurs, le paradoxe que la vie nous impose parfois. Certaines femmes n'hésitent pas à abandonner leur bébé, d'autres l'assassinent au moment où une autre catégorie de femmes coure tous les risques du monde pour en voler. Si elle passe à l'action, que ce soit l'une ou l'autre, elle finit au toujours au tribunal si les enquêteurs l'arrêtent. Ainsi va le monde caractérisé par ses contradictions qui pourraient se neutraliser si l'être humain se mettait plus à l'écoute de son semblable pour trouver les solutions adéquates à la situation de chacun. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:30 PM)
      Cette dame a commis un délit grave mais cela n'empêche qu'elle a besoin d'un suivi psychiatrique. Elle semble victime d'anxiété post traumatique suite à ses fausses couches. C'est dommage qu'en Afrique les femmes en difficulté de procréation ne soient pas assistées par des psychiatres avec toute la pression sociale qui leur tombe dessus de la part surtout des belles familles.
      C'était terrible pour la famille du bébé mais cette dame est aussi "malade".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:16 PM)
      parfaitement.
      Qu'est ce qu'elle faisait au sénégal (elle a loué un appartement et serait gambienne). Où est sa famille? Il faut pousser l'enquête jusqu'aux sacrifices humains. Elle peut chercher à faire de la diversion avec cette histoire cousue de fil blanc. La divulgation de son image sur les réseaux sociaux a dû bloquer sa fuite. Elle était reconnue partout et quoi qu'il arrivait à bébé aïda, elle ne s'en sortirait pas. Et elle le savait très bien. S'il n'y avait pas d'images, où,serait actuellement bébé aïda? Il faut passer au peigne fin tous ses contacts téléphoniques
    Top Banner
    • Auteur

      Unique

      En Juin, 2022 (21:56 PM)
      Allah nous suffit nous patriotes qui sommes l'homosexualité, quel excellent Protecteur !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Doc Gyneco

      En Juin, 2022 (06:34 AM)
      Plus que des circonstances atténuantes, cette femme a besoin d'aide. Son état mental est préocuupant. Dans certains cas, la détresse psychologique, surtout qui vit la JEUNE femme SANS ENFANT, lorsque mal entourée et subissant une certaine pression sociale (railleries entre femme surtout) est énorme. S'il vous plait, soyez humains et réfléchie. Cette jeune dame a besoin de soutien psychologique. Ne la jetez surtout pas en prison. Tous ensemble, les parents d'Aida en premiers, pardonnons, aidons la et le bon Dieu l'aidera. Doc X
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Juin, 2022 (06:37 AM)
      Oui elle est surement dépressive. Etrangère au Sénégal sans parents certainement avec mari émigré. Je suis d'accord. Il faut aider ak yeumeundé wasalam.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (19:14 PM)
    Ndeyssane

    Quand je pense que certaines tuent leur bébé 

    Aduna doy na waar

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Tama

    En Juin, 2022 (19:19 PM)
    En Afrique on ne s occupe pas trop de traumatismes...il faut être profondément perturbé pour commettre un acte pareil... mais malheureusement nous n en sommes pas encore là. Nous préférons invoquer les mauvais esprits le mauvais oeil. Au lieu d aller consulter un psychologue on va chez le marabout
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:28 PM)
      Pourquoi en Afrique? Là où je vis on a des histoires pareilles chaque jour, y compris des enlevés identifiés récemment après plus de 40ans. Il y'a uns seule humanité sur terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:50 PM)
      Bilaye wakhatiko je ne sis pas ou tu vis mais amerik mome ay dofi neen le et sans blague.Yalah mo me natou si niome toutes es filles que je rencontre ont ete ou sont medicalized
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Kobayashi

    En Juin, 2022 (19:23 PM)
    Cette femme mérite des circonstances atténuantes. Elle n'a pas commis d'acte de barbarie ni commis des sévices sur l'enfant. C'est le désespoir qui l'a poussé à commettre cet acte. Clémence dame justice 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:24 PM)
      ne soyons pas naïfs avant de connaître ses réelles motivations. Ne nous fions pas à ses seules déclarations. 
      La divulgation de son image a été rapide, ce qui l'a bloquée dans toutes ses entreprises. Démasquée, elle ne pouvait que choisir le moindre mal afin d'adoucir son sort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:27 PM)
    Il faut la présenter à la famille et faire d'elle la marraine de Bébé Aïda. Comme ça elle sera comme une 2e Maman pour la petite.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Mayna Layne

      En Juin, 2022 (18:36 PM)
      je t'adore!!bien sur!!si ça marche pas c dommage!!elle l'avait l'air de bien aimer bébé aida!!
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Juin, 2022 (19:27 PM)
    Est-ce qu'elle dit la vérité  il faut continuer l'enquête jusqu'en Gambie pr voir s'il y a pas de ramifications 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mayna Layne

      En Juin, 2022 (18:38 PM)
      oui elle peut mentir mais je pense qu'elle dit vrai vu qu'elle a rien fait!si elle voulait tuer elle l'aurait directement fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lb4m

    En Juin, 2022 (19:29 PM)
    C'est une tres bonne nouvelle que le bebe soit retrouve. Tous les etudiants en droit ce cas est une bonne occasion pour vous de pratiquer. Quelle sera l'issue de ce proces? A suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juin, 2022 (19:59 PM)
    Je pense que nos policiers ne sont pas dupes , qu'ils creusent cette histoire jusqu'en Gambie... voir ailleurs.(féticheurs, pédophiles, trafiquants d'êtres humains.....etc
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:01 PM)
    Elle ne dit pas la vérité  . Je le sens  . L enquête  doit etre poussée. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:09 PM)
    C'est émouvant.

    Bon ! Que dit le code pénal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Weside

    En Juin, 2022 (20:25 PM)
    Je félicite nos vaillants policiers et plus particulièrement le commissaire Mame Arona Ba pour son professionnalisme de tous les jours.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Le Fou

    En Juin, 2022 (20:26 PM)
    Tout ce que je sais est que si elle était animée de mauvaises intentions, bébé Aida ne serait pas trouvé vivant. 

    Cette dame a besoin de l'assistance d'un psychologue à la place d'un geôlier. Si j'étais le papa de ce bébé, j'allais la pardonner. Même si je sais que cela n' éteindrait pas l'action publique déjà enclenchée. Ndimbal ak yeurmandé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (22:31 PM)
      son image diffusée partout, elle sait que s'il était qrrivé quelque chose qu bébé, elle ne s'en sortirait pas. S'il n'y avait qucun image d'elle, où serait bébé aida aujourdhui?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:37 PM)
    Vous n avez aucune idee de ses intentions. Elle a raconte son histoire aux policiers Mais peut etre qu Elle raconte Des balivernes. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:38 PM)
    J'ai fait deux fausses couches aussi et ai perdu tout espoir d'être mère; c'est dure et il faut beaucoup de soutien et de la foi en Dieu

    le désespoir conduit mène à des actions répréhensibles 

    comme tous, je suis soulagée que la petite aida soit retrouvée saine et sauve

    tu as commis une erreur mais tu dois aussi répondre de tes actes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:32 PM)
      Merci pour votre message rempli de sagesse ,d'humanité,de lucidité ,de maturité......
      Quand on pense à ceux qui ont des enfants et qui les maltraitent...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:55 PM)
    Thiey seneweb. Cette même photo qui est utilisée pour illustrer le garçon qui a fait écrouer sa copine pour avortement. La même photo pour la femme qui avait ebouillanté son mari. Xalass
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Juin, 2022 (20:55 PM)
    Les parents de cette enfant aussi doivent être sanctionné, comment peut-on laisser un bébé dans la rue tout seul sans surveillance. Si c'était dans un pays sérieux la garde de l'enfant leur serait retirée.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:23 PM)
    Vraiment les parents n'ont pas dit la vérité ! Ils ont dit que l'enfant était avec sa grande mère !

    Lou takhe sénégalais dou wakhe deugeu 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:35 PM)
      Dou Squestion Sénégalais wala Gambien ,comment avouer sa propre négligence et son laxisme ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:30 PM)
    Cette femme est malade . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:37 PM)
      Ce est sûr et certain moy femme bi ,elle n'est pas bien dans sa tête.Quelque soit l'issue de la justice judiciaire  nak.Dieu merci ,on a retrouvé le bébé..
    {comment_ads}
    Auteur

    Baal Lèn Ko

    En Juin, 2022 (21:48 PM)
    Je lui pardonne.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mayna Layne

      En Juin, 2022 (18:42 PM)
      pareil.je la comprend.quand j'avais pas d'enfants c'était dur..mais je suis enceinte et l'exitation 'envahit!(à croire que malgé ma grossesse je peux écrire sur l'ordi)..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:50 PM)
    Est ce vrai que ndey gueye a parlé avec la fille

    si c'est vrai la police doit l'enquêter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:04 PM)
    Nous avons des sociétés qui stigmatisent les femmes sans enfant. Mais ça n expliqué pas son geste. Cette petite fille aurait pu ne jamais revoir sa maman
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:28 PM)
    C'est pas la première fois qu'une femme dans sa situation vole un bébé.

    C'est un fait de société. Elle doit être condamnée pour vol d'enfant. Cela va dissuader celles qui seront tentées de le faire.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (22:45 PM)
    Était-il nécessaire de spécifier sa nationalité ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (23:05 PM)
    et ceux qui disaient sacrifice le ?loll 

    deuk bi lou ame sacrifice le pourtant on poivaiy ne aps trouver lenfant parck il a de sperdy kon a jamais revu mais on théorise sacrifice. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi33

    En Juin, 2022 (23:42 PM)
    Quelle que soit la souffrance d'un manque d'enfant, il faut penser à celle des parents dont l'enfant est kidnappé. Donc il n'y a pas d'excuse pour voler un enfant. D'un autre coté, il faut que les mamans arrêtent d'exposer leurs enfants avec des statuts avec tout un maquillage. Il n'y a même qui leur mettent du xessal.  Un enfant ça se protège 

     
    Top Banner
    Auteur

    Coco

    En Juin, 2022 (00:08 AM)
    Ce serait plus prudent de pousser cette enquête. Voir avec la Sonatel ses communications téléphoniques qui ont précédé l'enlèvement. Elle raconte une histoire touchante mais il faut mettre l'emotion de côté. Il y'a trop de personnes adultes et d'enfants qui disparaissent et qu'on ne retrouvent jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    @23h05pm

    En Juin, 2022 (04:03 AM)
    Espèce d'idiot ou d'idiote, c t tentative de sacrifices avéré, tu n'as pas entendu parler de sacrifices d'albinos malien, en plein senegal ?? Cette gambienne était en mission, avec les RS elle a annulé son billet retour en Gambie en catimini, vu qu'à tous les postes y'avait sa photo, combien de guinéens et de bisau guinéens ont été sacrifiés pour des élections? Ou des pratiques mystiques de tout genre???
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (07:44 AM)
    Maître Koba...machin vous feriez un bon avocat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:07 PM)
    Et le soi-disant Seet Katt qui a ete sollicite et qui a dit q la ravisseuse etait 1 membre de la famille?

    Meme la Badiene de la petite semblait etre la coupable. Pauvre femme!
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email