Mardi 20 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Bethio Thioune, Mame Less Camara « On N’est Pas Dans Le Schéma De L’assassinat De Me Babacar Sèye » (Exclusif)

Single Post
Affaire Bethio Thioune, Mame Less Camara « On N’est Pas Dans Le Schéma De L’assassinat De Me Babacar Sèye » (Exclusif)

Le journaliste analyste, enseignant au Cesti revient sur l’affaire Bethio Thioune, et c’est pour disculper le pouvoir de Macky Sall. Selon Mame Less Camara, on n’est pas dans le schéma de l’assassinat de Me Babacar Sèye ou chacun pouvait accuser l’autre. Dans le cas d’espèce, on sait d’où vient les meurtriers et ou cela s’est produit. Il appartient selon à la justice de mettre la main sur les coupables et de punir sévèrement les auteurs de tels actes. Dans cet entretien exclusif accordé à Senego, Mame Less revient sur l’affaire Bethio Thioune.

« Ce n’est pas le pouvoir politique qui a commandité un meurtre qui essaye de mettre sur le dos d’un homme. On n’est pas dans le schéma de l’assassinat de Me Babacar seye dans lequel chacun peut accuser l’autre. On sait d’où vient les meurtriers et ou cela s’est produit » déclare Mame Less Camara.

Ce dernier souligne malgré celà, que Macky Sall doit s’exprimer sur cette affaire pour plusieurs raison. « Je juge que une intervention médiatique, une intervention de discours, doit se faire. Pourquoi, parce que il faut éviter de laisser croire, que tous ce qui a été fait après l’assassinat de ces deux jeunes hommes, l’enquête de la gendarmerie, la convocation devant le juge d’instruction, la garde de vue de Bethio Thioune, que tout sa relève d’une sorte d’arbitraire politique. Non. Je pense que jusque ici, les choses se sont déroulés normalement comme ça se passe dans un crime ordinaire malheureusement ».

Ce dernier d’ajouter. « Jusque ici, on ne sent pas une volonté du pouvoir en place de récupérer cette affaire. Mais le président doit se prononcer parce que, ce qui se passe constitue un changement dans un pays ou l’impunité a toujours fait loi. Dans un pays également ou certaine catégorie sociale n’était pas toujours poursuivi par la justice. Le président, doit intervenir pour dire, qu’il ne s’agit d’une aventure particulière de l’institution judiciaire, qui croit avoir trouvé enfin avec cette affaire la liberté, l’indépendance, derrière lesquels, elles courraient » ajoute le journaliste

Raison pour laquelle, Macky Sall doit montrer que cette affaire « n’est pas une aventure pour la justice, mais les conséquences des changements au plan global qu’il entend mettre œuvre pour l’ensemble du pays. Montrer au sénégalais que l’affranchissement de la justice, fait partie intégrante d’un programme global de changement de société qu’il entend initier. Et cela, il en avait fait la promesse durant la campagne électorale » selon Mame Less Camara.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email