Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Cigogne Bleue: La Directrice et son employée arrêtées

Single Post
Affaire Cigogne Bleue: La Directrice et son employée arrêtées
La directrice de la crèche “La Cigogne bleue” et son employée viennent d’être arrêtées par la Sûreté urbaine de Dakar et conduites directement au parquet. Yacine Sène et Mama Ndiaye Cissé ont ainsi été mises à la disposition de l’Administration pénitentiaire. Ce, pour homicide involontaire, selon Kewoulo Infos.

Pour rappel, c’est dans cette crèche que, le 30 novembre 2020, un bébé de 10 mois est décédé des suites d’une asphyxie secondaire. C’est-à-dire qu’au moment où on lui donnait à manger, l’enfant s’est étouffé et les aliments seraient passés par les voies respiratoires.

Son père, Magor Dia, qui pense que son enfant est décédé des suites de “négligences” et de “violences” exercées par un personnel non-formé, a décidé de porter plainte, en mémoire de son fils.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Dou

    En Août, 2021 (20:29 PM)
    C bien il faut porter plainte et que les responsabilités soient situées et arrêter avec le fatalisme de ndogalou yalla. Merci pour le père de l'enfant mm si ton fils ne reviendra pas tu as sauvé la vie beaucoup d'enfants.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sama Xalaat

    En Août, 2021 (20:42 PM)
    Le pardon n'a pas de prix, même si la douleur demeure incommensurable! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (20:46 PM)
      Sa xalat rafet na mais il faut aussi que ce genre d'emplois soit réservé à un personnel qualifié. S'occuper d'enfants ou de personnes agées, handicapées n'est pas donné à tout le monde. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Eléonore Djittèh

    En Août, 2021 (20:43 PM)
    Il faut que les citoyens cessent de SE LAISSER MARCHER DESSUS ! Quand vous êtes gravement lésés, quand il est porté atteinte à votre intégrité physique ou celle de vos proches : PORTEZ PLAINTE ! Un bébé de 10 mois joufflu et potelé machaALLAH, un bébé souriant, bien portant machaALLAH, une gérante d'usine_à_gaz se réveille un matin pour vous dire que votre bébé-chéri est mort et cette indélicate croit que le fait d'avoir payé deux ou trois factures à l'hôpital la dédouane de toute responsabilité : non, ça ne va pas se passer comme ça ! Justice pour cette famille DIA ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaronfi

    En Août, 2021 (20:44 PM)
    Pourquoi permettre aux gens d'ouvrir des creches sans etre formés?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (20:46 PM)
    Un nourrisson de 10 mois confié à des inconnues qui peuvent même lui donner leur sein pour le calmer doynawar non merci.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:21 PM)
    Parfait! Il faut que ça s'arrête; sincèrement désolé pour cette dame arrêtée et son employé mais faut que justice terrestre se fasse! 

    À cette famille éplorée courage courage, la perte de votre fils m'a beaucooup fait pleurer. Mais aussi longue que soit la nuit il arrivera bien un moment ou il fera jour!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:53 PM)
    Y a du laxisme au Sénégal. Ces  vipères qui ouvrent des crèches et maternelles étroite, sans cours ou air de jeux. Juste des chambres.

    Elles recrutent des non qualifiés pour suivre les gosses . 

    Souvent negligentes car mal payés ou non formées.

    Il faut que la S.U descende sur ces établissements et faire contrôle.

     

    Africain est irresponsable et malhonnête
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Août, 2021 (22:04 PM)
    Négligence aux parents aussi.

    Un bébé de 10 mois,très fragile.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (22:08 PM)
    Vous êtes TOUS coupables et lâches, vous savez comment fonctionnent ces "creches" et c'est aujourd'hui que vous ouvrez vos bouches....idem pour les talibés,  les camions, les  ndiaga ndiaye, les oryx, les flics, les douaniers : bled de nafekh et de griots..
    Top Banner
    Auteur

    Diaz

    En Août, 2021 (22:48 PM)
    Aissatou Diop fall doit être contente
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (23:35 PM)
    Pourtant des enfants ont aussi perdu leurs vies de la même manière voir pire dans un hôpital et personne n'a été arrêtés encore...

    Justice à 2 vitesses !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anony

    En Août, 2021 (23:46 PM)
    Des gens sont arrêtés et jugés sur des faite.

    Qu'est ce qu'on attend pour l'affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr ? ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Diarama

    En Août, 2021 (17:57 PM)
    Dans un pays où beaucoup de choses dysfonctionnent, pourquoi personne ne pense à saluer la persévérance des enquêteurs qui ont fait un formidable travail ?

    Félicitations également au juge qui a ordonné l'arrestation de cette gérante de crèche qui n'avait pas d'autorisation pour exercer ! 
    Top Banner
    Auteur

    Le Phare

    En Août, 2021 (13:31 PM)
    Je me rappelle au début, beaucoup écrivaient et demandaient aux parents de croire en Dieu. Que cela relève de la justice divine. Aujourd'hui, le discours change après avoir découvert que la nourrice à tout simplement nourrit le bébé alors que celui-ci était allongé sur le dos. Pour dire que tant que tout 'le mal fait sera mis sur le dos du bon Dieu, rien de bien et de bon ne pourra être fait dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Bosse Diallo

    En Août, 2021 (22:24 PM)
    Bravo aux parents qui ont porté plainte et que justice soit faite maintenant. D'ailleurs l etat a une part de responsabilite dans cette tragédie. Comment peut on donner une autorisation d ouvrir une crèche ou d exercer le métier d educatrice sans exiger et vérifier que les intéressés ont les compétences requises dans ce domaine? C'est inadmissible! Surtout lorsqu' on travaille avec des enfants' une clientèle vulnérable. Non seulement les éducateurs ou éducatrices de la petite enfance devraient avoir les compétences requisesour exercer dans un domaine aussi sensible mais en plus on devrait même vérifier leurs antécédents judiciaires avant de leur octroyer un tel poste.Cela permettrait d'éviter aux commercants de tous bords d'investir dans ce domaine rien que pour se remplir les poches. C'est lamentable de constater qu'il y a un laisser aller total au Senegal!

     Bref a l'instar des parents de ce bébé disparu betement' il faut que les sénégalais apprennent à porter plainte et a se départir de ce fatalisme béat qui nous pousse à tout remettre aux mains du Seigneur ou du destin. Il faut que les gens assument leurs responsabilités et qu'ils soient imputables de leurs turpitudes. J'espère que le décès de bébé Dia ne sera pas vain. Alors, que justice soit faite!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email