Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire de mœurs : « L’ibadou » marié, la fille de 13 ans et le viol

Single Post
Affaire de mœurs : « L’ibadou » marié, la fille de 13 ans et le viol

Une rocambolesque histoire de mœurs a été plaidée, ce vendredi, devant le Tribunal de grande instance (Tgi) de Pikine-Guédiawaye. Âgé de 32 ans, le tailleur Ousseynou Ndiaye a comparu pour viol au préjudice de Fatoumata Keïta, 13 ans. Les faits se sont déroulés à Golf Sud.

En effet, les deux parties au procès habitent dans le même immeuble. Selon la victime, son bourreau l’a trouvée en train de faire la vaisselle avant d’abuser d’elle. « Il m’a menacée de me tuer avec un couteau si jamais j’en parlais à quelqu’un. Il attendait que la maison soit desserte pour coucher avec moi. La deuxième fois, il a entretenu (avec moi) une relation sexuelle dans les toilettes. La troisième fois, c’était sur la terrasse. Il disait qu'il avait des problèmes à son travail et qu’il devait avoir des rapports sexuels avec moi pour oublier ses soucis », a déclaré Fatoumata Keïta.

Le certificat médical a établi des déchirures hyménales anciennes

Comme toute chose a une fin, ils ont été surpris, un jour, sur la terrasse par les frères et les sœurs de la petite. Ces derniers ont soutenu dans le procès-verbal qu’ils les voyaient souvent ensemble sur la terrasse avant que le pot aux roses ne soit découvert.

Le certificat médical a établi des déchirures hyménales anciennes.

Arguant que les faits sont constants, l’avocat de la partie civile, Me Oumar Sy a réclamé la somme de 5 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts.

Face au juge, le prévenu a nié les faits. « Si j'ai commis de tels actes, je demande au bon Dieu de prendre ma vie. Nous nous sommes chamaillés une fois et c’est la raison pour laquelle elle a monté cette histoire de toutes pièces. Je ne l'ai jamais violée et elle n’est pas ma copine. Mieux, je n'ai jamais utilisé de couteau pour la menacer », s’est défendu le marié.

Le marié a écopé de 3 mois de prison pour détournement de mineure

Pour le parquet, la matérialité des faits ne fait l'ombre d’aucun doute car il y a les déchirures hyménales anciennes. Mais, dit-il, l’imputabilité des faits est difficile à prouver dans le dossier. Ainsi, il a demandé la disqualification du viol et de la pédophilie en détournement de mineure et a requis à 2 ans ferme.

Me Marame Sylla de la défense de renseigner : « Mon client ne donne même pas la main à une fille. On le taxe même de Ibadou. Je le dis sous la foi de mon serment et tout le quartier est là. Je partage le réquisitoire du procureur mais il devait aller au bout de sa logique. La fille a perdu sa virginité depuis fort longtemps ». Avant de poursuivre : « Ousseynou Ndiaye a subi une injustice parce que c’est un règlement de compte. A titre principal, la relaxe pure et simple s'impose dans ce dossier. A titre, subsidiaire, je plaide la relaxe au bénéfice du doute ».

Rendant sa décision, le président du tribunal a condamné le tailleur a 3 mois d’emprisonnement pour détournement de mineure et à payer la somme d’un million de FCFA à la partie civile.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2019 (11:05 AM)
    Mefiez vous des ibadou et religieux ils sont faux et sans coeur
    • Auteur

      Eliane Grébonval Diagne

      En Décembre, 2019 (12:59 PM)
      il n’est dit nul part qu’il est « ibadou », c’est son avocat qui a voulu faire un « effet de manche » en essayant de faire passer son client pour un homme réglo … dans l’imaginaire collectif le type réglo c’est l’ibadou d’où la tentative de l’avocat d’utiliser cette allégorie …
      c’est tout à l’honneur des ibadous, qui bénéficient d’une présomption positive … les titres tendancieux et les calomnies des antibalaka alliés aux groupies confréristes ne suffiront jamais à saper ce crédit !
    • Auteur

      Buju Bamton

      En Décembre, 2019 (14:18 PM)
      il m'a violé rek et on te colle 3 mois et 1 million d'amende.
      cela peut arriver à n'importe lequel d'entre les hommes.
      avec le foisonnement exponentielle de filles et de femmes qui sont toutes faciles, en veux tu ? en voilà.
      je ne crois point à ce scénario.
      même au cas échéant, le gars devait bénéficier du doute.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (08:53 AM)
      cette filles est une menteuse,elle a monté cette histoire pour le faire tomber, pour yakh dérou ibadou, on comprend bien ca,
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (11:22 AM)
    Mais il faut faire des texts adn c trop facile d accuser les gens comme pas possible
    • Auteur

      Mdr

      En Décembre, 2019 (14:33 PM)
      yaw tu vis dans quelle planète on est au sénégal notre police a part arnaquer les citoyens ne servent à rien on a pas de police scientifique
      louniou kham moye door la bagua avouer lo défoul
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:24 AM)
    Bén boy néna il est comptable et à 25ans que mom dafay nourou bouthie alors que gorrou senegalais douko déf. Il s’appelle Moh junior

    Boy bi Rfi la done wakh ak Diarra Ndiaye.

    Bén fille néna mom elle porte des pagnes ou c’est ecrit f.ck me.

    Léggui mom Senegalais yi amatouniou kersa ndeyssane.

    Senegal c’est fini



    Ils sont entrain progressivement d’imposer l’education sexuelle...
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:28 AM)
    Les religions importées sont une source de corruption de nos valeurs traditionnelles .

    Si leur modèle a épousé une fillette de neuf 9 ans , pquoi ne feraient ils pas pareil ?
    • Auteur

      Religion

      En Décembre, 2019 (13:06 PM)
      pourqoui toujours accuser la religion ???? tout simplement parce que on a dit qu'il est ibadou....
    • Auteur

      Verite

      En Décembre, 2019 (13:12 PM)
      répens toi avant que l'ange de la mort ne te rende visite, car tu es déjà en enfer
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:54 AM)
    s il est coupable,il doit etre condamner lourdement.

    s il innocent,il doit etre liberer.

    pour la justice,cet homme est moitie innocent,moitie coupable
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (14:20 PM)
      le juge a dit :
      - bénéfice du doute pour le viol donc innocent
      - détournement de mineur : coupable

      donc les 3 mois c'est pour détournement de mineur, pas pour viol
    Auteur

    En Décembre, 2019 (11:58 AM)
    Il ne donne pas la main à une fille et puis quoi Sénégal encore une fois l'islam ce n'est pas le voile, la burqua, une grosse barbe des thieukeul...



    Beaucoup de ibadou sont des vicieux je vous assure, parfois tu vois un homme te dire oui moi je veux une femme voilé comme épouse cela ne veut rien dire !!! Beaucoup de femmes voilées sont de très mauvaises épouses
    • Auteur

      Ndoura Mbaye

      En Décembre, 2019 (12:13 PM)
      j'affirme. la majeure partie des voilées sénégalaises sont de vraies hypocrites. nio ndaakh dieuww.
    • Auteur

      Guelawar

      En Décembre, 2019 (14:00 PM)
      ndoura mbaye, méfies-toi de la maladie de la jalousie …
      rakhassal sa khol ! ce n’est pas parce que tu as croisé une dieuwkate voilée que cela t’ouvre la permission de généraliser ce défaut à toutes les autres femmes !
      regardes-toi toi-même, que tes propres défauts te suffisent …
    • Auteur

      Réponse à L’antibalaka

      En Décembre, 2019 (14:07 PM)
      tu es un ignorant et un énergumène de mauvaise foi !

      l’islam c’est bien la barbe, même si ce n’est pas que ça , mais le port de la barbe fait parti de la religion ( pour ceux qui en ont les prédispositions génétiques bien entendu)
      j’en veux pour preuve le hadith suivant relaté ibn omar (qu'allah les agrée) : « le prophète (que la prière d'allah et son salut soient sur lui) a dit: « différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches ». (rapporté par boukhari dans son sahih n°5892 et mouslim dans son sahih n°259)

      l’islam c’est bien le voile et le jilbab, je te renvois vers la sourate nour pour bien comprendre !

      la burqa quand j’entends quelqu’un utiliser ce terme je devine tout-de-suite que j’ai affaire à un ignorant de dernière catégorie, un ignare-fini, une éponge qui est biberonné aux médias occidentaux et qui n’a pas suffisamment de bagages intellectuels pour se faire une opinion conforme des évènements …
      pour tenter de réduire le fossé abyssal de ton inculture, je t’informe que la burqa est un accoutrement exclusivement porté par les femmes en afghanistan …
      l’islam c’est bel et bien le fait de veiller à ne pas porter des vêtements qui traînent au delà de la cheville ! les mécréants, les associateurs et les mules ignorantes et chahuteurs des intermédiaires autoproclamés parlent de cette règle avec des expressions péjoratives, pour leur grand malheur !
      c’est une recommandation du prophète : relever les vêtements au-dessus des chevilles est obligatoire, le prophète, prière et salut d'allah sur lui, dit : « ce qui est en dessous des chevilles est voué au feu. »

      après ça, lou waay dèf c’est ton problème, tu en assumeras les conséquences !

      tu dis que beaucoup de femmes voilées sont de mauvaises épouses, rien que cette formulation renseigne que :
      1. ta propre mère n’est pas une femme voilée, donc nul ne doit être surpris de te voir tenir des propos calomnieux et mensongers contre les gens qui cherchent la bienséance !
      2. ton niveau intellectuel est faible, ton expression s’en ressent
      je te pose une question : combien de femmes voilées as-tu épousé pour pouvoir faire cette affirmation ? réponds nak parce qu’après tu vas définitivement la mettre en veilleuse quand j’en aurais fini avec toi !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (12:11 PM)
    Il ne donne pas la main et pourtant on les a surpris seuls sur la terrasse! Ce verdict me révolte. Ce pédophile doit pourrir en prison. 3 mois... Pffff...
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:26 PM)
      qui les a surpris ?? la sœur et frère de la supposée victime sa doit semer le doute . le gars est innocent je le connais je ne le défend pas et la famille de la fille avais refusé de jurer sur le coran que le tailleur a violer leur fille alors que le gars a jurer sur le coran
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (22:02 PM)
      il doit pourrir en prison parce qu'il aurait violé cette fille ou parce qu'il ne donne pas la main aux filles ?
      pourquoi tant de haine ?
    Auteur

    Badji

    En Décembre, 2019 (13:05 PM)
    cette affaire la n est pas claire laisser les ibadous tranquille c est de bon musulmans
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:18 PM)
    Encore un refoulé,sanction inadmissible 3 mois pour un viol sur mineure.Jugement de complaisance ,il. A de bons Marabouts qui le comprennent !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:35 PM)
      g juste envie de pleurer quand je lis ton commentaire et je c que c parce que vous êtes dans un total ignorance que vous dites cela mais on ne peut a aucun cas amené des preuves sur les faits de viole parce-que vous ne comprenez pas le début de l'affaire vous juger a partir de la pub et je vous comprends mais prenez le temps d'analyser les fait comme la fait le juge qui n'a pas pris le risque de le condamné a 2ans de prison
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (21:40 PM)
      c'est pas de l'ignorance c'est de la mauvaise foi, personne ne peut prouver qu'il ya eu viol
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:21 PM)
    C les frères et soeurs même de la fille supposé être victime de viole qui ont témoigné avoir surpris les deux sur la terrasse. Mais ils font partit du complot le gars est innocent je peux le jurer en plus c pas un Ibadou mais appatien a une confrérie ici au Sénégal c un frère jumeau j'ai eu la chance de le rencontrer A reubeuss il a jurer sur le coran n'avoir jamais toucher la victime et la mère de la fille a mis plus de 15 jours pour trouver un certificat. En tout l'affaire est très louche YALLAH SWT nak mokham mais l'accusé diang ALHURAN ak wahtan si YALLAH SWT lan nekei won fofu ci Reubeuss. Mieux encore jour biniou lo accusé son viol il n'était même pas a golf c après peut être qu'ils ont changer disant que il l'a violer a trois reprises. YALLA SWT NA YALLAH SWT LERAL DEUG GUI.

    WA SALAM FI KOULOUKOUM.
    • Auteur

      Gervinho

      En Décembre, 2019 (13:35 PM)
      s’il est innocent, au jour du jugement dernier il recevra une compensation pour sa souffrance … d’ici là, moi à ta place je ne jurerais de rien … le sexe illicite c’est l’affaire du diable et le diable est plus rusé que n’importe quel individu lambda … et il n’ya rien de plus facile que de plonger un homme dans la tentation …
      laissons ça tel que c’est, le temps révèlera la vérité !
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (13:38 PM)
      moi je connais ce que vous vous ignorez mais dieu seul pourra juger l'affaire. merci pour ton poste frère et passe une excellente journée sous la protection d'allah swt
    Auteur

    En Décembre, 2019 (13:24 PM)
    le medcin devait etre capable deire a quand date les derniers rapport de la fille et si sa ne date pas plus de 6 mois, prouvers que c'est l'accusé.

    la medecine a avancé et l'AND est la marque indeniable qui suit l'homme jusqu'au jugement dernier.

    Auteur

    L'extremiste

    En Décembre, 2019 (14:24 PM)
    Comme si les médecins corrompus n'existaient pas dans ce pays. Le tribunal sénégalais est dans le déni. Tout le monde sait que trouver une preuve médicale fabriquée est la chose la plus aisée. Tout le monde le sait. Ce qui ne dit pas non plus qu'il faille rendre non crédible tout document médical. Mais que se fonder uniquement sur cette preuve alorsque l'on sait que c'est quasiment toujours pas une preuve, est une injustice contre les hommes qui à tout moment peuvent être traînés au tribunal pour viol.

    Dans ce cas ci présent il n'y a pas de viol et le texte le dit clairement, que d'après les frères la fille et le gars avaient l'habitude d'être ensemble , ce qui suppose une parfaite entente entre les deux au point même que si on ne les avait pas surpris la fille ne parlerait pas de menace de couteau pour établir des rapports non contentis qu'elle aurait avec le gars. Une histoire bien fabriquée et très incohérente d'où le glissement vers le détournement de mineur, la farce.

    Le problème c'est que toute la société est dans le déni à ne pas reconnaître que nos soeurs sont des catins très expérimentées en amour. On ne leur force quasiment en rien. Il est juste triste que l'on continue d'appeler de la pédophilie quand elles fassent profiter de leurs expériences à des hommes. De la même façon qu'il est hypocrite que le droit veuille continuer à fermer les yeux sur les provocations des filles sur les quelques rares cas de viol vraiment du viol.

    Voilà pourquoi les hommes doivent se réveiller face à cette judiciarisation féminine de nos tribunaux. Le féminisme sénégalais réussit à occidentaliser notre droit. Sous peu la femme sénégalaise aura les mêmes droits fous que les femmes occidentales de pouvoir utiliser, dominer, maltraiter, dehumaniser, profiter.......... des hommes.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:12 PM)
    L'histoire de la menace avec un couteau revient toujours dans des histoires préfabriquées de viol. Ce qui me pousse à douter de la véracité.....celui qui le fait même à un proche parent Bilahi je te liquide mystiquement. Car dey yombeu torop.....
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:02 PM)
    comment ont peux enprissone un pedofile violeur a 3 mois .il doit rester en prison tout ca vie.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:45 PM)
    L'islam ce n'est pas des barbes de 2m des thieukeul des voiles seulement avant tout il faut avoir un coeur pure, ce qui manque à beaucoup de ibadou toujours avec une sale mine, quand tu n'es pas comme eux n'attends même pas un salam de leur part !!!

    Yall rek mo xam ki geune si nioune parfois tu vois quelqu'un tu te crois mieux que lui alors que dans le fonds ku baax la



    parfois tu vois une fille voilée et tout alors que dans le fond seytaané la

    ce gars est un ibadou je ne sais pas s'il a violé la fille, mais s'il avait pas entretenue de relations sexuelles avec la fille elle ne l'aurait pas accusé
    • Auteur

      Pathé Gaye

      En Décembre, 2019 (23:01 PM)
      toi en tout cas tu n’as pas ce coeur pur , c’est clair et net !
      tu es un médisant !
    Auteur

    En Décembre, 2019 (00:44 AM)
    Les déclarations de la victime entre guillemets dans cet article doivent être respectées.Elles sont cohérentes et sont très en phase avec les traditions dans les familles au Sénégal. Qui ose nier cela???



    La majorité des commentaires tend à blanchir l'accusé...Le machisme et le mépris des femmes dans toute sa splendeur.



    Pour le reste quels que soient la croyance ,l'étiquette ou/et le statut social ou le daraja,un adage dit :"l'habit ne fait pas le moine;"



    C'est comme cela que le peuple a été berné par des escrocs,imposteurs,tartuffes ,racketteurs qui l 'exploitent ,le sucent(de vrais coucous) en lui faisant croire qu'ils sont les intermédiaires ,qu'ils détiennent les clefs du paradis .
    Auteur

    Sincere

    En Décembre, 2019 (09:12 AM)
    Non ,on a l' habitude de voir ça chez les mourides surtout les Mbacké Mbacké mais pas les Ibadous c'est un complot.Si c'était un Mbacké Mbacké,on se taise on dit seulement un sénégalais.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email