Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire de sa villa et mairie de Tivaouane : les précisions de Mamadou Sy Mbengue

Single Post
Affaire de sa villa et mairie de Tivaouane : les précisions de Mamadou Sy Mbengue
En réponse à la question relative à sa villa évoquée le quotidien ‘’Libération’’ dans une de ses parutions indiquant qu’«au moment où les retraités sont en train de croupir, de souffrir, le Directeur général vient d’aménager dans une somptueuse villa», Mamadou Sy Mbengue précise que le terrain de cette villa a été acquis en 2006 quand il était adjoint au Gouverneur de Dakar».

«Malheureusement», ajoute-t-il, «au Sénégal, les gens ne vous aident que quand ils ont pitié de vous. Quand vous avez un petit quelque chose, ils en parlent. Mais, je pense quand même que tout le monde n’a pas la même chance dans la vie. Et je pense que s’il faut parler de cette villa ou de tant d’autres choses, (…)».

Toutefois, le Dg de l’IPRES estime que «toutes ces accusations ne sont pas importantes».

Interpellé également sur la dernière sortie de Abdou Ndéné Sall sur le «maire de Tivaouane», Mamadou Sy Mbengue dit qu’«il ne va pas polémiquer ni dire des insanités mais rendre grâce à Dieu. Parce que tout simplement le Khadra d’El Hadj Malick lui a accroché des grades et qu’il ne va pas se battre pour que ces grades soient perdus».

Il dit avoir senti que «cela faisait encore mal à Abdou Ndéné Sall qu’il soit choisi comme maire à sa place». Ce qui n’était pas d’ailleurs sa décision.

Le Directeur général de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), Mamadou Sy Mbengue, faisait face aux journalistes, ce mercredi 11 septembre, dans un hôtel de la place à Dakar, pour «éclairer» l’opinion nationale sur la «situation réelle» de cette institution qu’il dirige depuis plus de 5 ans maintenant.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (21:52 PM)
    N'importe qui ceete reponse en' imprécision. Les adjoints aux gouverneurs n'ont les moyens de se payer une somptueuse villa a 35 ans. Le commandement souvent est une galère mais le devouement a la République est un sacerdoce. Et les 150 000 millions volés dans sa vila. Du cash ! Incroyable. Est pas sa comptence ni son CV qui l'a amene a la tête de l'Ipres. Rien qu'a l'inrrne , cet institution' regorge des cadres emerites. 7 ans, ca sufit. Il est temps de degager.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (21:56 PM)
    un jeune loup aux dents longues. comment peut on responsabiliser des gens aussi jeunes sans aucune expérience avérée?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:57 PM)
    Franchement ils doivent laisser ce monsieur tranquille. Il est calme , pondere et loin des feus des projecteurs. Cette campagne mediatique pour le nuire me semble odieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ons

    En Septembre, 2019 (22:14 PM)
    Entre un terrain et une somptueuse villa, que de sous...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouverneur

    En Septembre, 2019 (22:21 PM)
    Sa waay waxatiko dé un adjoint au gouverneur qui veut nous faire croire qu’il a pu au début de sa carrière se taper un tel terrain alors qu’on sait que les adjoints au gouverneur ne gagne pas plus de 600 000 francs surtout à l’époque.

    Pour ceux qui l’ignorent l’adjoint au gouverneur est généralement un administrateur civil qui vient de sortir de l’ENA. Malgré l’appel les préfets sont plus anciens qu’eux. Ce sont d’ailleurs les adjoints au gouverneur qui après des années d’apprentissage et de carrière auprès du gouverneur qui sont nommés préfet.

    Alors que ce type veuille se cacher derrière son titre d’adjoint au gouverneur pour justifier certains biens est un mensonge.

    Il le dit pour la grande masse mais ceux qui sont au cœur du système savent ce qu’il en est.

    Top Banner
    Auteur

    A Bon

    En Septembre, 2019 (22:26 PM)
    OFNAC LOUGUE NE DI KHARR.ALLEZ REGARDER LES BIENS DE CE PETIT WALLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti-cfa

    En Septembre, 2019 (01:51 AM)
    N'est pas ce type avait donne le nom de son fils au bouffon macky sall qui l'a bombarde a l'Ipres. Sait-il que ses jours a la tete de cet organisme sont comptes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:45 AM)
    Je ne sais rien de ce monsieur. Mais dans certains milieux, on dit qu'il est un PROTÉGÉ de Madame la présidente Marième Faye SALL...Donc, il ne va pas quitter de sitôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tivaouanois

    En Septembre, 2019 (10:33 AM)
    C'est pas très sérieux, ni très élégant de s'attaquer à M. Abdou ndéné sall. Si vous êtes devenu maire de Tivaouane c'est grâce à Dieu et grâce au travail abdou ndéné sall et ça tout tivaouanois qui a assité au process électoral le sait. Contrairement à ce que vous avancez M. Sall n'était pas intéressé par la mairie. Vous vous cachez derrière la hadra pour légitimer votre élection c'est vraiment très petit de votre part. Les Tivaouanois ne sont pas content de vous et ça, ce n'est pas abdou ndéné qui le dit....c'est la population tivaouanoise qui le dit et en premier lieu le kHALIF général qui s'est plaint en public du fait que tu n'étais pas suffisamment présent à Tivaouane.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email