Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des 11 bébés morts à Tivaouane : Les travailleurs de l’hôpital reprennent la lutte pour…

Single Post
Affaire des 11 bébés morts à Tivaouane : Les travailleurs de l’hôpital reprennent la lutte pour…
Les travailleurs de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane reprennent la lutte, après une suspension pour les besoins du centenaire de la disparition d’El Hadj Malick Sy. Ils vont observer une grève sur l’ensemble de la région, ce mercredi 29 juin et jeudi 30 juin. En plus d’un sit-in prévu le vendredi 1er juillet, au niveau national.

Ces agents continuent d’exiger la libération de leurs trois collègues incarcérés dans l’affaire des 11 bébés morts dans l’incendie, le 25 mai dernier, au service de néonatalogie. Lequel reste d’ailleurs toujours fermé.

Le président de l’Intersyndicale des travailleurs dudit hôpital, Sidy Lamine Ndoye, s’est expliqué. "On avait suspendu le mot d’ordre de grève pour permettre une très bonne collaboration dans la célébration du centenaire du fondateur de la Tarika Tidianya. C’est une manière pour nous de montrer notre sens de la responsabilité et notre dévouement aux familles religieuses". 

Avant de poursuivre : "Il y a un mot d’ordre régional qui va se faire au niveau de toute la région de Thiès. C’est une grève de 48 heures. Les raisons de cette grève sont la libération de nos camarades travailleurs qui, à notre avis, sont injustement détenus au niveau de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès. Ceci, pour avoir été tout simplement les agneaux du sacrifice. Ils ne méritent pas leur place dans une prison."


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (19:34 PM)
    Ces mouvements ou grèves du personnel de santé sont injustifiés ou non fondés.

    La preuve : La justice argentine a terminé son enquête sur les circonstances de la mort de Diego Maradona, survenue le 25 novembre 2020. A l’issue de l’instruction, sept personnes ont été inculpées pour homicide involontaire. Elles seront jugées.

    A l'hôpital de Tivaouane, 11 bébés sont morts et on demande de passer l'éponge =  Personne n'est responsable.

    Désolé, les auteurs des fautes graves doivent être jugés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pape

    En Juin, 2022 (20:28 PM)
    Senegal ce pays de paix ou les femmes et  bébés meurent calcinés dans les hopitaux; ce pays ou ses fils cherchent à le fouir par tous les moyens possibles jusqu'à servir de repas aux poissons ou tomber sous les balles des gardes cotes marocaines, espagnols; ce pays ou sans les envois mensuel des immigrés il serait déjà en guerre civile; ce pays de paix ou quand on manifeste on risque la mort... bref un pays bouy ndax bopam

    En tout cas ce pays peut etre un pays de paix mais il n'est pas en paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:16 AM)
    B­o­­n­­j­o­­­u­r, j­­­e m'a­p­­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­t du mo­­dèle S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte --> W­­W­­­W­­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N
    {comment_ads} W­­W­­­W­­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:06 PM)
B­­­o­n­­­j­­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­p­­p­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­grap­hi­ée n­­­u­­e) V­e­u­­­i­­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­i­­­va­nte --> W­­W­W­.­X­2­1.­F­­­U­­­N id05175249
{comment_ads} W­­W­W­.­X­2­1.­F­­­U­­­N id05175249
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email