Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des 11 présumés homosexuels de Kaolack : Discrètement Sortis De La Ville Une Ong Les Aurait Aidés

Single Post
Affaire des 11 présumés homosexuels de Kaolack : Discrètement Sortis De La Ville Une Ong Les Aurait Aidés

Alors qu’à Kaolack et ailleurs dans le pays, on se demandait où étaient passés les supposés gays après leur libération, le site seronet, spécialisé dans les questions gays, nous apprend qu’une Ong dont il s’est gardé de donner le nom, les a assistés avant de les exfiltrer. « Le directeur de l’ONG s’est rendu sur place immédiatement, afin d’apporter soutien aux jeunes hommes et rapporter la violence et les humiliations subies par ces hommes, pour le simple fait d’être présumés gays », rapporte Seronet.Mais l’ONG en question a fait plus qu’assister les 11 personnes arrêtées. Après leur libération, elle les a aidées à quitter la ville. « Après le verdict, les 11 hommes ont finalement été relâchés, en quatre points de la ville et de nuit, sans protection policière particulière malgré les événements. Face au risque de vindicte populaire, l’ONG a exfiltré hors de la ville, vers une destination confidentielle, certains des hommes victimes de cette arrestation homophobe, pratique courante au Sénégal », révèle-t-on.

L’ONG sous couvert de l’anonymat, brocarde la police et…

Témoignant en faveur des 11 présumés gays, le directeur de l’Ong qui a parlé sous anonymat, fusille la police qui selon lui, a fait preuve de violence et de pratiques dégradantes sur les prévenus. « Ils sont arrivés dans deux véhicules. Les 11 disent n’avoir vu aucun mandat d’arrêt. Ils ont juste été apostrophés par la police, leur signifiant leur arrestation. Seuls deux policiers étaient en civil, les autres étaient en tenue. Les 11 personnes ont été interrogées au commissariat central de Kaolack les 25, 26 et 27 décembre 2015. Elles n’ont pas été autorisées à voir leur famille. Les policiers déclaraient aux parents que leurs enfants sont des homosexuels, sans les autoriser à les voir», soutient-il.Le journal, reprenant sa source, d’ajouter que les personnes relaxées expliquent que des effets personnels et de l’argent liquide, « jusqu’à 100.000 francs CFA », ont été volés. Les téléphones des prévenus ont aussi été confisqués par la police et certains ont été forcés de donner leur identifiant de réseaux sociaux. Pire, on a voulu les faire avouer, sous la contrainte physique, de s’être rendus à une célébration de « mariage d’hommes », plutôt qu’à un anniversaire. Les 11 ont nié et ont été frappés en mesure de rétorsion.Pour le média, informé par ce président d’Ong, la police de Kaolack voulait corroborer cette version de l’homosexualité, après avoir confisqué des préservatifs durant l’arrestation, qui étaient, selon eux, une preuve, en plus de l’absence de femmes, du caractère « homosexuel de la fête ».Toutefois, il souligne que « malgré tout, le juge du Tribunal de Kaolack a finalement relaxé les 11 hommes, «faute de preuves».



27 Commentaires

  1. Auteur

    Ma Waarou

    En Janvier, 2016 (14:53 PM)
    Et si le juge qui les avait relaxé(e)s était le patron de ce ONG?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (14:57 PM)
    Rires. .....ça me fait juste rires. Ni plus , ni moins. .....juste rires. Je suis contre l'homosexualité mais la police fait trop de bavures. Chers compatriotes , faites l'amour et non la guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Monte&souris

    En Janvier, 2016 (15:01 PM)
    Mais , pourquoi ils ne peuvent vivre cacher dans ce pays ? On peut même leur permettre de se marier avec une femme et d'avoir des enfants , faire semblant aussi , alors que veulent ils d'autre !! A ne rien y comprendre de la nature humaine !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:12 PM)
    Le senegal est fouti par ce gouvernement de Macky sall et cette justice maçonique qui defend le mal est interdit le bien .ils defend les homosexuelles et les prostutiés et decouragent les mariages en facilitant les divorces.ils defendent les seins et fesse en l'air et interdire le bourga.ils font jurer les couples de mariage monogame ou poligame ,pour decourager les mariages.ils font des propoganes dans des serie comme Wiri Wiri et autres.ils sont financés et proteger par des ONGs occidentaux .alors ces chefs des tarigas sont restés sans voix ,car leurs bouches et oreilles sont fermés par cette argent maçonique et politiciens.des chefs des tarigas qui associent aux mals ,des vrais complices du mal.le senegal fait honte et dirigé par la honte.une systemes qui fait la guerre a la Loi islamique. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (15:45 PM)
    C'est par ces actes que vous réveillez l’extrémisme qui dort chez certains citoyens. Et le jour ils prendront le pouvoir, merci les bavures. Arrêtez de faire les cons et rendez nous notre Sénégal, un pays correct, discipliné, sans problèmes, sans homosexuels.



    Je vous dit MERDE ! Vous nous pompez les airs avec vos lobbies.



    Un citoyen qui en a marre de la descente aux enfers de sa patrie.  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Réponse à N°4

    En Janvier, 2016 (15:57 PM)
    Quand on veut commenter autant le faire sans faute ni charabbia

    Les obsédés de la morale devraient aussi se montrer intransigeants avec les maitres coraniques , les pères de familles, oncles, cousins, voisins pédophiles qui violent journellement les enfants dans ce pays sans aucune poursuite pénale ou judiciaire.



    Les homos, très nombreux dans ce pays ( sans prendre en compte les homos refoulés, mariés) sont adultes, vaccinés; dans leurs maisons privées ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur corps et de leur vie sexuelle.

    Bravo à l'ONG qui leur a permis de partir sans que la foule ne se transforme en barbares.

    Les policiers, pour la circonstance en nombre auraient été bien inspirés de faire leur boulot là où c'est nécessaire; des bolides VIP qui écrasent population et bétail, des marchandises frelatées qui font mourir les clients, qq exemples et non des moindres. Que chacun regarde la poutre dans son œil et non la paille dans l'œil du voisin.

    La paresse, le vol, la corruption sont à mon humble avis plus répréhensibles que la chasse aux sorcières  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:03 PM)
    il faut les tues tous.ce sont des diables
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés,

    En Janvier, 2016 (16:05 PM)
    Kaolack est un affluent du funeste axe de tous les maux; berceau de mesquins mesquinement mesquins sinistrement déguisés en religieux; rien que pour être à même de bouffer insatiablement des tonnes de harams-ribas; d'exploiter sordidement la Foi religieuse à des fins purement mercantiliste; de combiner-comploter-pactiser pour des abjects desseins; de crétiniser à outrance leurs tarés semblables; de parrainer les corrompus-prédateurs-magouilleurs-détourneurs-trafiquants-voleurs-violeurs-violents-criminels-assasins-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-ignorants-arrogants-incultes-bornés-insolents-impolis-incompétents-incapables-malhonnêtes-fainéants-paresseux-oisifs-jaloux-envieux-haineux-racistes jusqu'aux fins des fins fonds de leurs viscères en lambeaux. Dans le funeste axe de tous les maux-affluents, la République du Sénégal est soumise à des humiliations récurrentes. Les Services de la République, présents dans ce sinistre-maléfique axe, sont en permanence sous les pressions-chantages indignes par les archi-faux religieux. NOUS suggérons aux familles de ces dignes Citoyens sénégalais abusivement malmenés de porter plainte contre ses Services de la République qui doivent agir qu'au nom et pour la République! Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-misères-drames-HONTES. Certains-es...? Sinistres "êtres"! Pauvre & triste Sénégal!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (16:27 PM)
    avec cet imbécil de macky on aura tous les saloperies d'europe au sénégal  :emoshoot: on dirait k le sénégal a autorisé l'homosexualité  :emoshoot:  gouvernement de pd,regarder autour de macky durant meme son investiture il était entouré par des homos :fbhang:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Salif Dione

    En Janvier, 2016 (17:13 PM)
    Leur liberté de vivre leur vice ne doit pas leur donner la latitude d'agresser ouvertement la société sénégalaise où l'homosexualité est bannie par les Tiédos tout comme les religions Abrahamiques.



    Alors, cela voudrait dire que si ceux qui doivent juger ne prennent pas leur responsabilité pour protéger la société des dérives homosexuelles, Le risque de voir les populations se faire justice est établi. Donc, chacun doit prendre ses responsabilités perndnt qu'il est encore temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal25

    En Janvier, 2016 (17:34 PM)
    Sénégal, 25eme pays le plus pauvre du monde. 158eme a l'IDH... Mais qui continue à considérer les homos comme des créatures de Satan. Pathétique.
    {comment_ads}
    Auteur

    France

    En Janvier, 2016 (18:03 PM)
    l'ong au lieu d'aider les homo, ferrait mieux d'aider les femmes battues, violer ainsi que toutes les maltraitances faites aux enfants. Si vous laissez faire les homo, ils feront comme dans beaucoup de pays européen, se montrer, se marier, adopter des enfants ( et quel avenir psychologique pour des enfants élever par 2 hommes ou 2 femmes). Ne faites pas la même erreur. Et attention eux ont le droit de d'insulter mais toi tu doit pas le faire :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:17 PM)
    Kaolackois,ne permettaient plus à cette bande de revenir.
    Top Banner
    Auteur

    Y'a En Marre

    En Janvier, 2016 (18:25 PM)
    Y'a en maaaare des histoires d'homosexualité répétée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:48 PM)
    Sus aux homosexuels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:16 PM)
    Le nom de cet ONG. En plus ils osent tirerr a boulers rouges sur notre police nationale. Les homos se cachent? Piurquoi se cachent ils? Est ce bien d etre homo? Est ce les responsables de cet ong sont homo??? Question question
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop Les Articles Sur Les Dp

    En Janvier, 2016 (19:24 PM)
    à force d'en parler les jeunes vont s'y mettre vu que c"est le seul moyen à part d’être surdoué aux études pour sortir du bléd.

    Ses 11 jeunes iront en belgique comme réfugiés et ca risque d'interesser fortement aux jeunes candidats à l"immigration  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:25 PM)
    Je me méfie d'article de ce genre et invite à la prudence dans le réaction . Il est facile de dire :

    - Notre source déclare …….Anonymat

    - une ONG. Il y a plus de 400 ONG au Sénégal qui abattent un travail crucial pour le bien -être des populations et le soulagement des souffrances de populations en difficulté

    - Nous sommes tous des sénégalais quelque que soit nos comportements et orientations nous avons des droits .

    - soyons plus à l'écoute des personnes en souffrance et proposons leur des alternatives ou des solutions d'atténuation plutôt de promouvoir la stigmatisation ou la répression.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ndiaye

    En Janvier, 2016 (19:41 PM)
    c'est vraiment grave de vouloir si facilement accuser des personnes sans preuves et se permettre de balancer des noms créant une confusion dans le milieu du spectacle. ce n'est pas juste il faudrait des gardes fou ,car on est entrain d'aller très loin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2016 (19:48 PM)
    Au Sénégal on est tes hypocrites. L homosexualité existe depuis des millénaires et ce n est pas pour autant que nous devons l accepter.

    Mais parlons des maux comme l incitation à la violence contre un Président démocratiquement élu, contre l indiscipline partout ,sur la route ,pipi partout, les ordures qu on jette dans la rue,les insultes sur Seneweb ou ailleurs etc ....De montrons que nous sommes éduqués et que nous respectueux dans tous nos propos pour qu on nous respecte.

    Si on devait s identifier comme sur Facebook ce serait autre chose et ceci est un grand mal. ...des sénégalais :insulter à longueur de journée sur les sites et ne pas oser le faire de face, c est de la lâcheté pure et simple .Soyons comme les autres pays émergents;travaillons et arrêtons de parler;

    Tks coop
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:51 PM)
    Seneweb vous signez le texte en mettant source Seronet, alors que cet texte n'est pas celui de Seronet. C'est le texte du site Jotay.net qui a tiré l'info de Seronet en le réécrivant à sa manière, mais tout en citant la source Seronet, comme le veut les règles du journalisme. Donc si vous prenez le texte (entier) de Joaty.net, ayez l'honnêteté de le citer.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:34 PM)
    Tour le monde est hypocrite dans ce pays....ces gens ont été arrêtés de façon peu professionelle..j'ai jeté un coup d'oeil sur YouTube.....je vous déconseillé de visionner le film réalisé par un flic...c#est dégueulasse....pour le reste ces gens peuvent bien être des homosexuels(ils sont libres)mais si l'arrestation ne s'est pas faite dans les règles de l'art....que voulez vous que le juge fasse?il rend la justice ....contester une décision de justice relève de l'irresponsabilité....pour finir on a d'autres priorités que de parler à longueur de journée d'homosexuels.....jamra tient à tout faire pour crucifier ces présumés homosexuels?laissez les gens vivre comme ils l'entendent...et laissez les juges appliquer la loi...chacun doit respecter ses attributs....si on suit la logique de jamra son créateur aurait perdu la main droite...puisque accusé de vol...emprisonné...la charia vous voulez l'appliquer aux autres...et ce monsieur marabout condamné pour avoir sauté la femme d'autrui en plein carême musulman...filmant les scènes les plus hot....pourquoi jamra ne réclame pas sa pendaison sa lapidation?les islamistes financés par les pays du golfe nous fatiguent....le gordjiguene existe dans nos cieux depuis la naissance bien avant l'arrivée de ces religions des révélées....boule en gnou sonale!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (00:33 AM)
    aucune religion ne tolère l'homosexualité, on se dit croyant , on se dit avoir la foi alors comment accepter ce fait , cet état d’être si dégradant et qui est puni par Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Abattage De Pédés!

    En Janvier, 2016 (01:01 AM)
    Ces pédales croient qu'ils vont peu à peu gagner du terrain et être reconnus.



    Riiiiiires!!!!!



    Ya pire que 23 juin qui se dessine, ça se flaire!!!



    Afutons bien nos poignards, car de l'égorgeage de pédés en plein jour se passera!!!



    Je le souhaite vivement, et jamais tuer ne fera qussi plaisir!!!



    Cette ONG peut être connue facilement, je vous assure, mettons y juste l'effort d'enquête.  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Y En A Marre

    En Janvier, 2016 (01:38 AM)
    Je suis sûr que les homos ne font même pas 0,001% de la population sénégalaise. C'est un phénomène très marginal. Y a des questions beaucoup plus graves et personne ne s'en préoccupe vraiment comme par exemple ces dizaines de milliers de petits talibés réduits quasiment en esclavage. Je ne comprends donc tout simplement pas cette excitation et cette propension à évoquer tous les jours cette question sur Seneweb et dans les autres réseaux sociaux sénégalais. Y en marre à la fin.
    Top Banner
    Auteur

    Milko

    En Janvier, 2016 (09:59 AM)
    Que chacun prenne ses responsabilités , les Pédés doivent etre bruler viff et lyncher à mort.Rien d'autres les lobbies pédés commencent a gagner du terrain , et les khalifes generaux sont la comme si de rien n'etait DOMMAGE :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pic

    En Janvier, 2016 (09:59 AM)
    Je suis avec intérêt ce débat sur l'homosexualité. Je voudrais faire quelques précisions suivantes:



    Première précision: le peuple du prophète LOTH a été sanctionné (DIEU a retourné la terre sur eux) même sa femme n'a pas échappé. C'est qui dénote de la gravité de tels actes.



    deuxième précision: Si DIEU décide de sanctionner le Sénégal (catastrophe naturelle) personne n'y échappera: ni le Ministre, ni le procureur, ni les marabouts, ni moi même, ni la population du fait de la gravité de tels actes qui sont pires que l'adultère et l'alcoolisme réunis.



    troisième précision: Aucun khalife général n'a réagi excepté celui de Léona Niassene de Kaolack pour condamner ces actes d'homosexualité. Pourtant ils connaissent l'histoire de LOTH que jai annoncée tantôt. Ils doivent réagir car on leur donne des adiyas s'ils ont besoin de construire leurs mosquées ou des besoins matériels. Ils doivent réagir face à un phénomène qui risque de gangrener la société et dont leurs propres fils risquent de n'y échapper.



    Quatrième précision: Le frère du Président américain OBAMA lors de sa visite au Kenya lui avait dit : "si notre père était homosexuel tu ne serait pas né". Il en est de même pour ses homo si leurs père étaient homos, ils ne seraient pas nés.



    Conclusion: En réalité cette politique d'imposer l'homosexualité n'est que la continuation de la politique de MALTHUS qui est de réduire sensiblement la population mondiale de peur de ne pas avoir les moyens de les nourrir. C'est la même politique de limitation des naissances, de planification familiale etc.



    DONC SOYONS VIGILANT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email