Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affaire des agents fictifs de la Fonction publique : L’Etat promet la répression

Single Post
Affaire des agents fictifs de la Fonction publique : L’Etat promet la répression

L’Etat promet la répression pour recouvrer l’argent touché de façon indue par les agents fictifs. Le gouvernement ne compte pas laisser passer un tel délit présumé. En analysant la sortie du ministre de la Fonction publique hier, l’on peut même dire qu’ils vont répondre de leur acte devant la justice. Mansour Sy est très formel sur ce point : « Nous avons donné à l’inspection d’Etat la liste de toutes les personnes qui sont concernées. 

La mission va aller au ministère des Finances. Elle va aller dans les banques pour vérifier ceux qui ont perçu des salaires indus. Si l’escroquerie est établie, le procureur va être saisi. » Ensuite, informe Mansour Sy, « la Fonction publique prendra des mesures en ce qui concerne les agents qui relèvent du statut général de Fonction Publique. Des dispositions réglementaires sont prévues ». 

Source : Le Quotidien


12 Commentaires

  1. Auteur

    Listo

    En Juin, 2014 (12:07 PM)
    Mr le ministre, apprenez a communiquer juste et efficace et dites aux Senegalsis:

    - le nombre exaçt et définitif des agents fictifs.

    - leur répartition par ministère .

    - le nombre d'hommes et de femmes.

    - la durée de cette duplicité.

    - le montant total de la perte par l'Etat.

    S'il vous plait, sortons de cette habitude de l'oralite, et parlons et communiquons avec des faits précis, des chiffres indiscutables.

    Avec les moyens modernes dont l'Etat dispose aujourd'hui , toutes ces données sont disponibles, rendez les donc accessibles aux Sénégalais car il s'agit de biens publics et nous avons le droit d'être informé clairement sur ce qui nous concerne.

    Par exemple, nous saurions depuis quand, cette incompétence extraordinaire et incroyable sévit dans l'administration , pourquoi les ministres précédents ne l'ont pas découvert , donc les régimes précédents, et pourquoi n'a diligente cet audit comme vous l'avez fait ce qui est un élément de contrôle basique dans le secteur prive ou pareille anomalie est inconcevable .
    Top Banner
  2. Auteur

    Objectivité

    En Juin, 2014 (12:35 PM)


    Je suis d'accord avec Listo: il faut communiquer de maniere efficiente et efficace avec des chiffres exacts.

    Il faut arreter de parler dans le vent avec des expressions tels "beaucoup", "plusieurs", "chaud", "longue", "lourds" , il faut savoir mesuer et donner un ordre de grandeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chercher Encore Des Histoires

    En Juin, 2014 (13:01 PM)
    Continuer a reprimer comme si vous etes irreproachable





    Votre strategie va vous rat trapper un jour





    Vous oublier qu'il ya une justice Internationale





    Vous risquez de faire les ridicules un jour





    Le cas de non lieu par la justice Francaise sur le cas de Karim ne vous suffit pas de lecon







    Continues a chercher des histoires dont la complexite peut vous echapper un jour



    Tous les pays occidentaux savent que la gouvernence en afrique et au Senegal surtout c'est de la corruption, de l'injustice, du nepotisme et de la raison du plus fort.



    Vous Allez perdre en credibilite c'est sure car apparemment vous etes aveugle par la Haines et ne voyez en juste que vos propres pratiques meme si Elle's sont des plus tordus





    Votre president est passé de locataire dans une ban lieu pauvre de Dakar en homme d'état africain plus riche que tous les dirigeant Europeens du moment ( google le preuve sur la fortune des hommes d'état )





    Votre president que vous chercher a impressioner par votre Zele pour conserver un portefeuille de ministre ce president declare publiquement que ses 12 millions d'euros viennent de privileges lies a l'exercice de haute fonctions dans le Secteur publique. - Alors que le president des USA n'a declare que le tier et celui de la France actuel le huitieme de la fortune de Macky Hollande ( 1,2 millions d'euros )
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juin, 2014 (13:36 PM)
    Ces pauvres gorgorlus qui ont péché a cause sans doute des dures réalités quotidiennes auront sans doute l'excusede n'avoir pas détourné, volé, spolié nos ressources a coup de milliards. Qu'on leur fasse restituer les sommes indûment perçues d'accord mais les mettre en taule alors que les véritables commanditaires (il y en a certainement ) vaquent a leurs occupations ; ce serait injuste que les Gros bonnets a col blanc bénéficient toujours de protection quelque soit leur mefait
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (14:07 PM)
    Si on ferme les yeux sur les pauvres "gorgorlus " qui ont trichés pour recevoir des salaires de l'état , ne payons plus les factures d'eau , d'électricité , les tickets de bus etc etc sous prétexte que la vie est dure ! ..... ou va le Sénégal ? Sans l'Audit de l'état ces gorgorlus continueraient de toucher ces salaires tout en pratiquant une autre activité .......

    Avec de tels raisonnements le Sénégal sera toujours dernier de la classe
    Top Banner
    Auteur

    Balaw

    En Juin, 2014 (14:25 PM)
    Le nouveau logiciel acquis par la Direction de la Solde est vraiment défaillant. Des agents qui ont droit à des indemnités n'arrivent pas à percevoir leurs fonds. Les agents de la Solde invoquent comme motif l'acquisition d'un nouveau logiciel qu'ils peinent à maîtriser. Toutes les tentatives des fonctionnaires pour entrer dans leurs fonds sont jusque là restées vaines. Si un nouveau système ne permet pas d'atteindre les performances escomptées, à quoi bon de s'en agripper. Il semblerait que des agents de cette structure sont allés respectivement au Maroc et en Tunisie en séminaire pour maîtriser ce logiciel mais jusqu'à présent ils continuent à causer de nombreux désagréments aux fonctionnaires. Le pire dans tout ça: ils (les agents de la Direction de la Solde) ne savent même pas quand la situation va redevenir normale. En attendant, les gens (les fonctionnaires) doivent prendre leur mal en patience. C'est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. De notre humble avis, la Direction de la Solde devrait prévoir dans les cahiers des charges de l’acquisition dudit logiciel des clauses prévoyant un accompagnement par le fournisseur sur une période de temps donné. Le fournisseur ne devrait-il pas assurer la formation permanente du personnel au point que la continuité du service public soit assurée ? Toutes cette stratégie relèverait-elle de manœuvres tendant à cacher aux citoyens, en l’occurrence aux fonctionnaires que les caisses de l’Etat sont vides et qu’il faut, en conséquence, bloquer les indemnités ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste Sénégal

    En Juin, 2014 (14:40 PM)
    ce ministre oublie peut etre que lui meme a travaillé pendant 8 ans au CONFEGES, et je suis et a toujours récu son salaire a la fonction publique malgré son détachement! C'est facile a vérifier aux archives du ministère des finances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reveillez Vous Manipules

    En Juin, 2014 (14:55 PM)
    MAIS UN PEU D'HONNETETE CHEZ NOS DIRIGEANTS - CE SONT DES BANDITS MAFIEUX - AUX METHODES DANGEREUSES SUR LES POPULATIONS IGNORANTES ET NON AVISEES







    COMME WADE - LES MANIERES SONT RESTEES LES MEMES - C'EST UNE CULTURE - ILS SONT POUR EUX ET NON POUR LE PEUPLE - S'AGISSANT DU PEUPLE ILS NE FONT QUE PRETENDRE.





    ALORS VOILA CE QUI NOUS FAIT MAL - CETTE VOLONTE DELIBEREE DES DIRIGEANTS D'OCCULTER LES VRAIS CRIMES SUR LE PATRIMOINE DU SENEGAL ( FONCIER, MILLIARDS ET AVANTAGES DE TOUTES SORTES ) CRIMES PERPETRES PAR EUX - LES DIRIGEANTS POLITIQUES - ET AUJOURD'HUI POUR JETTER DE LA POUDRE AUX YEUX DES POPULATIONS IGNORANTES EN MAJORITE ET AVEC LA FAVEUR D'UNE PRESSE CORROMPUE RECEMMENT AVEC 7,7 MILLIARDS DE NOS RESSOURCES SUIVI D'UN NDOGOU FINANCE PAR NOS IMPOTS EN PLUS.





    - ALORS ON ESSAYE DE FAIRE CROIRE A LA POPULATION QUE CE SONT DES SALAIRES INDUS QUI ONT RUINES LE PAYS - POURQUOI LES PAYEMENT DE SECURTIE SOCIALE NE RUINENT PAS LES PAYS QUI LE FONT - CES PAYEMENTS VONT A DES CITOYENS QUI NE TRAVAILLENT PAS - ILS EN ONT LE DROIT.......CE N'EST PAS UN CRIME. L'HUMAIN EST VALORISE DANS CES DEMOCRACIES - VOILA POURQUOI LEURS PRESDIENTS SONT DIX FOIS MOINS RICHES QUE MACKY - PARCEQU'ILS PAYENT DES SALAIRES INDUS - ET REPECTE LES RECIPIENDAIRES EN LES APPELANT SECURITE SOCIAL OU PENSION D'INVALIDITE - CHEZ NOUS MEME LES INVALIDES AU COMBATS POUR L'HONNEUR DE LA PATRIE ONT DUE S'IMMOLER PAR LE FEU DEVANT LES GRILLES DU PALAIS POUR AVOIR LEUR DUE PAYEMENT - - - - ET POURTANT A COTE LES CENTAINES DE MILLIONS ETAIENT DISTRIBUES A DES GRIOTS, DES ARTISTES LAUDATEURS, ALIOUNE MBAYE NDER, DES MARABOUTS 9 40 MILLIONS AU FILS DE MAMOUNE NIASSE RENTRE DE PRISON D'ARABIE SAOUDITE ). ET AU MMEME MOMENT LE SOLDAT S'IMMOLAIT DEVANT LE PALAIS - C'EST UN GOUVERNEMENT AUQUEL MACKY A PARTICIPE JUSQU'AU MOMENT OU IL EN EST EXCLUT MALGRES SON ACCROCHAGE - - - - - AU POINT D'EXACERBER LA MAJORITE DES SENEGLAIS QUI LUI DEMANDAIT DE QUIITER AVEC DIGNITE - - - - - - VOILA NOTRE PR------RECONVERTI EN MEILLEUR SENEGLAIS EN SENEGLAIS PLUS HONNETE-----EN SENEGALAIS INVESTI D'UNE MISSION DE CRUSADE POUR HUMILIER DES MISKIINS.......PRETENDANT FAIRE LA TOILETTE DE LA GESTION DES RESSOURCES PUBLIQUES - - - APRES S'ETRE ENORMEMENT ET FOLLEMENT SERVI ( HUIT MILLIARDS - PLUS RICHE QUE SARKOSIR ET OBAMA ).

    {comment_ads}
    Auteur

    Zigman

    En Juin, 2014 (15:34 PM)
    Le surplace ne réglera jamais rien. On parle d'audit de toute la fonction publique on me parle de Sourang, et je ne sais qui. Macky a raison de dire qu'il faut que l'emergence soit dans les mentalités. On voit des pseudo intello sur ce site qui ne font que casser. C'est stupéfiant d'entendre que des gens ont fait des doublons pour nourrir leur famille. Un vrai croyant dey doylou. Ces salaires doivent être donnés à d'autres gens qui ont les capacités mais ne trouvent pas de travail. Il y' a ainsi plus de 3000 personnes autres qui peuvent être fonctionnaire et contribuer à faire fonctionner les choses. Arrêtons d'être négationniste, WAIT AND SEE. Macky dina dem bé yegue
    Top Banner
    Auteur

    Del

    En Juin, 2014 (20:42 PM)
    IL FAUT QUIL REMBOURSE TOUS SINON TAULE
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Juin, 2014 (12:44 PM)
    La manipulation est manifeste, ça fait bientot deux ans qu'ils nous parlent d'agents fictifs, qu'ils avancent des chiffres contradictoires. A ce jour aucun nom n'est publié. On a gagné 15 milliards que du BLA BLA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye.midadi

    En Juin, 2014 (11:11 AM)
    Je tiens à témoigner et féliciter Monsieur de la fonction publique pour des raisons:

    - c'est un ministre qui est au ministère, il est assidu et ponctuel au travail qu'on lui a confié.

    - il est en train de redresser le chômage sur des bases très loyales et organisées.

    - il est très sérieux.

    - il traite fait le tour des bureau de son ministère et salue mains à mains tout le personnel de haut en bas, il prend le soin du déroulement de son ministère.

    Merci le Sénégal peut compter sur vous, vous prouvez vos expériences.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email