Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des faux médicaments: Les avocats de la défense annoncent des poursuites pour diffamation et dénonciation calomnieuse

Single Post
Affaire des faux médicaments: Les avocats de la défense annoncent des poursuites pour diffamation et dénonciation calomnieuse
L’affaire des médicaments saisis à la Patte d’Oie prend une autre tournure. Le collectif des avocats des mis en cause, qui dénonce un lynchage médiatique en totale violation des principes de la présomption d’innocence et des droits de la défense, est montée au créneau. Il annonce dans un communiqué, des poursuites pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

« Le lynchage médiatique dont sont victimes les mis en cause, alors même que la procédure n’est qu’à sa phase d’enquête, constitue une grave violation de la présomption d’innocence et des droits de La Défense », fulminent Mes Bamba Cissé, Amadou Aly Kane et Cie.

La défense soutient se réserver, par conséquent, « le droit de poursuivre toute personne physique ou morale impliquée dans des faits de diffamation ou de dénonciation calomnieuse qui ont été commis aux dépens d’un honnête citoyen et des étrangers qui ont décidé d’investir légalement dans notre pays ».

« L’administration douanière a blanchi les mis en cause du délit de contrebande »

Apportant des précisions dans le fond, les avocats de la défense précisent que contrairement à ce qui est avancé, « aucun délit de contrebande » ne peut être imputé à leurs clients puisque, disent-ils, la société Dahaico Suarl, « régulièrement inscrite au RCCM, à jour de ses obligations fiscales, est habilitée à importer du matériel médical sous le contrôle des autorités sénégalaises et conformément aux lois du pays ».

D’ailleurs, soulignent Mes Bamba Cissé, Amadou Aky Kane et Cie, « l’administration des Douanes, par le biais d’un communiqué de presse du 16 avril 2021, a clairement affirmé qu’aucune infraction douanière ne peut être reprochée à la société DAHAICO SARL qui est bien connue de ses services, celle-ci disposant de toutes les autorisations requises délivrées par la Direction de la Pharmacie et du Médicament ».

A les en croire, « en affirmant qu’il n’y a aucun délit de contrebande, l’administration des douanes a blanchi les mis en cause de ce chef, lesquels ont respecté toute la procédure d’importation des produits incriminés ».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Diop Diop

    En Avril, 2021 (22:09 PM)
    Wakhou avocats leu rek . Ils peuvent dire ce qu’ils veulent mais jamais nos forces de l’ordre font dans le hasard . Ils sont tout le temps dans l’information ou le complot . Quel intérêt de comploter contre des chinois .
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (04:49 AM)
      lolmle silence des pharmacien me rappelle le fameux silence "de l'homme d'état idrissa seck" hihihihihi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (05:58 AM)
      surtout si le chinois lui même à tout avoué. ces pseudos avocats bafouent leurs metiers rt jouent avec la justice. la justice devrait être saisie contre eux. leurs pratiques deviennent repetitives et tres malsaines. surtt el haj diouf c'est vraiment l'avocat du diable komou nekk sa avocat khameu lene ni kokou dou niit noit bou bakh bou dieuf lou bakh. je salue le travail des journalistes pour avoir transmis la bonne information au peuple sur "encore" un scandal d'etat qu'ils essaient d'etouffer avec leurs fausses conference de presse et leurs menaces qui n'a ni queue ni tête.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mama

    En Avril, 2021 (22:11 PM)
    Yalnama yalla mousseul thi avocats
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:17 PM)
    Vraiment le boulot d'avocat est bizarre. Ces mêmes individus commis par la partie civile ils auraient tenu des propos inverses. Me el h diouf est le plus dégueulasse parmi eux. Tout ce qu'il dit ce sont que des mensonges auxquels lui même ne croit point.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:18 PM)
    Consommable médical n edt pas médicament
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2021 (22:53 PM)
    En tout cas le silence de la direction de la pharmacie et du médicament est troublant. Ont ils l autorisation d importations oui ou non.

    Le ministre de la santé a été clair alors que les avocats soutiennent le contraire.

    Il y a des zones d ombré qu il faut éclairer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (23:00 PM)
      ce n'est pas la seule question. ces medicaments sont-ils des faux? sont-ils aux normes?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (23:29 PM)
      pourquoi l,état laisse keur sérigne bi où vont les médicaments périmés et vendus aux pauvres gens. les médicaments saisis à touba aucune suite juste mr diallo arreté puis libéré pour étouffer l'affaire. ce dossier n'ira pas loin car ils beneficieront d'une liberté provisoire pour ne pas remonter aux grosses tetes dans l'appareil d'état
    {comment_ads}
    • Auteur

      You

      En Avril, 2021 (23:56 PM)
      attention ! c'est pas du waxou avocat seulement. tout cela sent bien le complot surtout dirig par madicke diagne l'inspecteur pharmacien qui dirigeait les opérations. le commissaire sangaré n'est dans cette histoire qu'une guignol. il n'a rien compris. il est manipul de avc le reporter de la télévision qui pensait tenir là un scoop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galimatias

    En Avril, 2021 (23:05 PM)
    Mais le massage de Adji Sarr semble très efficace pour Sonko. Figurez vous que le Monsieur Pastef n'est plus reparti se masser nulle part et en plus on ne l'entend plus se plaindre de ses douleurs lombaires, il vaque à ses occupation,s, fais des randonnées politiques, jeûne sans contre indication médicale etc... Depuis janvier le Mr ne se plaint plus de mal de dos

    Diarama Adji Sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:11 PM)
    Si y’a pas médicaments consommables comme les avocats suggère

    Donc y’a problème

    Je pense pas aussi que des cotons des bandes ou des seringues sont des médicaments
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (05:33 AM)
      bonjour, coton, bandage, seringue ne sont pas des médicaments et ne le seront jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:59 AM)
    Ces avocats ne croient meme pas a ce qu'ils disent.

    Quel métier! Ce métier est honteux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Avril, 2021 (01:42 AM)
    Faut demander à ces avocats s ils acceptent de se faire perfuser ou un membre de leurs familles avec ces produits pharmaceutiques conservés dans de pareilles conditions ?

    Je leur poserai cette question si j étais le juge statuant dans cette affaire.

    Un dossier avec Diouf dans le pool légal est perdu d avance si ce n est pas devant la juridiction de babacar diagne : soss, soss, sossatt, sossant !
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (02:30 AM)
    Le type qui a déclaré à la télévision que ces médicaments sont frauduleux est il clean? Car la douane a démenti ses propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Boys

    En Avril, 2021 (03:53 AM)
    Je prépare un dossier pour amener le dossier de Adji sarr à la cour pénale internationale à cause des meurtres de 14 morts

    En préambule Sonko avait appelle à un

    Mortal kombat

    Aucune goutte de sangs ne sera de trop

    Transbordement de rebelle d’après madiambal Diagne j’irai moi même à la haie pour déposer plainte contre pastef et les Sonko boys comme organisation criminelle insurrection et un danger à l’image de book haram en Africa

    Sonko Dina Niaff sa naye ba 2024

    Vive adji sarr



    Idrissa Seck 5 eme président de la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Avocat Ou Awoca

    En Avril, 2021 (05:26 AM)
    Au Sénégal il y 'a des avocats qui sont d'excellents procéduriers discrets très compétents ...A côté il y'a des awocats show man qui m'impressionne personne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ame

    En Avril, 2021 (05:50 AM)
    J'ai vu Diouf et là je me demande s'ils ne sont pas coupables
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2021 (06:55 AM)
    Tout ce qui intéresse les sénégalais ce sont ces débats de bornes fontaines cad inutiles tels politiques, faits divers... Seneweb n'a pas ce level de sortir des sujets à développer ce pays. Les sénégalais font pires que ces chinois. Combien de dealers sénégalais avons-nous dans la diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:12 AM)
    Mais Comment les avocats veut etre a la defense de leur clients or que le meme chinois a dit lui meme il reconait c,est ilegales. Il a dit tout etait au bout de peremption raison pourlaquelle on l,a mis sur le marche sinon il devait perdre beaucoup d,argent..Nous les Senegalais on voit que l,argent, mais la sante non. Comment garder des médicament dans les LAVABO et ensuite les donner a la population. Ces personnes merite prison a vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Avril, 2021 (09:28 AM)
    Moi qui croyais que ce dossier de faux médicaments était parti pour être réglé par la justice sénégalaise, je commence à désespérer.

    Depuis que j'ai aperçu hier Me el Hadj Diouf dans le pool, je n'ai plus espoir.

    Il n'y aura pas du droit dans cette affaire. On va assister plus à de la comédie, du xassante et du dagassante.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email