Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des Maybach de Wade : Le dg d'Emg porte plainte contre Samuel Sarr

Single Post
Affaire des Maybach de Wade : Le dg d'Emg porte plainte contre Samuel Sarr

Les deux bolides de Wade, l'ancien président de la République, confisqués par la gendarmerie dans le cadre de la traque aux biens mal acquis, deux Maybach, continuent d'alimenter les arcanes judiciaires.

Malgré toutes les tentatives de lui trouver un arrangement à l'amiable, le différend qui oppose Mbaye Guèye à Samuel Sarr et Cheikh Amar va se solder devant Dame Justice à la suite de la plainte que le premier a déposée contre le second. Pour rappel, les rutilantes voitures, d'une valeur de cinq cents (500) millions de F cfa, au bas mot, chacune, avaient été cédées par Wade à Mbaye Guèye, le boss d'Emg, pour solder une dette. En fait, Wade aurait cédé au total huit (8) voitures de luxe à Mbaye Guèye, dont les deux Maybach, au lendemain de sa mémorable défaite du 25 mars dernier qui l'a bouté hors du pouvoir.

Le quotidien L'Observateur révéle détenir une copie d'un document qui prouve la transaction entre Mbaye Guèye et Wade, représenté par Samuel Sarr. Or, lors de son audition, ce dernier avait expliqué aux gendarmes que sa Maybach lui avait été offerte par Me Wade. En fait, s'étant rendu compte que l'une des Maybach ne pouvait pas circuler au Sénégal en raison de son âge, Mbaye Guèye avait demandé à être remboursé. C'est Cheikh Amar qui aurait déboursé la somme de 160 millions pour ce faire. Mbaye Guèye ayant déjà remboursé ladite somme à Cheikh Amar après la confiscation des deux bolides, il a porté plainte contre Samuel Sarr auprès du procureur de la République pour réparation du préjudice subi.

Nos confrères informent que l'ancien ministre des Affaires étrangères, lui aussi sous le coup d'une instruction de la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei), avait proposé de rembourser les 160 millions de F cfa à Mbaye Guèye, mais ce dernier se serait braqué et demandé qu'on règle le différend devant la justice. Histoire de garder son honneur sauf !



14 Commentaires

  1. Auteur

    Cys

    En Janvier, 2013 (11:31 AM)
    Ces gens du PDS ay jouer katu film deugg lagnuuu hhhhhhh kel honte
    Top Banner
  2. Auteur

    Leket

    En Janvier, 2013 (11:31 AM)
    c'est affaire de grand dealer :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Janvier, 2013 (11:31 AM)
    Je pense quon devrait tout simplement foutre ablaye wade en prison avec sa famille et sibirs et puis en finir avec ces conneries. Chak matin on decouvre de nouvelles magouilles de ce vieux bandiits
    {comment_ads}
    Auteur

    Quoi

    En Janvier, 2013 (11:32 AM)
    désolé mais c'est quoi ce torchon? j'ai lu et je n'ai rien compris!!! Journaliste, retourne à l'école svp.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (14:02 PM)
      En tout cas le Mr Ba qui est président du Forum des Justiciable (FJ) a été nommé à l'Ofnac par Macky. Il devrait donc normalement démissionner du FJ et libérer sa place mais non, il est resté et continuer de bouffer au ratelier. Ce sont tous ces corrompus qu'on doit dégager et construire un nouveau Sénégal avec des hommes et femmes justes, honnêtes et intégres. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peulhs

    En Janvier, 2013 (11:35 AM)
    Seneweb, faites preuve d'un minimum de serieux. On sait que Cheikh Amar a investi dans la presse avec les sous dup peuple. Vous savez tres bien que la plainte est destine aussi bien a Samuel Sarr qu'a Cheikh Amar. Vous avez choisi de faire disparaitre son nom. C'est tout simplement honteux......
    Top Banner
    Auteur

    Le Peule

    En Janvier, 2013 (12:06 PM)
    je vous assure que les sénégalais verront la vérité éclater un jour sur la gestion nébuleuse de ces PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Djadieuff Mbaye Gueye

    En Janvier, 2013 (12:09 PM)
    Depuis assassinat Me Seye Samuel Sarr il est dans tous les affaires. Vol Samuel. Assassinat Samuel. Détournement senelec Samuel. Senstocks Samuel. Essence frelaté Samuel. Maybak Samuel. Lii Mame Abdou Aziz Sy wakhone mo ngui kheegne dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Jampy

    En Janvier, 2013 (12:16 PM)
    Mais comlent peut-on vendre des biens de l'Eta comme ça? Ils ne peuvent justifier d'aucun titre de propriété prouvant que ces véhicules leur appartiennent. Il n'ait fait mention d'aucune carte grise dans les documents communiqués par Samuel Sarr à Dakaractu qui l'incriminent sans qu'il le sache. Non seulement Mbaye Gueye va perdre son procès mais Samuel devra produire devant les tribunaux la carte grise établissant titre de propriété au terme duquel on a pu le déléguer pour vendre les véhicules. A mon avis le délit est constitué de vol et de détournement de biens publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niagas

    En Janvier, 2013 (12:17 PM)
    C EST UNE BANDE DE MALFAITEURS COMME LEUR PERE WADE ILS SONT MÊLER A TOUTES LES MAGOUILLES
    Top Banner
    Auteur

    Groomy

    En Janvier, 2013 (12:37 PM)
    Comment quelqu'un qui fait un cheque de 3 milliards va vendre des voitures pour payer des dettes? Ils mettent tout sur le dos de Wade parce qu'ils se disent qu'avec son immunité Wade ne sera pas entendu. Kou diapp Samuel diapp sathieu. Kou bayi Samuel bayi sathieu. Que Samuel se rappelle ce que Yaya Jammey avait dit à Wade sur lui. Il va mal finir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rimbakhpapakh

    En Janvier, 2013 (13:08 PM)
    Je le redit encore le Senegal etait preside par un commercant, un vrai boukiman. Seneweb peut ne pas poster mon commentaire parce qu'il s'agit bien de Wade et son entourage. De vrais commercants les liberaux. Shame on you. Ce Mbaye Gueye devrait porter plainte pour escroquerie contre Samuel Sarr au moment meme qu'il deboursait les 160 millions pour se tirer d'affaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom X Womenne

    En Janvier, 2013 (13:10 PM)
    wallaye je vous l'avait dit mame wade ne pense a la mort dé a son age au lieu de pense au tout puissant il se de mangé le contribuable sénégalais yalla nanou yalla até ak mome
    {comment_ads}
    Auteur

    Amp

    En Janvier, 2013 (14:20 PM)
    Wa PDS yi on volé la moitié de l'argen de l'ETA,ils ont complétement ruiné galsén,pour le redréssé sa sera vrément tres dificil,j'ai pitié pr notre PRESIDENT et pr le devenir de notre chére pays
    Top Banner
    Auteur

    Linguére

    En Janvier, 2013 (16:29 PM)
    Samuel est plus que louche.



    Un vrai bandit. Comme d'ailleurs l'est toute la clique de Wade.



    Il montre à qui veut le voir une blessure par balle qu'il aurait reçu en négociant du pétrole soi-disant pour le Sénégal.



    Un vrai bandit.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email