Mardi 30 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire des passeports diplomatiques : Qui est El Hadji Diadji Condé, le présumé cerveau ?

Single Post
Affaire des passeports diplomatiques : Qui est El Hadji Diadji Condé, le présumé cerveau ?
Présumé cerveau dans l'affaire du trafic de passeports diplomatiques qui éclabousse les députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye, El Hadji Diadji Condé est un ancien animateur de soirées dansantes.

Né en 1956 à Kédougou, Condé est peint comme un homme belliqueux, têtu.

D'après les témoignages recueillis par L'Observateur, il n'a pas une bonne réputation dans son quartier.

"Il ne s'entend avec personne, il est banni par tous", témoignent en chœur ses voisins qui soutiennent ne pas être surpris par son arrestation.

Réputé être un grand bagarreur, il n'hésitait pas à se battre dans les boîtes de nuit pour de l'argent ou des histoires de femmes.

Diadji, qui a arrêté ses études en classe de CM1 à l'école Bakary Dansokho de Kédougou, a toujours nourri l'ambition d'être riche.

Il s'était alors lancé dans le transport, puis dans l'immobilier en devenant courtier.

C'est vers les années 90 qu'il s'est lancé dans le business du voyage. Divorcé, il est aussi un ancien footballeur.


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (08:59 AM)
    Thièy Senegal !
  2. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2021 (09:08 AM)
    Il a fait comme les autres an , juste que bosam mi claté rék, Rewmi da baré ay sath ak ay ndjou-blane kate, 

    Magui dieguelou si faute d'orthographe yi en wolof 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:24 AM)
    Voilà bientôt 2 semaines que des députes malfrats ont été épingles par la police pour trafic de passeports diplomatiques on attend toujours la moindre déclaration des autorités du gouvernement ou de l’Assemblée Nationale qui avait expedie la levee d’immunitee de Khalifa et Sonko à la vitesse de la lumière…  . Même silence radio du cote du Procureur de la République qui s’est  autosaisi illico presto dans l’affaire Kilifeu …Motus bouche cousue du cote de l’APR &Cie…Pire qu’ une république bananière ou des actes  d’une telle abjection et des allégations aussi graves qui avilissent notre démocratie ne suscitent que l’indifférence si ce n’est le silence complice du Pouvoir.  C’est désormais une Ripoublique truffé de malfrats et de trafiquants de tout acabit qui  s’instaure dans notre pays. Ils ont pour noms ALIOU SALL , BOUGAZELLI et sa bande d’HONRABLES DEPUTES…sans parler des ministres OUMAR HANN et Cie … VIVEMENT LES ELECTIONS pour nettoyer ces  écuries d’Augias . Le Sénégal mérite mieux que ces margoulins  et leurs protecteur en chef MACKY SALL.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (11:43 AM)
      les députés sont cités et non épinglés par la police. Aimeriez vous etre arreté sur simple dénonciation d'un malfrat sans enquetes préalables ? ne vous etes jamais arrivé à la tete de penser que le malfrat voudrait entrainer dans sa chute des citoyens? Cette affaire est en cours d'instruction, accordez à ces députés la présomption d'innocence , d'autant plus qu'ils ne sont pas opposés à répondre aux enqueteurs comme l'avait un autre député présumé violeur qui s'est empressé à organiser un tapage médiatique au lieu d'aller apporter ses preuves d'innocence aux enqueteurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Saliou

      En Septembre, 2021 (12:27 PM)
      Ce presume depute violeur dont tu parle c'etait des mensonges pur et simples monte par vous meme de l'APR.. alors la c bien different moncher. Avec Sonko c'etait vitesse TGV pour s eprecipiter et le mettre au nioufff.. hahhaa.. mais c'etait peine perdu.. Il vous a echapee deeh.. Merci de repasser une prochaine fois.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2021 (14:39 PM)
      Déjà c'était pas à sonko de prouver son innocence mais au pouvoir judiciaire de prouver sa culpabilité c'est ainsi que marche le code de droit senegalais va te renseigner en plus ces députés incriminés ont été nommément cité par un homme arrêté et l'enquête montre qu'ils sont mêlés à ce trafic. Pour le moment le procureur ne peut pas saisir l'assemblée nationale pour lever leur immunité parlementaire parcequ'elle est hors sessions c'est tout. Avant de parler il faut réfléndeychir 😂😂 nullard 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (09:28 AM)
    C'est meme pas vraie. C est un cousin á Alpha Condé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:05 AM)
    ..................voilà les compagnons de macky.
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2021 (10:36 AM)
    Et avec tout cela on s'étonne que les gens crient à l'injustice...

    deux poids cinquante mesures 🙏
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:37 AM)
    Un scandale plus roccambolesque sur les passeports diplomatiques se déroule chez nos ambassadeurs et consuls......surtout pulars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maudit

    En Septembre, 2021 (10:45 AM)
    toi tu AS un complexe envers les poulars OU QUOI? Rien d´etonnant, ta maman donne en mariage par un imam poular, toi meme baptise par un imam poular, ton pere enteree par un imam poular,  ton marabout un poular, ta reference dans tous les domaines, les poulars....donc eparge nous de ta face de guenon et apprends a aimer tes prochains! Nous vivons dans une democratie pas dans un pays communautariste. IDIOT!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email