Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AFFAIRE DES PHOTOS OBSCÈNES : Les filles libres, les voisins soulagés

Single Post
AFFAIRE DES PHOTOS OBSCÈNES : Les filles libres, les voisins soulagés

Estimant que les filles sur des photos obscènes étaient mineures au moment des faits, le Parquet a fait preuve de clémence envers elles. Maintenant qu’elles sont libres, leur voisinage s’interroge sur la dépravation des mœurs.

Elles sont libres, les filles qui avaient été interpellées pour avoir posé de façon obscène. Elles peuvent désormais vaquer tranquillement à leurs occupations même si par ailleurs, les regards inquisiteurs du voisinage les obligent à faire profil bas. H.D. et A.ND. ont bénéficié de la clémence du procureur de la République, arguant leur âge mineur au moment des faits, en 2OO8, mais, surtout de leur innocence qui les expose à une exploitation facile de la part des criminels internationaux. De tels arguments, s’ils n’ont pas reçu l’assentiment de certains Sénégalais, ont au moins soulagé les familles des filles incriminées. En effet, à la Sicap Liberté 5 A où les filles habitent, c’est un ouf de soulagement pour leurs familles. « C’est une décision qui a été bien accueillie, à vrai dire, le père de H.D ne mérite pas une telle humiliation si sa fille était arrêtée et mise en prison », déclare un voisin. Et un de nos interlocuteurs de renchérir : « la piété du père d’une des filles et l’estime qu’il bénéficie dans ce pays a été sans doute un élément déterminant pour que les filles ne soient pas inquiétées d’autant plus qu’au lendemain de la révélation des faits, il est allé dire à la Police qu’il va la tuer si jamais il la voie ».

Cependant, si la joie est visible chez certains voisins avec l’abandon des charges contre les filles, l’inquiétude et la résignation continuent d’habiter d’autres. « Ne pas poursuivre les filles qui se sont adonnées à une prostitution déguisée même si par ailleurs on refuse de le dire, prétextant leur âge mineur, c’est sans aucun doute permettre à d’autres de faire des choses pires », s’inquiète un de nos interlocuteurs. « Nous sommes dans une société où la dépravation des mœurs est à un niveau tel que les autorités étatiques doivent sévir et non se laisser entraîner dans des considérations sentimentales ou d’autres encore », appuie un autre. « L’absence de poursuites contre les mineures a de vieux jours devant nous », tonne quelqu’un. L’affaire révélée par le journal Walf Grand place a fait les choux gras de la presse sénégalaise à cause des photos indécentes des filles. Quand l’affaire a éclaté, le procureur de la République avait lâché les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) dans lesdits quartiers. Disparues dans un premier temps, les filles ont été cueillies finalement et libérées après leur audition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email