Dimanche 17 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Diary Sow : Le Réseau Siggil Jigéen appelle les autorités sénégalaises et françaises à la responsabilité

Single Post
Affaire Diary Sow : Le Réseau Siggil Jigéen appelle les autorités sénégalaises et françaises à la responsabilité
Le Réseau Siggil Jigéen n’est pas insensible à la disparition de Diary Sow constatée depuis début janvier. Ainsi, il en appelle à la responsabilité des autorités sénégalaises et françaises à ne ménager aucun effort pour retrouver la jeune Diary dans les meilleures conditions. Arguant que les membres prônent l’excellence féminine dans l’éducation, ces femmes exhortent aussi toute autre personne pouvant aider à la recherche à s’associer aux efforts des autorités compétentes.

« Suite à la disparition de Mlle Diary SOW, meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, le Réseau Siggil Jigéen exprime toute sa solidarité au peuple sénégalais, à toutes les femmes et mères, à la famille de Diary SOW et principalement à sa maman. Brillante élève, auteure d’un roman et très populaire au Sénégal pour ses performances scolaires, Diary SOW, âgée de 20 ans, est en classe Prépa au Lycée Louis-Le-Grand de Paris. Elle n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 04 janvier 2021 », a-t-on écrit dans un communiqué signé par la présidente Safiétou Diop Fall, ce jeudi 14 février.

«Diary, une fille vertueuse, enracinée dans ses valeurs africaines, absorbée par les études, par l’écriture et la peinture »

Le document de rappeler que « réputée être ‘’une élève ponctuelle, très sérieuse’’, Diary SOW a bénéficié d’une bourse d’excellence de l’Etat du Sénégal pour ses excellents résultats. Diary SOW, originaire de Mbour, s’est fait connaître en remportant plusieurs concours. « Élue Miss Sciences, en 2017, alors qu’elle était en seconde scientifique au Lycée d’Excellence de Diourbel, Diary SOW a remporté à deux reprises, en 2018 et 2019, le concours général, faisant d’elle la ‘’meilleure élève’’ du pays. Après avoir obtenu une mention très bien au bac scientifique, elle a rejoint Paris en 2019 et intègre, en septembre dernier, la classe prépa physique-chimie de Louis-le-Grand », ajoute-t-on.

Pour le Réseau Siggil Jigéen, « elle est devenue un modèle de réussite particulièrement pour les filles au Sénégal ».

Issue d’une famille très modeste, Diary Sow, rappelle Safiétou Diop Fall et Cie s'est quand même hissée à ce niveau d’excellence. Ils avancent : « Au lycée, elle a toujours été major de sa classe. Diary est une fille vertueuse, enracinée dans ses valeurs africaines, absorbée par les études, par l’écriture et la peinture ».


5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 jours (17:30 PM)
    Mesdames, vous n’ignorez pas sans doute en temps qu’intellectuelles et souvent informées des actualités internationales, le cas de la disparition de Diara Sow est un cas comme tant d’autres en Europe, États Unis etc qui connaissent des centaines de milliers de disparitions dans l’année. Que peuvent les autorités devant un individu qui veut « disparaître volontairement ou qui se retrouve entre les mains d’un réseau comme il y en a partout. Laissons aux policiers français aguerris dans ces genres d’affaires faire son travail. Combien d’adolescents ou majeurs sont portés disparus par jour en France , il faut juste regarder les chiffres pour mesurer l’ampleur du phénomène .
    • Auteur

      Fal

      il y a 3 jours (18:47 PM)
      bouga siw rék; elles pensent que tout ce que les gens font actuellement pour retrouver la jeune fille est zéro quoi, vraiment pitoyable.
  2. Auteur

    Mauvais Pressentiment

    il y a 3 jours (19:47 PM)
    Jai un très mauvais pressentiment il faut beaucoup prier pour elle multipliez les zikr ce n’est jamais suffisant. Qu Allah l’assiste et la protège de tout mal Incha Allah.
    Auteur

    il y a 3 jours (20:03 PM)
    On ouvre la brèche et hop tout le monde s’engouffre.

    Avec toute cette pression cette fille risque d’être déséquilibrée si ce n’est déjà pas le cas.
    Auteur

    Diapoullo

    il y a 3 jours (22:53 PM)
    Quand j'ai fini de lire le roman de Diary Sow, je me dis que dans ce roman il y a des éléments qui pourraient expliquer sa disparition qui pourrait bien être volontaire. En même temps on peut espérer cela.
    Auteur

    il y a 3 jours (23:52 PM)
    Mdr peinture ... mais bientot vous allez en faire la présidente du Sénégal le ridicule ne tue pas. Ces soit disant peintures ressemblent a Sauf de la peinture de qualité... n’importe quoi ! Elle vous a donné du niam diodo votre nouvelle prophète ????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email