Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire du bateau chinois arrêté par la Marine : ce qui s'est réellement passé

Single Post
Affaire du bateau chinois arrêté par la Marine : ce qui s'est réellement passé
Dernièrement, il a été publié sur les réseaux sociaux qu'un bateau chinois, avec à bord une centaine de Sénégalais, aurait été apalgué et que les membres de l'équipage auraient été maltraités par la Marine nationale. Suite à cette polémique, Seneweb s'est intéressé à la question pour plus de détails. Jointe au téléphone, une source proche du dossier apporte des précisions.

Première précision : il n'y avait qu'une vingtaine de passagers au lieu de 100 déclarés. "La marine nationale a effectivement épinglé un bateau chinois le 8 mars dernier. Après arraisonnement, nous avons constaté que seulement 23 personnes étaient à bord du bateau dont 7 Sénégalais. Le reste du groupe était composé de Chinois et de Bissau-Guinéens", a d'emblée indiqué notre interlocuteur. 

Revenant sur les raisons de cette arrestation, il estime que les pêcheurs avaient lancé leur filet en mer sans licence de pêche de l'Etat du Sénégal. Ils avaient en leur possession une licence de la Guinée-Bissau. 

À l'en croire, le bateau a été accosté le long d'un quai au sud du pays. Et "les 7 Sénégalais ont été relâchés, mais les autres sont toujours à bord du Bateau. Par mesure de sécurité, nous ne pouvons pas les laisser circuler dans le pays", précise notre interlocuteur. 

Jointe au téléphone par Seneweb, l'une des proches des pêcheurs a pu confirmer que les 7 Sénégalais, dont son frère, ont bel et bien été relâchés. Mais, du côté de la Marine, on informe qu'aucun des pêcheurs, que ce soit les étrangers ou les Sénégalais,  n'a été malmené.

"Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux, aucun de ces individus n'a été maltraité par la marine sénégalaise. Nous avons l'habitude de faire ce genre d'interpellations, mais jamais personne n'a tenu des propos disant que nous les avons brutalisés", dit-il, réfutant les informations selon lesquelles les personnes interpellées avaient été privées de nourriture. "Les pêcheurs avaient normalement prévu d'aller en mer pendant un mois et nous les avons interpellés dès leur premier jour de pêche, donc ils avaient logiquement des vivres pour se nourrir, tout au long du mois", a-t-il détaillé.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2022 (19:16 PM)
    L'opinion publique sénégalaise et la presse ne font que mentir dans ce pays.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­­o­n­­j­­­o­u­r, j­­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­grap­­hi­ée n­u­­e) Veuil­­­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­nte >>> W­­W­W­­.­­X­2­­1.­­F­­U­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:16 PM)
    B­­­o­­n­­j­o­­­u­­r, j­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­ée n­­u­e) V­­­e­u­­i­­l­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­va­nte ->> W­­W­W­­­.­­­X­2­­1.­­F­­U­­N id02394302
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email