Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire du contrat d'affermage : Serigne Mbaye Thiam invite au respect du verdict de l'Armp

Single Post
Affaire du contrat d'affermage : Serigne Mbaye Thiam invite au respect du verdict de l'Armp

L'affaire du contrat d'affermage, qui oppose la Sde à Suez, s'est invitée ce samedi à la visite du ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, sur le site de l'usine de Keur Momar Sarr. "Il y a un recours gracieux qui est en cours. Après ce recours, si la société qui se sent lésée n'est pas satisfaite, elle peut faire un recours contentieux au niveau de l'Armp, a lancé le ministre. Dans un pays qui se respecte, il faudrait faire confiance aux organes mis en place et chargés d'étudier ces genres de dossiers."

Le marché de la gestion de l'eau a été provisoirement confié à Suez. Une première fois, la Sde a contesté cette décision en déposant un recours gracieux avant d'aller en contentieux au niveau de l'Armp. Serigne Mbaye Thiam a rappelé que l'Armp a mis près de 2 mois pour étudier le dossier avant de demander la suspension de l'attribution provisoire du marché.

La commission d'attribution revoie ses offres, mais maintient sa décision initiale : le marché est confié à Suez. La Dcmp confirme. La Sde revient à la charge et dépose un deuxième recours gracieux. Et si elle est déboutée, elle peut saisir l'Armp. Serigne Mbaye Thiam demande aux parties de "respecter" la décision finale que prendra le gendarme des marchés publics.


liiiiiiiaffaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Lass

    En Avril, 2019 (10:45 AM)
    Les recours sont légaux mais pénalisent et retardent souvent la bonne marche de la réalisation d'ouvrages destinées aux populations en attente d'amélioration de leur cadre de vie. C'est souvent très égoïste comme démarche de mauvais perdants.
    • Auteur

      L Expert

      En Avril, 2019 (11:05 AM)
      ceux les senegalais veulent c est une fusion entre la sde et la sones pour avoir une compagnie des eaux capable de s autofinancer... et de faire les investissements necessaires pour une bonne alimentation en eau du senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:32 PM)
      tu n'es qu'un corrompu. comment veux tu que les recours ne prennent pas un peu de temps. tout le monde sait que le slogan fast track de macky c'est pour passer outre la régularité, le respect des procédures de la dcmp.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:36 PM)
      quelle armp avec son corrompu dg, dans l'illégalité la plus totale depuis 3 ans et qui est sous la coupole de la belle famille de macky.
  2. Auteur

    Marvel

    En Avril, 2019 (11:37 AM)
    Serigne Mbaye Thiam dégage en touche pour n avoir pas à prendre ses Responsabilités Ce qui pourrait déplaire à Mansour Faye . Compte tenu des failles décelées dans cette procédure de consultation et de l inefficacité du modéle retenu pour la gestion de l eau et de l assainissement, il allait annuler la procédure et réfléchir sur un nouveau systéme qui fusionnerait la SONES , l ONAS , et l Exploitation des Eaux ( SDSE ) . En effet il n est pas pertinent que ce soit l État du Sénégal à travers la SONES , qui prend en charge les investissements lourds et que secteur le plus rentable soit confié à des étrangers . Il faut rompre avec les modèles des bailleurs de fonds qui nous mettent dans des carcans qui ne favorisent que les étrangers . Si le temps ne permet pas de mener cette r »flexion , que l État du Sénégal récupéré la part du Privé étranger de la SDE , moyennant une juste indemnisation , et se donne les moyens de fonder une nouvelle société d exploitation où aucun privé , local ou étranger ne détiendrait plus de parts que l État
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (12:33 PM)
      je suis parfaitement d'accord avec toi.
      deux sociétés de patrimoine n'est pas pertinent dans la mesure où sont des coûts élevés qui s'en résultent.
      il faut fusionner la sones et lonas ensuite externaliser tous ce qui exploitation au secteur privé.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:18 PM)
      fusion rec …
      arretez de nous casser les pieds : la fusion est la seule solution
    Auteur

    Mpi

    En Avril, 2019 (12:04 PM)
    L'ARMP à déjà tranché pour ce qui concerne ce marché, sur tous les points de son recours la SDE à été débouté raison pour laquelle d'ailleurs sa consigne n'a pas été restituée.

    Le ministère avait juste utilisé une méthode dévaluation pas retenue dans le DAO.

    Le cas le plus grave c'est l'ONAS où les décision de L'ARMP sont battus à touche pour des intérêts personnel
    Auteur

    Passant

    En Avril, 2019 (12:55 PM)
    Il est curieux d'entendre Serigne Mbaye Thiam appeler au respect du verdict de l'ARMP, alors que lui-même avait ignoré l'arrêt de la Cour suprême dans l'affaire des élèves-maîtres.

    Pire, il a été félicité par Macky et les députés APR ! De vrais délinquants qui n'appellent au respect des règles que quand cela va dans le sens de leurs intérêts partisans et personnels.
    Auteur

    Mbaye Produits Bio Naturel

    En Avril, 2019 (13:03 PM)
    PRODUITS BIO NATUREL Biotechnologique

    Thé Intestinale 

    La constipation détruit la vie de plusieurs personnes aujourd'hui, voire douloureuse, la plupart vive avec depuis des années On parle alors de constipation chronique ou sévère,

    chez les HOMMES elle détruit la fonction sexuelle,agit sur les nerfs et les fatigue et s'accompagne de douleurs dans le corps, chez les FEMMES elle est l'une des premiers causes de troubles génitaux.

    Certains traitent la constipation chronique avec les laxatifs courants qui sont inefficaces. aujourd'hui HAOQI vous offrent le meilleur traitement pour guérir définitivement  la constipation et il est puissant et merveilleux le voici:

    THÉ INTESTINALE de la Société Hao Qi Biotechnologie finit la constipation

    Ingrédients: L'amande amére,catsia tora linn, fructus momordicae,sterculia lynchnophora ,fructus Cannabis,noix de muscade, thé de Pu'er etc...

    Avec la technologie d'extraction à basse température, ils conservent entièrement l'activité biologique de ces ingrédients actifs ainsi le thé intestinale:

    -Aide pour la défection, humidifie la paroi intestinale, ramolli les selles difficiles, purge les plis intestinaux de sortes que les selles difficiles ne soient plus adhérentes à la paroi intestinale, et de ce fait excrétées hors de l'intestin humain, de manière à dégager les selles et éliminer les substances nocives

    - Désinfecte l'intestin et favorise la bonne digestion et une bonne haleine

    Quand les intestins ne sont pas bien nettoyés, ceci conduit à l'haleine non fraîche, l'odeur corporelle est aussi désagréable donc le thé intestinale nettoye le côlon, purifie votre environnement interne de sorte que les intestins sont propres et sains comme si c'était rincé. Vous sentirez que la mauvaise haleine aura disparu, inconsciemment une odeur naturelle émane du corps

    -Humecte l'intestin pour faciliter l'évacuation des selles et régule la flore Intestinal

    -Régule la sécrétion de fluide corporel et restaure progressivement le péristaltisme intestinal régulier ainsi les selles difficiles, la constipation, les ballonnements, et les douleurs abdominales disparaitront

    -Évite la violation d'entérotoxine qui aide pour une peau lisse, terne et délicate sans taches ni acnés,

    -Élimine les corps secs et favorise la poussée des cheveux et une bonne santé de la peau.

    -Traite l'hémorroïde aussi.

    -Nettoye le sang des toxines

    -Atténue les douleurs d'estomac

    -Peut réduire les graisses du ventre

    -Améliorer les menstrues chez les femmes

    PRIX 7500

    Contacts:livraison  77 745 22 36
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:36 PM)
      quelle armp avec son corrompu dg, dans l'illégalité la plus totale depuis 3 ans et qui est sous la coupole de la belle famille de macky.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (14:37 PM)
      quelle armp avec son corrompu dg, dans l'illégalité la plus totale depuis 3 ans et qui est sous la coupole de la belle famille de macky.
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:23 PM)
    Continuité de l’e Oblige !

    Sinon quelle Catastrophe ce marché !!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:06 PM)
    Après avoir coulé l école sénégalaise ce mec va couler toute l eau du Sénégal et on coulera tous par manque de l eau.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email