Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire du "terroriste" arrêté à Kolda : Un militaire et des recruteurs arrêtés en Guinée

Single Post
Affaire du "terroriste" arrêté à Kolda : Un militaire et des recruteurs arrêtés en Guinée
Suite à l'arrestation d'un présumé terroriste à Kolda, la Brigade antiterroriste de la Division des investigations criminelles de Dakar avait collaboré avec Interpol de la Guinée pour les besoins de l'enquête. 

Conakry a envoyé un bulletin de renseignement à Dakar, selon une source de Seneweb, et les autorités guinéennes ont pris au sérieux le projet de putsch initié par la Communauté internationale Fouta-Djalon.

Dans le cadre de l'enquête ouverte dans ce pays, un militaire guinéen  et des jeunes ont été arrêtés, selon nos sources. Il ressort des investigations que le soldat incriminé était chargé de fournir des armes pour le présumé groupe de putschistes. Quant aux jeunes arrêtés, ils étaient chargés de recruter des membres qui devaient subir une formation au centre d'entraînement basé à Kolda.

En attendant, la Brigade antiterroriste de la Division des investigations criminelles de Dakar a bouclé  son enquête. Selon une source de Seneweb, Alpha Yaya Barry a été déféré, hier jeudi, par la Dic, pour acte de terrorisme et participation à un groupe de crime organisé, trafic international de drogue dure et construction de bâtiment sans autorisation administrative. Détails sur le secret de l'enquête !

Suspecté dans l'affaire du meurtre d'Aminata Touré "Méta", Alpha Yaya Barry  a été arrêté par la police de Kolda. Il ressort de l'enquête qu'il est impliqué dans un réseau international de terroristes.

Mis à la disposition de la Dic, Alpha Yaya Barry est passé aux aveux, suite à sa confrontation avec des éléments concordants en possession des hommes du commissaire Adramé Sarr.

Le Guinéen, qui est aussi de nationalité polonaise, fait partie de la Communauté internationale Fouta-Djalon dirigée par son père adoptif Modou Sory Barry. Ce dernier est actuellement à Bruxelles.

Unification de l'ancien empire du Fouta-Djalon

Il ressort de l'enquête que les membres de ce groupe veulent provoquer une rébellion pour unifier ce qui était l'empire du Fouta-Djalon : territoire qui allait de la Sierra Leone au Sénégal, en passant par le Liberia, la Guinée, le Mali et une partie du Burkina Faso, selon une source de Seneweb proche du parquet.

Le projet de renversement du pouvoir en Guinée  

Alpha Yaya Barry, son fils adoptif arrêté au Sénégal et les autres membres de ce réseau de criminels ont implanté un centre d'entraînement à Kolda pour renverser le régime guinéen du colonel Mamady Doumbouya. Selon eux, les Peulhs doivent reprendre le pouvoir en Guinée et dans les pays appartenant à l'ancien empire du Fouta-Djalon.

Le présumé terroriste impliqué dans le trafic de drogue dure et le vol de véhicules

Alpha Yaya Barry est également impliqué dans le trafic de drogue dure et dans une entreprise criminelle de vol de véhicules de luxe. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme pour trafic de drogue dure, en Allemagne, en 2008.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Zeus

    En Novembre, 2022 (20:28 PM)
    Verifier les guineens.soyez prudents.ne les donner plus la nationalite Senegalaise et suivez les a loeil.meme sur le plan commercial.ils sont trop libres au Senegal et pondent des enfants partout.bravo a nos forces de lordre.vive le Senegal 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (19:45 PM)
      Pourquoi tu ne ponds pas toi, en quoi tu te permet de généraliser plus de 4 millions comme ça ? La liberté existe pour tout le monde et n'en déplaise à ceux qui sont mécontents. Seuls ceux qui sont en conflit avec la loi sont à restreindre pas et ce ne sont pas les peuls seulement qui sont concernés. basta à la généralisation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Novembre, 2022 (21:06 PM)
      Votre ethnocentrisme trahit votre nature. Ce ne sont pas les Peuls qui ont fait la guerre aux Sénégalais depuis des années en Casamance, mais bien la communauté de l'auteur de cet article. L'organisation dont on parle dit haut et fort ses objectifs sur Facebook : se défendre contre les tueries des Peuls en Guinée. Les salopéries racontées dans cet article est une invention de l'auteur ou de la police sénégalaise qui veut faire sensation. Ce n'est pas sérieux. Cette organisation n'est qu'une association de frustrés et amateurs qui vendent des cartes d'adhésion sur Faceboook. C'est cela un mouvement de résistance ? C'est ridicule vraiment. Je croyais la police sénégalaise plus sérieuse que cela en Afrique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (20:34 PM)
    Ces guinéens sont au moins 3 millions au Sénégal.  Et ces des contingents de guinéens qui débarquent au Sénégal chaque année. Les femmes les rejoignent et n arrêtent pas de faire des enfants. Plus graves , ils ont des papiers Senegalais. 

    J ai vraiment un soucis avec notre État Civil. Donc les mairies ou se trouvent un incroyable réseau de corrompus et de faussaires qui trouvent des papiers pour certains ressortissants de la sous région et qui peuvent constituer un danger pour mon pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (21:08 PM)
      Il n'y pas de " guineens " au Sénégal. Ils sont plus utiles et sénégalais que toi. Scarabée  va
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (07:34 AM)
      Donc si je comprends bien Thiaat de ker gui ou de y en a marre en fait partie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2022 (00:17 AM)
      Tu n'es qu'un hypocrite les barbares sont dans notre casamace nous notre devise lislam de pardon si le peul était theorist on l'aurait fait il y'a bel lurette avec des massacres en Guinée tous les jours 
    Top Banner
    Auteur

    Abdallah Dupont

    En Novembre, 2022 (21:05 PM)
    Ce sont des Peuls qui sont en train d'être manipulés par les Occidentaux pour semer la zizanie sur le Continent. Et les autres communautés ( Wolofs, Mandingues, Soussous, Bambaras, Diolas, et les Sérères qui ne plaisantent pas avec eux, Haoussas, Sangos, Mossis, Igbos, etc.) doivent s'organiser solidairement, en conséquence.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:01 AM)
      Arrêtez vos connectés,à toujours tt mettre sur le dos des occidentaux.C'est à chier,de toujours nier notre responsabilité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (10:22 AM)
      Les peulhs sont l'ethnie la mieux repartie en afrique et constituent  donc un excellent lever pour destabiliser le continent. Ne tombons pas dans ce piege. Ici il s'agit d'un groupiscule et d'une ideologie. N'en faites pas une affaire communautaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (01:47 AM)
    Donc vous conviendrez mieux avec moi que  contrairement à guy m Sagna, à la place de France dégage, il faudra désormais dire PEIUL FOUTA dégage car Auchan et  Orange au moins font travailler des sénégalais et payent des milliards aux impôts contrairement à ces racistes de  peul FOUTA 
    {comment_ads}
    Auteur

    Derte

    En Novembre, 2022 (07:00 AM)
     N incriminée pas les peuls pour ce que fait un terroriste les premiers victimes de terrorisme sont despeuls eux même , les part de l océan atlantique jusqu au mer rouge au Soudan vous pouvez pas les combatre par ce que vous êtes animés par la Heine végétale et tribale , je suis peul mais contre l anarchie dans mon pays senegal contre les immigrés se procurant la nationalite senegalaise
    Top Banner
    Auteur

    Alpha

    En Novembre, 2022 (08:24 AM)
    Vous dijonctez, et les wolofs... qui ont été arrêtés dans les rangs de Boko haram???????????Arrêter vos conneries. Tout le monde sait que la France a organisé l'isolement des peuls partout en Afrique sauf au cameroun ou un larbin a servi les inte^rts de la France. Donc, vous hallucinez, laissez votre haine contre les peuls
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:48 AM)
      La francs n'a jamais organisé l'isolement des peuls. Au contraire elle a toujours misé sur eux . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Certes

    En Novembre, 2022 (13:02 PM)
    Vous êtes malheureus tout votre betige liée a votre civilisation vous accusez la France regardez vous même 
    {comment_ads}
    Auteur

    Keita Makandjan

    En Novembre, 2022 (13:55 PM)
    Les Guinéens doivent être vigilant
    {comment_ads}
    Auteur

    Niasso

    En Novembre, 2022 (18:46 PM)
    Jajajajajajajaj a non seneweb nio daka doule si adounabi yawe MI bindi article bi ya nieme yalla 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2022 (00:12 AM)
    Cet article est pure invention vous avez menti d'autre part vous donnez l'occasion aux militaires en Guinée de régler les comptes vous allez répondre de vos actes devant la loi au moment venu bande d'hypocrites 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email