Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Fatou Bintou Guèye: "Dire que la fille a été retrouvée dans une auberge est catastrophique (expert en communication)

Single Post
Affaire Fatou Bintou Guèye: "Dire que la fille a été retrouvée dans une auberge est catastrophique (expert en communication)
Interrogé sur la sortie du chargé de la communication de la police nationale suite à la disparition de la fille de Mame Makhtar Guèye, Docteur Momar Thiam, expert en communication a déploré la communication « catastrophique » du Lieutenant Ndiassé Dioum.

« Je ne dirai pas qu’il y a erreur de communication, mais une faute de formulation assez grave. Celui qui a communiqué aurait pu se limiter à dire qu’on l’a retrouvée. Mais dire qu’elle a été retrouvée dans une auberge, c’est catastrophique pour Mame Mactar Guèye et tout ce qui fonde sa vie et le combat. C’est une manière de la livrer à la vendetta populaire pour provoquer une histoire de l’arroseur arrosé », a déploré Momar Thiam sur la Rfm

Pour rappel, le lieutenant Ndiassé Dioum avait déclaré sur la Rfm que la fille du vice-président de l'ONG Jamra a été retrouvée dans une auberge en compagnie de son petit ami suite à sa disparition le 14 février dernier.

liiiiiiiaffaire_de_malade

49 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Février, 2020 (20:02 PM)
    La tournure que cette histoire est entrain de prendre ressemble bien a une cabale pour faire taire Jamra
    • Auteur

      Ndiassé Dioum Foumou Reuthiè ?

      En Février, 2020 (21:14 PM)
      je pense la même chose …

      le haut-commandement de la police devrait diligenter une enquête sur ce « ndiassÉ dioum » !

      je suis horrifié par son incompétence, sa légèreté coupable ! ce type n’a pas sa place dans une police qui se respecte car il n’a pas de retenue, il n’est pas pondéré, il manque de tact. je m’interroge sur son niveau d’éthique … quant à la déontologie, son acte de disparition est tombée par le comportement inacceptable de ce polissè en carton !

      rien à voir avec les grands professionnels qui ont géré le cas « coumba kane » : ceux-là savent mais n’ont jamais voulu faire fuiter !

      ce dioum porte effroyablement son nom, il a fauté et doit être radié de la police, pour le bien des usagers !

      wa salam !
    • Auteur

      Koly

      En Février, 2020 (21:21 PM)
      on ne doit rien reprocher à la police, les gens manquent d'objectivité dans cette affaire. la police n'a fait que dire la vérité comme elle l'a fait dans les autres cas. rappelez vous il y a quelques jours une femme avait dit qu'elle était victime d'un kidnaping et fut trouvée quelques jours plus tard à touba. la gendarmerie a fini par démonter les arguments de la femme est a rétablir la vérité sans que le gens blament les gendarmes. cette fois ci c'est la même chose, la police a dit la vérité. il y a seulement polémique à cause de la célébrité de mame makhtar gueye. arrêtez de voir les complots là où il n'y a rien. mame makhtar n'a commis aucune faute, c'est sa fille qui lui a trahi et allant dans l'augerge.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:44 PM)
      la dame qui avait réagit sur sa page facebook disait que la fille était chez elle en train de manger du riz.
      cette histoire d'auberge semble inventée.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (22:48 PM)
      il faut aussi qu'on apprenne à dénoncer fermement les filles qui de plus en plus disparaissent mettent tout le pays et les forces de l'ordre en alerte puis réapparaissent après avoir fini leur besogne. Ça va décourager les autres filles à faire recours à ce mode opératoire pour s'envoyer en l'air. en plus à force d'avoir toujours de fausses alertes d'enlèvement on finira par ne plus réagir à toutes déclaration de disparition et les vrais victimes risquent de périr. il faut sévir et faire payer chèrement toutes celles qui ont fait mobiliser les forces de l'ordre pour une fausse alerte .
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (23:40 PM)
      je trouve que c'est une bonne matière de communiquer dans le but de décourager d'autres femmes simuler des faux enlèvements pour retrouver leurs copains en toute tranquillité. dorénavant faites de grands lynchage médiatiques à toutes filles qui s'aventurent à fuguer pour se faire trémousser le fillon. les forces de l'ordre qu'elles mobilisent ça a un coup la psychose de la population aussi n'est pas fortuit sans compter l'effet des fausses alertes qui à la longue va banaliser les déclarations des perdues de vue . en tout cas celle la et l'autre dame coumba kane fii lagnouy diaaree sour goor ba faw mdr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (10:20 AM)
      dioum est un incompétent haineux. ca tout le monde le sait à part ses proches bien-sûr.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (11:40 AM)
      c'est un cabale , les lobbys sont en actifs et ils ont malheureusement bcp de pouvoir, grâce à leur système de communication manipulé l'opinion est facile comme bonjour
  2. Auteur

    En Février, 2020 (20:28 PM)
    La vérité est dure mais c.est la stricte vérité
    • Auteur

      Bouki

      En Février, 2020 (20:53 PM)
      un chargé de communication d'une institution comme la police ne doit pas confondre sa mission avec celle d'un journaliste. il y'a une différence entre communiquer et informer. l'important pour la police, c'est de faire savoir aux populations qu'il n'y a pas eu enlèvement, donc de les rassurer. mais parler d'auberge et d'amant, est superflu et violent.
    • Auteur

      Mia

      En Février, 2020 (20:55 PM)
      mame macktar tu as tout notre soutien face à ses bandits et voyous qui veulent détruire notre modèle de socièté !
      par contre hormis ses potentiels preneurs en otage pour semer la confusion dans la tête de l'opinion, tu es le principal responsable de ce qui est arrivé à ta fille !
      face à des gens pareils il faut surveiller ses arrières !
      il est inadmissible qu'un père de famille puisse permettre à son enfant de sortir à pareille heure surtout pour une fille ! inadmissible !
      je ne sais pas ce qui t'a pris ! centre bcao à 200m ou 1m gnossi yem !
      là vraiment damalasi méré !
      khalé dagnoukay yar téré ko loukay guaagn ! bou yaboo mou mér ! mais un jour viendra mou comprendre li ngako beugeuloone et elle te remerciera !
      personellement ma mère n'acceptait jamais que nous allions même à des fêtes de la grande famille ! la grande famille tante et autres lui en voulaient mais elle s'en foutait éperdument ! et nous à l'époque nous nous mettions en colère parce que évidemment inconscients que nous étions nous n'avions rien compris ! aujourdhui nous la remerçions du fond du cœur de ce geste de résistance ! c'est elle qui avait raison !
    Auteur

    En Février, 2020 (20:30 PM)
    Au lieu de nous parler de la visite de Mike Pompeo vous nous pompez l'air avec des faits divers.
    Auteur

    En Février, 2020 (20:38 PM)
    Seneweb il faut revoir votre ligne editorials car ces sujets n'interessent personne .Soyez plus rofessionnel et eviter le sensationnel .Il y a des sujets plus serieux a trailer .On se lasse de Seneweb a la fin
    Auteur

    Ablaye

    En Février, 2020 (20:39 PM)
    Cest plus que catatrophique. ! Si c'est lui le chargé de la communication de la Police, je crois qu'on doit le remplacer. Il crée plus de problèmes qu'il n'en résout. La Police doit être là pour retrouver des personnes disparues certes mais n'est pas obliger de tenir GRATUITEMENT l'honorabilité de sénégalais. Monsieur Ndiasse Dioum a lourdement fauté.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:50 PM)
      c'est du n'importe quoi! le porte-parole de la police est tenu d'informer le public qui a retenu son soufle du fait des théories d'enlèvement qui mmg a soulevées. la société a le droit d'être informée sur cette affaire. et quand il dévoilait des noms et listes, traitait des filles de dévergondées vous êtiez où?

      cette société est d'une hypocrisie nauséabonde. je ne serais nullement surpris, si le prochain génocide ou crime contre l'humanité que l'histoire retiendra se passe au sénégal.javascript:postnewscomment()
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (20:52 PM)
      démagogie et malhonnêteté intellectuelle! ce m. dioum n'est pas au service de m. guèye. il a livré l"informatoon telle quelle.
      cest le m. gueye qui n'a pas permis qu'on lui rende sa fille sans bruit, en allant publier sa plainte qui charge la police de façon à peine voilée.
      addiction, usage et abus des réseaux sociaux = renoncer à sa vie privée et à la soutoura.
      a bon entendeur, salut!
    Auteur

    Cléopatra

    En Février, 2020 (20:44 PM)
    Mais au fait vous vous foutez de qui dans cette histoire?



    Cette fille est-elle majeure ou mineure? Dès l'instant qu'il s'agit d'une personne majeure on s'en fout de qui est le père. Par contre ce dernier a tenu toute la République en haleine en rendant sa "disparition" publique toute en agitant une théorie de Kidnapping et de conspiration d'organismes ligués et secrets. Kou dé marché ya tagué sa bopp. Lui, hélas, ne s'est pas sacrifié lui-même mais a sacrifié sa fille, la pauvre, dont il y aura un avant et un après cet évènement.

    Ce type est tombé dans son propre piége est s'est embourbé dans ses propres délires, qui semblent donner un sens à son existence. Malheureusement, son activisme s'est développé aux dépends de personnes et catégories sociales que subissent déjà suffisamment les oppressions d'une structure archaïque et dégueulasse de la société sénégalaise. Il ne fait que récolter les torts des ses véhémentes sorties.

    Auteur

    En Février, 2020 (20:51 PM)
    Où est cette vertu cardinale de chez nous évoquée sous le vocable de SOUTOURA
    Auteur

    En Février, 2020 (20:55 PM)
    Celui qui reigne par le lynchage mediatique perira par le lynchage mediatique
    Auteur

    En Février, 2020 (21:04 PM)
    Kou diogg rék né expert la

    Momar thiam xamo gatt , mouno gatt , vas te faire foutre

    Doul rék
    Auteur

    Faye

    En Février, 2020 (21:10 PM)
    Le manque de proffessionalise qui sevi au Senegal-
    Auteur

    Bibi

    En Février, 2020 (21:24 PM)
    Meme si elle a ete retrouve dans une auberge, je suis sure qu' elle n' y est pas allee en connaissance de cause, car le copain peut bien etre paye pour le seduire et l' entrainer dans ce lieu et surtout en ce jour pour ternir l' image de son pere.Ce fameux copain doit dire combien il a du etre paye pour ce sale boulot

    • Auteur

      Les Yéférs Sont Ennemis Des Mu

      En Février, 2020 (21:36 PM)
      tout à fait !
      en plus ce copain porte un prénom de calendrier !!!!

      si vous ne le saviez pas : 99% des commentaires insultants mame makhtar gueye sont pondus par des yéférs antibalakas ! j’ai la liste de leurs pseudos habituels ainsi que de certains de leurs clones !

      cette affaire n’a pas révélé tous ses mystères !
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (09:51 AM)
      oh mon dieu j'ai vraiment pitié de toi. il y a des chrétiens sénégalais et il en sera ainsi pour toujours. donc ta haine là que tu nous sers à longueur de commentaires tu vas la ravaler jusqu'à étouffement. pauvre type!
    Auteur

    En Février, 2020 (21:34 PM)
    Des minables comme ndiassé dioum sont nombreux dans l'administration publique à laquelle j'appartiens. Je suis certain il y a des policiers qui le connaissent si bien qu'il se demandaient comment ce pauvre type a pu atterrir à une position aussi stratégique. Mais voilà le visage pâle de notre administration.
    Auteur

    En Février, 2020 (21:37 PM)
    Ça peut pas être sa fille, elle est pas assez moche

    Auteur

    Boy Maroc

    En Février, 2020 (22:10 PM)
    Mr Gueye n'a jamais dit que sa fille est enlevee il a bel et bien ecrit disparu donc si quelqu'un parle d'enlevement depuis quand la police se prononce sur enquete qui n'est pas boucler en plus ce gars a parle comme s'il avait un different avec Mr Gueye.
    Auteur

    Discret

    En Février, 2020 (22:27 PM)
    Seneweb laissez cette famille panser ses plaies en famille. Makhtar Guèye a fait une bourde en donnant sa fille en pâture à la presse, la police n’avait pas communiqué la-dessus. Je pense que sa lettre a énervé les dirigeants de la Police car ces temps ci la violence a pris des proportions inimaginables et voilà que celui qui donne tout le temps des leçons de morale à tout le monde se retrouve pris dans un délire.

    Trop de faux enlèvements qui mobilisent les forces de l’ordre et les détournent des vraies crimes. Mame Makhtar arête de juger les autres meme ceux qui n’ont pas eu de chance dans leur vie et que la SOCIÉTÉ a violenté.
    Auteur

    En Février, 2020 (22:29 PM)
    Mame Makhtar Gueye a eu raison d’alerter au vu de sa situation et d’une menace qu’il a pourtant récemment reçu de la fille de Maîtresse d’un homme marié. Il a eu aussi un antécédent au cours duquel un individu menaçait de kidnapper sa fille.

    Et puis ceux qui disent que la police donne toujours tous les détails.

    Dans l’affaire Coumba Kane que quelqu’un a cité, les aurores sont justes contentées de dire que la dame n’avait pas fait l’objet d’enlèvement... Bon peut être c’est la différence entre la gendarmerie et la police...



    Que la fille de Makhtar ait été sciemment à l’Auberge ou pas, il faut reconnaître qu’il y a eu intention de nuire à son père, par la Police...

    D’ailleurs où sont nos autorités religieuses pour soutenir Mame Makhtar Guèye
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (23:08 PM)
      les autorités religieuses ne vont jamais soutenir mame mactar gueye car lui son islam c'est dieu et le prophète mouhamed psl par contre les autorités religieuses elles leur islam se limite à mystifié leurs marabouts à faire beaucoup de bruits pour s'enrichir sur le dos des disciples débiles
    Auteur

    En Février, 2020 (22:32 PM)
    Juste Un piege tendu a m gieye end fake
    Auteur

    Rangoujamra

    En Février, 2020 (22:42 PM)
    Je n’ai aucun problème avec le message de la police. Si la fille était retrouvée à la grande misquée, la police dirait qu’elle était à l grande mosquée.

    Elle a été retrouvée dans une auberge, pourquoi cacher la vérité????

    Auteur

    En Février, 2020 (22:58 PM)
    Qui pour protéger nos institutions contre ces activistes de tous bords ? Notre Police qui nous protège tous ne doit elle donc pas se protéger contre les délires amplifiés par les réseaux sociaux ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (23:02 PM)
    Il interrogatoire du gérant de l'auberge peut nous édifier
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:09 PM)
      ça ne nous regarde pas !
      si la fille a été retrouvée chez lui; c'est un hôtelier , il a droit de recevoir les clients ....compris les commères de borne fontaine ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2020 (23:02 PM)
    C'est tout.
    Auteur

    Killah Killah

    En Février, 2020 (23:09 PM)
    Ce lieutenant soit il fait partie de ces mouvements combattus par Jamra soit il a été bien payé
    Auteur

    En Février, 2020 (23:23 PM)
    In doit interroger le copain aussi et nous donner sa version. Interrogé le gérant de l'auberge sûrement ils ne sont pas à leur premier rendez-vous dans ce lieu vu que la fille se porte très bien après un marathon nuptiale qui a duré toute la nuit. Faire une réquisition de la chambre qu'ils avaient occupé fouiller les poubelles pour compter le nombre de préservatifs utilisés. Après cela i se fera une bonne idée de l'affaire
    Auteur

    En Février, 2020 (00:34 AM)
    La vérité rien que la vérité la police n a fait que dire la vérité
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (00:53 AM)
      je pense hein.
      a voir la tete de mame matar, on se rend compte qu'il est géne, mal dans sa peau et a l'air de savoir que se que ca fille a faite est mal.
      mainetant il doit en tirer toutes les lecons.
      il s'attaque au policier qui n'a pas dit se que mame matar gueye a affirmer. reécoutez bien le policier.
    Auteur

    En Février, 2020 (00:45 AM)
    Sénégal daal moo nekh! masla masla masla rekk! la vérité n'intéresse personne!. parparloo rekkk!
    Auteur

    En Février, 2020 (01:10 AM)
    Vous voulez qu'il dise qu'on la retrouve a la mosquee entrain de prier. kou deh ci marche ba ya tagge sa bopp.



    Deug nekhoul yar lene sen dom yii legui fowou taat rek laniouy fo.
    Auteur

    Lusurlenet

    En Février, 2020 (01:56 AM)
    Makhou dans le texte :



    « djeyyeu bi lieutnant bi wakh » : il a donné des informations publiques pour un probleme dévoilé par la presse par le quidam lui-même. Makhou aurait-il souhaité un traitmt en catinimi ?



    -« li dall sama dom… » Makhou réalise enfin que ces phénomènes n’épargnent aucune famille.



    -« untel boléma ak untel » ?? Vide à combler. Makhou c du dilatoire. Suit les procédures c tout.



    -« khalébi fégnal negn ko…mausolée » Le mausolé est un mot clé, servant à créer un pseudo mysticisme. Vide à combler encore !



    « entendre négn ko » l’audition est finie alors ? N’est ce pas normal que lieutnant donne les résultats ? Ensuite, « c’est en cours d’audition.. » Makhou cherche t-il à noyer le poisson, à semer la confusion pour qu’on ne dévoile pas les faits ?



    -« Khalébi lucidoul ! » Attention Makhou les mots maux ont leur sens. A-t-elle bu de l’alcool ? en plus de s’être retrouver dans une chambre avec un homme toute une nuit ? Ou alors on noie le poisson en suspectant une main étrangère ?



    -« 50 versions citées mais pas l’auberge consciemment omise. Le mot auberge ferait-il mal ? Makhou saurait-il ce qu’on fait dans une chambre d’auberge ?



    -« une petite fille de rien du tout » Mais majeure. Là on évoque l’excuse ! Et pour les autres Makhou ?



    « -khar audition bi lan laye djokhé » Makhou c claire . Pas de disparition, ni d’enlèvement, mais du lafou auberge. Cocooning you know ?



    -« lieutnt précipétéwou…wakh sama derr.. » la presse pose il répond. L’affaire de l’auberge en réalité et ce qu’y a fait ta fille ne te concerne pas juridiquement. Mais en tant que père de famille assigné à des responsabilité, la négligence et ta légèreté sur la sécurité physique, morale et affective de ta fille est engagée. Le lieutnt ne s’adresse pas à toi mais à l’opinion k toi-même a alerté.



    -« khalébi affaire bi mettinakko…li wadji wakh… » Lieutnt a-t-il dit des mensonges ? Est-il comptables des états d’âmes individuelles? Makhou se soucie t-il des gens qu’il indexe ?



    -« boolé nakko » pas de plaintes. Mais dénoncé nakko pff ! puérile !



    -« yakheu sounou derr » c cela l’ultra médiatisation . Makhou les autres n’ont pas eux aussi des derrs ?



    Conclusion : chaque personne a droit au respect de sa dignité. Cela n’arrive pas qu’aux autres. Balayons devant notre propre porte ! il y a tellement de champs à labourer dans nos propres parcelles

    • Auteur

      Ndiasse

      En Février, 2020 (06:47 AM)
      merci !!!!!!!!!!!!!!! cette société abrutie me désespère. mais des réactions comme celle-ci redonnent de l'espoir. cet évènement a le mérite de montrer combien la société sénégalaise est clivée
    Auteur

    Mane

    En Février, 2020 (02:12 AM)
    momar THIAM tu es un hypocrite,pourquoi masquer une verite :elle a bel et bien ete retrouvee dans une auberge avec son petit ami et apres quoi encore.LE MEILLEUR POLICIER C'EST LUI ,CE LIEUTENANT .La verite n'a qu'une seule couleur ,Arreter de mentir et cacher des verites.Cela empecherait-il a son pere de continuer sa lutte.Tu nous pompes l'air docteur Thaim ,je me demande vous etes docteur en quoi mais je doute de votre bonne foi..
    Auteur

    En Février, 2020 (07:56 AM)
    Si on l'avait retrouvé à la mosquée, la police aurait t'elle le droit de le dire? Si on l'avait retrouvée dans un gamou ? Elle n'a fait que dire la vérité, la police. Les faits sont têtus. La presse, il faut s'en méfier. Quand on en est victime, on se rend compte comment ça faisait mal pour les autres.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:02 AM)
    Je suis triste pour Mame Mactsr Gueye mais est ce qu'on aurait trouve cela pas normal si ce n'etait pascune personne publique. Je me rrappelle de la femme retrouvee a Touba que n'as t on pas dit, ne l'as t on pas suivi jusque dans son quartier.

    En fait on doit regarder nos comportements, on est toujours pret a jeter la pierre a la personne qui se comporte mal jusqu'a ce que cela nous arrive ou arrive a nos proches et amis.Beaucoup de personnes qui ont une vie proches de la saintete etait auparavent de vrais voyous. Il faut prendre le temps d'eduquer, d'enseigner, d'apprendre et de comprendre au lieu de penser tout le temps a sanctionner.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:04 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous.si la fille a été retrouvée dans une auberge,il y'a rien à cacher.le police n'a fait que son travail.c le mensonge qui est mauvais.il faut dire et aimer la vérité quelques soit les circonstances.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:20 AM)
    on nous dit que la fille a disparu. Cela signifie au moins qu'aucun membre de sa famille ne savait où elle se trouvait. Cela est suffisant pour dire que c'est une faute très grave. Ensuite on la retrouve en compagnie de son petit copain, et même si c'est dans la rue, c'est inadmissible à plus forte raison que dans un lieu privé. Même s'il est la fille de mame mactar gueye, qui est un citoyen comme les autres, il faut reconnaitre que c'est grave.
    Auteur

    En Février, 2020 (08:40 AM)
    ils ne s occupe que de la vie privee des gens aujourdhuic est son tour ;
    • Auteur

      Espilikation

      En Février, 2020 (10:58 AM)
      tu n’as rien compris, il ne s’est jamais mêlé de la vie privée, il mène un combat noble pour la promotion des bonnes mœurs !
      il faut être un mécréant de la pire race de porc, il faut être un sale pédé, un fornicateur impudent, un adultère sans vergogne pour faire des reproches à mame-mactar-gueye !
    Auteur

    En Février, 2020 (08:44 AM)
    Quand on vous demande de combattre la corruption vous refusez, voilà le résultat. Certains fonctionnaires sont prêts à tout pour de l'argent. Ils acceptent de faire ce qu'aucune personne sans-emploi et sans source de revenus ne ferait pour de l'argent.
    Auteur

    Wahdji

    En Février, 2020 (08:45 AM)
    A mon avis le lieutenant n'a pas le profil , il faut l'amener ailleurs !
    Auteur

    Sadiaraw

    En Février, 2020 (08:45 AM)
    Mais il faut le comprendre cet hypocrite de lieutnant de la police ; il est un grand fidéle du clan RANGOU . ILS veulent se venger sur JAMRA .
    Auteur

    En Février, 2020 (09:03 AM)
    La vérité rien que la vérité. Le chargé de la communication a fait son job, en professionnel de la Police. Si vous croyez que les policiers sont là pour enjoliver ou avoir des états d'âme. Rendez dans un commissariat, vous verrez que ce sont des gens crûs. Aucune fioriture, quand il s'agit de mettre les pieds dans le plat.

    Un conseil rendez vous à la Police en dernier recours parce qu'ils ne font rien à moitié, ils vont décanter la situation mais à quel prix.

    A la police, toutes les vérités sont bonnes à dire.
    Auteur

    En Février, 2020 (09:09 AM)
    La police se fout royalement du combat de jamra, c'est le cadet de leurs soucis.
    Auteur

    Wahdji

    En Février, 2020 (09:37 AM)
    Je ne crois pas que tous les policiers acceptent votre qualification de gens crûs comme vous dites et ne partagent pas l'image que vous donnez d'eux , je crois qu'il faut arrêter nous opposer aux policiers et de vouloir les présenter comme des gens en qui nous devons peur , le maître mot devrait être tout simplement, le respect, mieux le respect réciproque mais vouloir faire peur ne passera pas !
    Auteur

    A Seye

    En Février, 2020 (11:04 AM)
    Que voulez-vous? La vérité ou quoi? Têtes de mule. La Dame qui était trouvée à Touba...Ça n"a choqué personne... Cette fille est retrouvée dans un auberge. Et vous nous pompez l'air. Vous voulez la vérité ou le mensonge ou les mots voilés?

    Et puis celui qui mène une enquête sait ce qu'est une enquête. On répond aux questions: qui, quoi, où, ...? On le sait, les journalistes le savent, et vous chiez sur cet homme de loi. Qui n'a fait qu'un bon travaille. Que voulez-vous finalement? Dites nous le! Vos interprétations, vos commentaires, vos lectures entre les lignes, parlent pour vous. C'est bien vous qui voulez diaboliser Jamra et le père de la fille, Mame Makhtar GUEYE...

    Que dit le Wolof? " Qui wax waxxoul..., qui diotallih moh..."L'arroseur arrosé? Par qui? Par vous les journalistes, par la presse, en général, qui ne ne fait pas de recherches, d'investigations, mais se contente de redites et de commentaires stériles,

    Du courage Mame Adama. Dieu est le meilleur juge. Si ta fille file du mauvais coton, elle en verra les conséquences. Personne, aucun musulman ne va encourager sa fille vers un tel chemin. La femme, c'est la femme. On a en mémoire la fille du magistrat qui a été retrouvée, elle aussi, dans un auberge, avec un journaliste...Le père, parce que juge a porté la chose au tribunal et le journaliste a été cueilli, jugé et condamné...

    On avait parlé d'arroseur arrosé? Alors arme toi de foi. Chaque jour on amène des filles de musulmans à l’hôtel ou dans les auberges, ou même dans les coins ou recoins.

    Pour terminer, si les faits sont avérés, cette fille est à balancer à son petit copain ou garçon, gratuitement. Débarrassez vous d'elle. Pas de pitié pour qui n'en a pas pour vous. Elle ne vous mérite pas vraisemblablement...
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (15:00 PM)
      quel gebre de parznt ztes vous pour dire "debarassez vous de cette fille"
      soubhanallahhh!!en afrique on se soucie plus de la reputation et de lego des grandes personnes.
      khalai diaroufi dara.comlent conseiller a un parent de se debarasser du fruit de ses entrailles?quil ne meriterait pas cet znfant?mon dieu vs devez etre un homme sans coeur.un enfant se corrige.un enfant on laide.ube personne deviabte on laide aretrouver la bonne voie.mon dieu vs etes mechant!tres mechabt.
    Auteur

    Thiessois

    En Février, 2020 (11:38 AM)
    Au delà de toute cette histoire rocambolesque je commence à croire que les Francs Maçons sont entrain de contre attaquer. La DIC ferait bien de voir de ce côté.. Pour atteindre Jamra et Mame Matar Guèye il fallait s attaquer à sa famille. Les enfants sont naifs et même à 18 ans croient tout maîtriser. Delà à tomber dans les filets savamment tissés par ces sataniqusque...un jeu d enfant. En plus il y a les drogues et toute la panoplie. Le soi disant petit copain devrait etre cuisiné pour savoir s il n est paa de connivence avec les occultistes de la Loge. Dans tous les cas Mame Matar est Victime, ou de sa fille ou d un complot, ourdi par qui , on le saura peut être ou peut être pas. Mais en tout cas, nous affirmons notre solidarité à Makhtar et à Jamra. Nous savons qui sont nos ennemis.
    Auteur

    En Février, 2020 (11:53 AM)
    Yalla rekka kham
    Auteur

    Leral

    En Février, 2020 (14:18 PM)
    Quand mame makhtar gueye avait menacé de publier la liste des pd sénégalais il fallait s'attendre à ce qu'il soit décrédibilisé pour pousser la population à ne plus prêter attention à ses dires
    Auteur

    En Février, 2020 (15:02 PM)
    Pourtant cest sa quil fait à la population.

    Yala mokay wane bopam rek
    Auteur

    Bb

    En Février, 2020 (15:06 PM)
    La police ne fait que dire la vérité, quand on dit qu'il a enlèvement kidnapping c'est très grave avec l'aspect sécuritaire dans la sous région et pour rassurer la population la police ne soit quinformer juste et dire la vérité au lieu de masquer çà
    Auteur

    En Février, 2020 (16:07 PM)
    Ce Maktar Gueye ne mérite même pas la corde pour le pendre. C'est juste un sodomite refoulé. Lui qui ce veux être un croisé des défenses de la société, ne fais dès son lever, que déverser sa haîne sur tout ce qui touche aux libertés individuelles. C'est un malade de la pire espèce qui pourri la société Sénégalaise toute entière au travers de sa soit disante ONG Jamra. Ce type et ceux qui le lèche ,ne font qu'enfoncer un peu plus chaque jour ce pays dans la misère et l'obscurantisme.

    Ce pays à besoin de liberté et de démocratie, pour progresser vers une société Sénégalaise plus juste et plus humaine.

    J'aimerais mieux entendre des voix s'élèver sur le triste sort des enfants esclaves talibés,
    • Auteur

      Reply_au Yéfér Ci-dessus

      En Février, 2020 (14:07 PM)
      la misère et l’obscurantisme sont exactement les deux affreuses mamelles qui t’ont allaité, avec le résultat que l’on voit aujourd’hui à travers chacun de tes commentaires : tu es une ordure infernale
    Auteur

    En Février, 2020 (08:19 AM)
    Avant de s occupier des problem s des autre regular cellent de ta camille d abord
    Auteur

    En Février, 2020 (12:01 PM)
    Mr l'expert en com, vous voulez que le porte parole de la police dise des mensonges. Vous voulez qu'il dise que la fille a été retrouvée à l'école alors que ce n'est pas vrai. La police l'a retrouvé à l'auberge avec un ami (petit ou grand) ou amant en tout cas dans les bras d'un homme.

    Qu'est ce que nous voulons à la limite ? la vérité ou le mensonge? way way bouleen niou ..................merde.

    Ce qu'il faut dire ou est le mal à ce que l'on retrouve une personne majeure avec son ami son amant son fiancé dans une auberge un hôtel à la plage à la mosquée au champ? En quoi cela peut ou doit il déranger les sénégalais? C'est normal que cette fille majeure fasse ce qu'elle veut de sa vie.
    Auteur

    Charlot

    En Février, 2020 (17:52 PM)
    LORS DE L'AFFAIRE RANGOU,J'AVAIS TRAITÉ CE FAUX DÉVÔT DE CHARLOT,EN LUI DEMANDANT DE QUEL MANTEAU DE VERTU S'ETAIT-T'IL DRAPÉ POUR DONNER DES LEÇONS DE MORALE A QUI QUE CE SOIT,LUI QUI AVAIT SI HONTEUSEMENT COUVERT LA CONFERENCE DE PRESSE DU PÉRE D'UN CHANTEUR CONNU POUR FAIRE L'APOLOGIE DE L'HOMOSEXUALITÉ DANS LE BUT DE BLANCHIR CE DERNIER.ATTITUDE QUI LUI AVAIT VALU D'AILLEURS UN DESAVOEU DE LA PART DU PRÉSIDENT DE JAMRA.DIEU ETANT LE MEILLEUR DES JUGES ,VOILÀ UN SIMPLE APERÇU DE LA JUSTICE DIVINE QUI SE MET A LA MODE ''FAST TRACK OU PLUTÔT FAST CRAVACHE''.AUJOURD'HUI,TOUTE HONTE BUE,IL ATTAQUE LA POLICE MÉRITANTE QUI N'A FAIT QUE SON TRAVAIL AVEC CÉLÉRITÉ ET PROFESSIONNALISME.DIEU RECONNAIT TOUJOURS LES SIENS.



    • Auteur

      Reply_au Calomniateur

      En Février, 2020 (21:26 PM)
      toi le diable te reconnais comme étant des siens, il t’excites et t’utilise contre des gens qui ne t’ont fait aucun tort ! continues, tu recevras ta facture !
      j’espère que tu sauras faire le lien entre tes agissements criminels et les conséquences !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email