Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Affaire Hiba Thiam : La vérité sur l'enquête menée exclusivement par la Br

Single Post
Affaire Hiba Thiam : La vérité sur l'enquête menée exclusivement par la Br
Il est relayé dans la presse de ce mardi qu'en l'espace de 48 heures, l'enquête sur la mort suspecte d'Hiba Thiam dans un appartement privé aux Almadies aurait fait le tour de trois brigades de la gendarmerie à savoir Ngor, Faidherbe et Colobane. Mais il nous revient que la Section de recherches n'est pas impliquée dans ce sulfureux dossier qui est toujours entre les mains de la brigade de recherches. 


Seulement, précise une source de Seneweb très proche du dossier, la Br qui mène l'enquête ne dispose plus de cellules adéquates pour pouvoir garder en vue les mis en cause en attendant la suite de l'enquête. 

C'est pourquoi, quand elle place en garde à vue des gens, ces derniers sont ecroués dans les chambres de sûreté de la Section de recherches qui respectent mieux les normes.

Deuxième précision : Maintenant si la brigade de la gendarmerie de Ngor, première à hériter du dossier, a été desaisie de l'affaire au profit de la Brigade de recherches, c'est parce que celle-ci dispose de plus de moyens humains et matériels pour tirer cette affaire au clair. 

D'ailleurs, les enquêteurs de la Brigade de recherches ont effectué hier lundi, des réquisitions au Garden Park, où Hiba Thiam a trouvé la mort, mais également chez Amadou Niane, ami de Dame Amar, lui aussi placé en garde à vue le même jour pour recel de malfaiteurs. 

Dans l'attente des résultats de l'autopsie, la garde à vue des suspects a même été prolongée.

Affaire à suivre...

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Noon

    En Avril, 2020 (12:19 PM)
    J'ai bien lu "cellules adéquates" ??? Ah oui, j'oubliais, il faut des cellules en adéquation avec leur standing ! Pourquoi ne pas un hôtel 4 étoiles pendant qu'on y est ? Foutu pays !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:31 PM)
      avec le coronavirus on ne peut pas entasser les gens fussent-ils des prisonniers. pas difficile à comprendre sauf pour les cons
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:35 PM)
      nous qui crions que sénégal est meilleure dans l adoration et respect des lois dicté par dieu et voilà du matin au soir on publié des gens qui passe leurs temps a faire le contraire de l islam nous les sénégalais vraiment poudre blanche ou lait en poudre ca fait rrrrrrrrrr
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (20:35 PM)
      nous qui crions que sénégal est meilleure dans l adoration et respect des lois dicté par dieu et voilà du matin au soir on publié des gens qui passe leurs temps a faire le contraire de l islam nous les sénégalais vraiment poudre blanche ou lait en poudre ca fait rrrrrrrrrr
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (21:32 PM)
      sans oublier les paroles de mécréance (bokalé) le pire des péchés, le syncrétisme religieux un islam folklorique. l'islam au sénégal n'est islam que de nom mon frère je l'ai compris quand j'ai quitté ce pays.
  2. Auteur

    Question

    En Avril, 2020 (12:30 PM)
    C'est quoi la différence entre appartement privé et appartement public ? Dans cette affaire j'entends toujours qu'ils étaient dans un appartement privé.
    • Auteur

      Public-privé

      En Avril, 2020 (13:56 PM)
      il a raison de demander, il comprend pas.
      saa waay, appartement public c'est pas cher et accessible à la majorité; appartement privé nak, c'est pas tout le monde qui peut payer, c'est cher et souvent luxeux...voilà tout!
      c'est des termes du langage courant mais avec des sens élargis nak si on parle d'autres choses.
    Auteur

    Justice à Deux Vitesse

    En Avril, 2020 (12:57 PM)
    Bien sûr , une bande de délinquants issus de parents voleurs milliardaires ne bénéficient pas les mêmes de conditions de traitement que les jeunes délinquants des quartiers populaires .

    Là on parle de cellules adéquates , de chambres répondant aux normes .

    Quel Sénégal , même dames police et justice rentrent dans cette catégorisation sociétale .
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:10 PM)
    Vu que ngor diarama, savana, novetel et lagon sont réquisitionnés, les fils à papa sont confinés là bas. Vous imaginez un Amar ou un Diao, un Ndour ou un Mbacke dans la cave du palais de justice? Impensable sous le régime du lion qui dort.
    Auteur

    En Avril, 2020 (13:18 PM)
    Des Driank qui voulaient etre hip!!! Juste des arrivistes!! Ha! Ha! Ha re ba thass!!!
    Auteur

    Colère!!!!

    En Avril, 2020 (13:21 PM)
    Inutile de déverser votre colère en priant l'enfer pour cette fille brillante et innonçante . !!!! N'empêche que les pratique de cette bande de délinquants vient d' éclater au grand jour: Justice divine . Cela n' a surpris personne car c'était apparemment connu de tous .

    Hommes ou femmes , ce sont tous des déviants par rapport à la norme de la religion et de a justice car il ya eu mort d'homme.

    La colère d'une pute ou d'un pute , ne peut pas modifier le cours des évennements.
    Auteur

    Aux Mauvais Lecteurs

    En Avril, 2020 (13:25 PM)
    Rien n'est triste ici. Rien. Si on en croit à ce qui est dit jusque là sur l'affaire on ne peut ne pas reconnaitre la responsabilité de la fille de sa propre mort. Elle a avalé des merdes et en est morte. Une fin très logique de ces boytowns qui pensent que être branché c'est mener exactement la vie poubelle de la populace occidentale. Et la cause principale c'est leurs parents qui jouent au toubab avec un laxisme incroyable sur leurs enfants au lieu de contraindre à la formation d'êtres culturellement pudiques et conscients de la vie.



    Désolé de devoir vous le dire, vous les nantis sénégalais mais beaucoup d'entre vous ratent l'éducation de leurs enfants en les laissant prendre des références dans la culture maçonnique impudique. Vous vous dites musulmans et avez honte d'eduquer vos enfants dans la pratique de l'éthique musulmane. C'est du n'importe quoi. Il suffit de voir comment ces gens mangent dans les restos avec fourchette dans la main de la defequation ( main gauche) plus gazé à la toubab.



    Mdrrrrr complexé baakhoul
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:39 PM)
      qu'est ce que vous avez contre la main gauche. qu'est ce qui vous fait penser que vous êtes mieux que ceux qui pour des raisons culturelles ou par convenance mangent avec la gauche
      c'est de l'intolérance
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (14:56 PM)
      ce n'est pas de l'intolérance mais de l'incohérence pour un musulman de manger avec sa main gauche contre les interdits de sa religion. voilà.
    Auteur

    Lams

    En Avril, 2020 (14:11 PM)
    Les appartement à louer sont des appartements publics parce que tous ceux qui peuvent payer le loyer peuvent les occuper. Un appartement privé est celui où vit une famille ou celui qui ne se loue pas. Un appartement public est à louer, un privé n¡est pas à louer.
    Auteur

    Neant

    En Avril, 2020 (14:12 PM)
    j ajouterai qu ils font tous ca a l insu de leur parents ils sont sans le sous , un de ses nommes a une fois voulu vendre sa montre de luxe d une valeur de plus de 7 millions de francs cfa a 1 million car il avais besoin et etais en manque pour vous dire ... c est pas un milieu saint , a bon entendeur salut
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:46 PM)
    Cette femme était partie là bas faire la fête et se droguer. Elle en est morte. Dommage. Vous voulez en faire une histoire d'état. Par respect pour elle lâcher nous avec ca
    Auteur

    Ndiaye

    En Avril, 2020 (17:01 PM)
    Dieu est grand

    Le dominateur suprême .

    Kouy nane di lakhou so mandé fegn

    Kou teup tanki néne dal ci xal dé cé nala benéne teup naniou moytou wakh louniou woroul



    Auteur

    En Avril, 2020 (23:22 PM)
    Auteur

    C Faux

    En Avril, 2020 (00:16 AM)
    Je connais bien BR COLOBANE ILS DISPOSENT DE LEIEUX POUR Gav garde à vue, ils bkeuffenr ils veulent leurs mettrent dans de très bonnes conditions C tout arrêtons ce truc de merde la des fils à papa, encore l'argent qui parle merde. Bcp de respect pr Mr Mbengue boul nangou danou tout le Sénégal vous respecte de part votre dévouement

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email